Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_lcap0%[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_lcap100%[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_lcap0%[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_lcap0%[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_lcap0%[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  EmptyVen 17 Avr - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: Re: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  EmptyVen 17 Avr - 20:41

Je suis très curieuse de lire ce dernier tome ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: Re: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  EmptyLun 20 Avr - 15:22

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: Re: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  EmptyMar 2 Juin - 23:03

Miaou ! Pour reprendre le terme préféré de Lou, notre petite Daierwolf Dame Panthère, ce tome clos de manière magistrale une série pleine de punch, de fraîcheur et d’originalité.

Lou, fraîchement fiancée, se prépare au combat imminent qui devrait voir s’affronter les Chalcrocs, qui semblent s’être organisés et conscients de leur état, et les Daierwolfs. A côté de cela, les services secrets français doivent faire face à une menace terroriste sur une centrale nucléaire dont les plans ont été retrouvés sur un cadavre. De nouvelles menaces certes, mais Lou n’est jamais très loin pour y remédier…

Dans ce tome, notre héroïne intrépide doit donc se confronter à de nouvelles menaces  qui pourraient bien avoir des conséquences plus graves encore que tout ce dont elle a du faire face jusqu’à présent. Au sein des Daierwolfs, la peur s’est installée et la guerre contre les Chalcrocs dirigés par un chef menaçant et vengeur s’annoncent des plus funestes. Ces derniers semblent devenus conscients de leur état et détiennent une étrange drogue capable d’isoler les Daierwolfs de l’inconscient collectif. Ils semblent plus nombreux et jouer avec les protecteurs Daierwolf dirigés stratégiquement pour la traque par Camille. Ce dernier prenant toute sa puissance et exprimant tout son talent dans ce tome. Certains semblent plus menacés que d’autres, les Chalcrocs ne lésinant pas devant les moyens les plus malsains pour obtenir ce qu’ils veulent. On retrouve ainsi avec grand plaisir et plus particulièrement les itinérants, sauvages, loufoques et complètement décalés dans cette atmosphère citadine parisienne et les petits, courageux et plein d’ambition à l’image de Terry.

Du côté des humains, des plans d’une centrale nucléaire sont retrouvés sur un homme mort dans un accident accompagné d’esquisses d’un drôle d’objet technologique. Les services secrets, Josh, Benjamin et Agathe entre autre, sont mis sur l’affaire. Toujours parfaits dans leur rôle et leur couverture d’agents secrets, ils promettent à nouveau quelques échanges de flirt, quelques remontrances, des filatures ennuyeuses et pleine d’ironie et des surprises ! Le service des mystères est également mis à contribution pour résoudre l’énigme d’une « Sorcière » associée à la menace terroriste. L’équipe de Lou est toujours aussi bizarre entre le petit génie bouclé, Arthur et ses inventions à risque, l’intraitable Isabelle plus maternelle qu’autre chose ou encore le nouveau et rustre Mathurin, protecteur à sa façon, on ne s’ennuie pas une seule seconde, le second degré étant toujours à l’ordre du jour dans les réparties des uns et des autres.

Roxane Dambre propose donc de nouvelles aventures plus matures et une certaine forme de consécration dans le talent de notre petite Panthère ronronnante devant son mâle mais aussi d’une violence et d’une efficacité à la traque comme au combat. Un contraste assez saisissant, difficile d’imaginer Lou dévorant un gigot d’agneau sanguinolent pour ensuite se pâmer d’amour. Un personnage présentant donc toujours une certaine dualité et que l’on adore pour cela, une jolie petite blonde cachant une panthère chasseresse. Rappelons par ailleurs, que l’auteure est française et que l’action se passe au cœur de notre capitale. L’univers créé est plutôt original avec un concept du métamorphe très sympathique, des méchants plutôt affreux mais pas idiots et des petits humains loin d’être que des victimes mais aussi de terribles combattants qui viennent se greffer autour. Le tout est traité toujours avec autant d’ironie et d’humour dans les situations les plus incongrues, l’auteure a une plume parfaite pour ce genre, elle se lit bien, rapidement et sait parfaitement ponctuer ses fins de chapitres de manière à ce qu’on ait envie d’en savoir toujours plus.

En bref, un final intense pour une série plaisante et comique dans un univers fantastique aux créatures intelligentes et aux méchants menaçants et violents. Le tout agrémenté de personnages absolument géniaux et bien individualisés dont les aventures sont chaque fois écrit avec énormément de second degré. Franchement ? A lire !

Je remercie les éditions du Livre de poche et Louve du Forum Mort Sure, qui dans le cadre de plusieurs partenariats, m’ont offert l’opportunité de lire dans son intégralité cette série bit lit française qui n’a rien à envier à ses compatriotes américaines ! Un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: Re: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  EmptyMar 28 Juil - 23:14

Lou qui doit préparer son mariage est en même temps sur deux enquêtes importantes. L'une pour la DCRI est d'enquêter sur des terroristes qui ont fabriqué une arme dangereuse et qui peut tuer à distance. Leur but : vendre des plans de centrale nucléaire pour se faire de l'argent. Sa seconde enquête et la plus dangereuse : protéger les Daïerwolfs des Chalcrocs qui semblent connaître l'identité de chaque Daïerwolfs sur Paris. Et c'est avec son humour légendaire et sa manie de faire des hypothèses que Lou va tenter de régler tout ça...

Quelle tristesse de boucler les aventures si drôles de Lou ! Voilà une saga qui mérite clairement de rencontrer le succès. Drôle, pleine d'énergie et très addictive, on ne s'ennuie jamais en compagnie de notre héroïne-panthère ! Mais voilà, tôt ou tard, il faut savoir tourner la page et laisser nos héros repartir vers de nouvelles aventures loin de nous.

Je n'ai aucun reproche à faire à cet opus, ni à la saga en général. Pourtant, je n'ai pas eu de coup de coeur alors que j'ai dévoré les 300 dernières pages en une soirée ! Certes, je recommande la saga aux amateurs de fantastique (surtout que l'auteur est française), et je la relirais un jour je pense pour retrouver ces personnages si particulier et drôle.

Dans ce dernier opus, on retrouve notre chère et adorable Lou qui coule toujours le parfait amour avec Joshua, son capitaine. Leur relation est toujours sur la même constance, pas d'évolution, excepté dans le dénouement, et c'est justement ce qu'on attend. Un tome pas réellement centré sur leur relation qui a déjà bien évolué au cours des trois précédents volumes. Après en toute franchise, je ne recherchais pas la romance dans ce tome, mais de l'action et avoir enfin les réponses à mes questions concernant ces Chalcrocs qui mènent la vie dure à nos métamorphes. Là encore, aucune déception, on ne s'ennuie pas, l'auteur nous offrant de multiples rebondissement et toutes les réponses que l'on attendait pour clore en beauté la saga, mais non sans un petit pincement au coeur au vu de l'épilogue.

Mon coeur a fait un gros bond durant ma lecture pendant un fameux passage et j'espérais de tout coeur que l'auteur allait changer la donne pour le sort de l'un des personnages principaux. Roxane Dambre apprécie semble-t-il de jouer avec nos nerfs ! Retrouver une dernière fois nos héros fut plaisant et vraiment, j'ai adoré le style de l'auteur : touchant et avec la pointe d'humour qu'il fallait à chaque situation pour transformer les choses. Même en temps de guerre avec les Chalcrocs ou lorsque ses proches sont en danger, Lou fait son maximum afin de ne pas craquer. Elle a des nerfs solides et beaucoup de répartie, voilà qui la rend très attachante.

Je n'en dirais pas beaucoup sur ce dernier opus pour ne pas gâcher la surprise, mais j'ai trouvé un poil dommage que l'enquête du DCRI se termine aussi rapidement. Je sais qu'à la base l'intrigue doit se centrer sur les Daïerwolfs, mais j'aurais aimé plus de suspense et plus de danger pour nos héros. Certains évolutions entre les personnages étaient prévisibles, mais ne posent pas problème dans le sens où c'est exactement ce qu'on attendait de la part de l'auteur.

En bref, voilà une série qui se termine comme il faut et on ressent forcément ce petit pincement au coeur de savoir qu'on ne lira plus les aventures de Lou, mais qui sait, peut-être retrouverons-nous un jour sa future descendance dans une aventure exceptionnelle ? Une saga à lire pour son humour, son originalité et les métamorphoses exceptionnelles de Lou ! (les pattes de Babouin sur un corps de Panthère m'ont bluffées!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty
MessageSujet: Re: [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène    [Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roxane Dambre] Animae, tome 4 : Le rire de la hyène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roxane Dambre] Animae, tome 1 : L'esprit de Lou
» [Roxane Dambre]Animae, tome 3 : Le Cauchemar du chien
» [Roxane Dambre] Animae tome2 : La trace du coyote
» [Hervé Jubert]M.O.N.S.T.R.E, tome 3 : un rêve de hyène
» [Perrine Rousselot] Jusqu'à l'aube tome 1 : la hyène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: