Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière

Aller en bas 
+3
Michou
Ferilou
Agnah
7 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_lcap25%[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_lcap75%[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_rcap
 75% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_lcap0%[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_lcap0%[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_lcap0%[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyVen 8 Mai - 18:08

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Couv7036422


   Année d'édition : 2015
   Edition : Robert Laffont - Collection R
   Nombre de pages : 410
   Public visé : Young Adult
   Quatrième de couverture : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyVen 8 Mai - 18:09

Et voici mon avis ^^

A peine reçu, déjà lu ! Haha ! Ceux qui me suivent sur ma page savent que j'attendais ce quatrième tome avec impatience et que j'ai tout de suite sauté dessus à peine sorti de ma boîte aux lettres !

C'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde et de découvrir ce qu'ils sont devenus. L'histoire n'est pas du tout répétitive par rapport à la première trilogie contrairement à ce qu'on pourrait penser ou redouter. Ce fut d'ailleurs une très bonne surprise. Le point de vue n'est pas le même puisqu'on est cette fois-ci du côté de la royauté et non des Sélectionnées. De plus, Eadlyn n'a pas du tout le même caractère qu'America donc pas la même façon de penser ni de réagir.

J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du royaume lui-même suite à la prise de pouvoir de Maxon. Les castes n'existent plus comme annoncé à la fin du troisième tome et finalement, même si cette décision a été bien accueillie au début, le peuple n'est plus si content. Les choses commencent donc à dégénérer et il faut à tout prix trouver une solution. Ça avancedoucement de ce côté-là. J'avoue que je me demande comment ça va évoluer et que j'espère qu'on en verra un peu plus que lors de la période avec les Renégats.

Parlons maintenant de la demoiselle principale de cette histoire, à savoir, Eadlyn, la fille de Maxon et d'America. Au début, j'avoue qu'elle m'a grandement insupportée et que j'ai eu très peur de ne pas aimer l'histoire à cause d'elle et de son caractère de cochon. Elle est très superficielle et capricieuse. Elle est aussi très égocentrique. Elle ne prête pas du tout attention aux gens qui l'entourent hormis sa famille. Mais, elle évolue au fil des pages et au fil de la Sélection (et donc, finalement, au contact des gens, même si c'est un contact forcé). En revanche, et ça ça n'a pas évolué, elle est aussi très énervante et très susceptible. J'ai beaucoup de mal avec les gens susceptibles je dois avouer... Si quelque chose doit être dit, c'est dit et on passe à autre chose. Mais, malheureusement, Eadlyn se braque au moindre reproche ou à la moindre chose qui ne serait pas à la hauteur d'une future reine, et ça, ça a eu le don de prodigieusement m'énerver. Heureusement, certains personnages comprennent pourquoi et tentent de le lui faire comprendre et de la faire réagir. Ça fait petit à petit son bonhomme de chemin.

Pour ce qui est des autres personnages, j'aime toujours autant Maxon et America. Les frères d'Eadlyn sont agréables mais rien de particulier les concernant. J'ai adoré le personnage de Kile, le fils de Marlee. Il est drôle et détendu et il ne se laisse pas faire par Eadlyn. Il la remet à sa place et vu ce que je vous ai dit au-dessus, elle en a bien besoin haha ! J'ai également beaucoup aimé Henri, l'un des Sélectionnés, même si, par la force des choses, il est un peu effacé. J'aime beaucoup Erik aussi et je pense que son rôle va évoluer. Par contre, j'ai été plutôt choquée par certains Sélectionnés. Quelques uns sont vraiment mal élevés ou ne sont là que par intérêt (comme certaines filles dans la première trilogie finalement mais bon...).

Par contre................. la fin est HYYYPER frustrante !!! J'espère tellement en apprendre plus sur chacun ! On nous laisse en plan avec un truc super stressant en plus !! De la torture !

Conclusion : Un coup de cœur malgré le caractère insupportable d'Eadlyn. Disons que je la pardonne parce que c'est le premier tome =P. J'espère fortement qu'elle évolue par contre. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Vivement la suite ! L'attente va être très très très longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyVen 8 Mai - 18:23

AH ! Je veux le lire ! VRAIMENT ! :amour:

Il sort quand le tome 5 parce que la frustration c'est sympa mais pas trop longtemps ! :'(

En tout cas, merci pour ta chronique, ça donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyLun 11 Mai - 17:43

Rhooo je n'ai même pas encore lu le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyLun 11 Mai - 17:49

Mais il faut lire le tome 3 ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyLun 11 Mai - 18:12

Il parait oui ^^ en plus j'ai adoré le 1 et le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMer 13 Mai - 14:40

Ferilou a écrit:
AH ! Je veux le lire ! VRAIMENT ! :amour:

Il sort quand le tome 5 parce que la frustration c'est sympa mais pas trop longtemps ! :'(

En tout cas, merci pour ta chronique, ça donne envie ! Very Happy

La Collection R n'a pas encore de date ils m'ont dit ^^
De rien ! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 34
Localisation : Lille

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyJeu 14 Mai - 15:26

Je vais tenter d’oublier la fin un instant pour vous faire une chronique qui ne soit pas pleine de frustration… xD

Alors, alors… J’ai évidemment lu les précédents tomes de la série (vous pouvez d’ailleurs lire mes chroniques sur le blog ^^) et j’étais donc ravie de pouvoir retrouver les personnages que j’avais apprécié. Au final, on ne voit pas tant que ça ces derniers même s’ils sont présents. C’est d’ailleurs vraiment sympa de voir ce qu’ils sont devenus toutes ces années après. J’ai adoré les petits passages où May est présente et la nouvelle génération fait qu’il est facile de les laisser de côté pour s’intéresser aux nouveaux venus qu’on ne connait pas encore. Notamment à Eadlyn.

Cette dernière est le narrateur et nous plongeons donc totalement dans ses pensées à elle. Certains pourraient la trouver égocentrique et un peu peste… Personnellement, je l’ai totalement adoré ! Je l’ai trouvé attachante, profondément touchante et parfois adorable. Alors certes, elle est égoïste et manipulatrice mais on sent bien qu’il s’agit là d’une manière pour elle de se protéger. Elle s’y prend pourtant de la mauvaise façon et ne réussit finalement pas à faire ce qu’on attend d’elle. Maladroite, elle se persuade que personne ne la prendra au sérieux si elle n’est pas autoritaire et impressionnante. Sa position est un fardeau et elle tente coûte que coûte de ne pas plier sous le point de ses responsabilités.

Le roman pose donc les questions de l’accès au pouvoir lorsqu’on est une femme et des difficultés à se faire accepter et reconnaître dans un monde autrefois uniquement régit par les hommes. Eadlyn a choisit la froideur et, elle qui se croyait aimée du peuple de part sa naissance, s’aperçoit finalement qu’on la trouve effrayante. Solitaire, elle a grandit en se forgeant une armure indestructible et est facilement terrifiée par ce qu’elle ne contrôle pas. Car tout ce qui lui échappe lui apparait comme une faiblesse.

Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé Eadlyn et ses piques, ses petites vacheries comme ces moments adorables et ses doutes. Elle met souvent les pieds dans le plat, faisant pire que mieux en essayant de régler les problèmes à sa manière brute alors qu’on sent qu’elle est intérieurement pleine d’une envie d’être tout simplement reconnue pour qui elle est et ce qu’elle fait.

Elle évolue tout au long de l’histoire alors qu’on nous présente les Sélectionnés peu à peu. Les garçons sont très différents les uns des autres et, si certains sont bien évidemment adorables, d’autres ne m’ont inspiré aucune sympathie. Et bon… bien évidemment, j’ai beaucoup aimé Kile (oui, je suis faible et prévisible, que voulez-vous…)

J’ai aussi adoré les frères de Eadlyn même si on ne les voit pas souvent. Osten a l’air vraiment top et, moi qui aime beaucoup les liens entre jumeaux, j’ai forcément craqué pour Ahren.





Et là ATTENTION, même si ce n’en est pas totalement un parce que je ne vais pas donner de nom, le paragraphe qui suit SPOILE un peu l’histoire.

Donc, NE LE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR DU TOUT.

… Par contre… J’ai fini par détester l’un de ces personnages que j’avais adoré… Cette fin… Merlin cette fin ! Mais comment tu peux faire ça ?! Et ta famille alors ?! Mais ça va pas de partir comme ça alors qu’elle a besoin de toi ! Rah ça, c’est bien l’un des trucs qui m’énerve le plus. Le côté « mais tu comprends c’est la femme de ma vie ». Oui donc ceux avec qui t’as grandis, qui t’ont élevé, qui sont totalement dans la merde et qui tente de redresser le pays en faisant des trucs qui leur plaisent pas du tout, rien à battre ?!

Bref.

VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE LECTURE NORMALE Razz





En résumé, j’ai dévoré ce roman qui se laisse lire aussi facilement que la trilogie à laquelle il fait suite. J’avais un peu peur de savoir comment allait être justifier une nouvelle Sélection mais j’ai finalement été rassurée et je me suis plongée avec plaisir dans cette suite qui m’a fait passé de très bons moments !

A quand la suite ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyLun 18 Mai - 23:19

Hahahahaha, je me suis dit la même chose que toi pour la partie spoil xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 34
Localisation : Lille

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMar 19 Mai - 9:50

C'est sûr oui...

Spoiler:

Sinon je comprends le principe et le pourquoi... Mais n'empêche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptySam 12 Déc - 17:39

Mon avis (8/10)
Je vous avoue qu'au début de ce roman, je partais avec un sacré à priori, j'avais déjà en tête l'idée que tout ça ce n'était qu'une suite pour continuer à faire un peu d'argent sur une histoire qui avait réussi à nous conquérir. Je pensais donc que j'allais détester cette suite, passer un très mauvais moment en me rendant compte qu'on se moquait bien de moi. Mais voilà, j'ai gagné ce roman au concours de A l'abordage de la Culture donc je me suis dit qu'il était temps pour moi de m'y glisser pour me faire un avis.

Et miraculeusement, une fois encore, la magie a opéré. Je ne sais pas comment vous parler de ce roman sans trop vous en dire mais je vais essayer.

On rencontre ici Eadlyn, la fille d'América et Maxon, la future reine d'Illéa qui a un caractère bien plus trempé que celui de sa mère. Mais suite à des problèmes dans le royaume causé par la destruction des castes, elle va devoir participer à une sélection, à son tour, sauf que les rôles changent, c'est au tour des hommes de se plier en quatre pour plaire à cette jeune fille qui ne cherche qu'à gouverner seule. Cependant, le coeur à ses raisons que la raison ignore.

J'ai retrouvé avec délice la plume de Kiera Cass qui à nouveau nous mène sur les pas de Maxon et America, ainsi que leurs trois enfants, qui chacun à leur manière représente bien le caractère de leur parent. C'était comme être à un repas de famille où on retrouve des gens qu'on aime par dessus tout mais qu'on ne voit pas assez, c'était douillet comme un repas au coin du feu.
Cependant l'univers que déroule Cass est différent des premiers tomes, il n'y a plus de révolutionnaires ou d'attaque puisque les castes ont disparus, mais la menace plane toujours, on ne sait juste pas d'où elle vient. Parce que même s'ils ont été libérés, le passage n'est pas si facile, le progrès est toujours source de conflit et ici, les habitants d'Illéa ne sachant plus contre quoi se tournait pour protester, se soulève contre leur dirigeant. C'est pourquoi la sélection aura lieu, pour les occuper le temps de trouver une solution, un peu de poudre aux yeux ne fera pas de mal !

J'ai beaucoup lu qu'Eadlyn était un personnage que personne n'aimait, pour moi, elle est parfaite, cette jeune femme va devoir devenir reine dans un climat de progrès qui semble déroutait ses sujets. Elle a appris depuis sa naissance qu'être femme n'est pas une tare, qu'elle est capable de faire la même chose et même de faire mieux que les hommes, elle pense être supérieure à eux, et en quelques sortes elle l'est, pour le moment elle n'est que princesse mais elle est destinée à gouverner un pays, elle a passé sa vie à apprendre à le faire, alors je comprend son air hautain, je comprend ses crises de colères qui la démange, après tout qui n'aurait pas les mêmes ? C'est un personnage complexe, qui fait des choix assez hasardeux et peut avoir des réactions extrêmes, mais je pense que c'est un personnage juste, nous n'avons pas grandi avec la même pression, avec le même regard sur la vie et le même jugement que les autres posent toujours sur nous, alors pour moi elle est parfaite.

En ce qui concerne les sélectionnés, j'ai bien entendu mon petit chouchou, voire même un chouchou de replis au cas où. Vous avez deviné non ? J'aime toujours les mêmes personnages, non ? Bref, il y a donc Kyle, celui qui ne devait pas être là, celui qui n'a même pas été candidat à la sélection, mais celui qu'on découvre être différent de l'avis qu'elle avait sur lui, en plus avec ce contrat qu'ils ont passé... Il a tout pour me plaire ! Et puis il y a Erik, le deuxième qui n'a rien à faire là, le traducteur, cet être qui semble tellement lui convenir, tellement la comprendre, mais qui n'a pas la chance d'être une possibilité pour elle. Mais Eadlyn ne fait jamais rien comme personne, non ? Alors, pourquoi pas ?
Certains m'ont totalement déplu, soit parce qu'ils me semblent trop fourbe, parce qu'ils cachent quelque chose ou alors par leurs actes. Quelques fois, je dois l'avouer, le trait était un peu gros, un peu trop forcée pour pousser les lecteurs à ne pas les aimer, mais c'est aussi une marque de la sélection non ?

Enfin dernière petite chose : Cette fin ... C'était juste affreux, juste monstrueux. Je ne peux rien vous en dire mais bientôt un mois après, je ne m'en suis toujours pas remise et j'attend le tome suivant avec une impatience dévorante.
Juste, certaines personnes ont détesté le frère de Eadlyn pour ce qu'il a fait, mais disons que moi je le comprend, disons que j'aurais fait la même chose, parce que quelques fois pour être heureux, il faut être égoïste.

En bref, j'ai adoré retrouvé America et Maxon en tant que couple et en tant que dirigeants d'Illéa, c'était tellement différent des trois premiers tomes, je ne sais pas si c'était mieux ou si c'était moins bien, ce n'était juste pas pareil. C'est un renouveau avec quelque chose qu'on connaissait déjà bien et le pari de Kiera Cass est amplement réussit, malgré la base qui est pareil, je me suis à nouveau envoler avec eux et j'ai adoré ça ! Eadlyn est un personnage qui m'a convaincu et dont j'espère beaucoup, surtout au niveau de ses choix et de sa destinée. J'espère qu'elle choisira un de mes chouchous, bien entendu, mais un peu de surprise ne fera pas de mal ! Je ne sais pas comment la suite pourra se faire, surtout en un seul tome mais je pense que ça ne pourra être qu'explosif !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMar 5 Jan - 19:54

Toujours heureuse de me replonger dans la saga la Sélection, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce quatrième tome qui se révèle être vraiment plus long en tout cas au début que la première trilogie, je n'ai pas été aussi transporté par celui-ci que par les autres, peut-être à cause du caractère d'Eadlyn qu'on peut avoir envie de frapper, d'ailleurs au vu de ces parents, je me demande vraiment d'où elle tient ce caractère (non ce n'est pas de l'ironie) mais peu à peu Eadlyn réfléchit et son évolution est belle avoir, et vers le milieu du roman, la frénésie des premiers tomes (je rappelle que j'ai lu le premier tome en un peu plus d'une heure) reviens, et c'est tellement jouissif parce que c'est cela que je recherchais!! La fin est juste grandiose et je veux la suite là maintenant Sad Mai est très loin je trouve...

Un bon tome qui est de mieux en mieux au fil du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyLun 22 Fév - 19:07

Citation :
Après avoir littéralement dévoré les trois premiers tome, j'ai tout de suite voulu me plonger dans le quatre et je dois avouer avoir été un peu déçue en m'apercevant que les personnages principaux n'étaient plus Maxon / America mais plutôt leur fille. Ma déception passée, je me suis dit que l'univers resté le même et donc je me suis laissée absorber. Cependant le caractère égocentrique, froide et autoritaire, à l'opposé total de ses parents m'a un peu déplu au début, finalement au fil des pages on s'aperçoit que la futur Reine sait tout simplement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle veut trouver l'homme qu'elle aimera et non celui qui plaira à son père ou son peuple. Elle veut surtout être une bonne Reine, elle est indépendante et forte, des traits de caractère digne d'une Reine.

Je ne ferai pas une très longue chronique sur ce tome 4, mais je dois dire qu'il est un peu sans surprise, on retrouve un peu l'histoire d'America et Maxon dans ce tome grâce à un certains prétendant et Eadlyn, bien évidemment je tairai ici le nom de ce prétendant mais j'avoue qu'il est ma préférence et j'espère donc que la suite sera à la hauteur de mes attentes.


En conclusion

Un quatrième tome un peu en dessous des autres mais fort agréable tout de même. J'ai adoré me replonger dans l'univers de La Sélection même si j'aurai aimé qu' America et Maxon soit un peu plus présent car j'adore vraiment ce couple. Je dois aussi avouer que cela m'a fait assez bizarre de les imaginer 20 ans plus tard, d'ailleurs j'ai encore beaucoup de mal.

Hâte de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMar 16 Aoû - 15:22

J'adore les couvertures, malheureusement je n'ai pas trouvé d'attrait à cette saga.
Pourtant j'ai lu les 3 premiers, je suis trop vieille sans doute pour apprécier pleinement les deux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMer 17 Aoû - 9:51

Trop vieille ??? Rooo tu n'as que 27 ans lol !!! le même âge que moi, mais bon c'est de la littérature jeunesse donc il faut aimé :) Moi j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMer 17 Aoû - 18:47

lovereadandbooks a écrit:
Trop vieille ??? Rooo tu n'as que 27 ans lol !!! le même âge que moi, mais bon c'est de la littérature jeunesse donc il faut aimé :) Moi j'adore !!

lol

C'est vrai, il n'y a pas d'âge pour aimer les livres.
Peut-être un jour, si je trouve les deux derniers en occaz.
Et puis c'est une lecture toute légère, idéal dans certains moments. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière EmptyMer 17 Aoû - 23:22

Voila tout à fait, quand on a pas le moral ou qu'on est en panne livresque, une lecture simple et légère ça fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière   [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La sélection tome 1
» [Kiera Cass] La Sélection, tome 5 : La Couronne
»  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite
» [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue
» [Kiera Cass]La sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: