Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_lcap100%[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_lcap0%[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_lcap0%[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_lcap0%[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_lcap0%[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Aphilina
Nouveau
Aphilina


Messages : 19
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 19
Localisation : Loutrus

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyMer 13 Mai - 20:25

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Yapeut10


Année d'édition : 2014
Edition : Fleuve éditions
Nombre de pages : 421
Public visé :Young Adult
Quatrième de couverture : – J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.
Revenir en haut Aller en bas
Aphilina
Nouveau
Aphilina


Messages : 19
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 19
Localisation : Loutrus

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyVen 15 Mai - 13:04

Ce livre raconte l'histoire de Marie (entre 20 et 30 ans), célibataire depuis peu, après avoir appris que Hugues, petit-ami la trompait, il se sont séparés.

Suite à ça Marie n'a plus de logement.
Maintenant, Marie vit seule dans un luxueux appartement prêté par une amie de sa sœur.

Marie est employer de bureaux dans une entreprise de vente de matelas avec sa meilleure amie Émilie, sous les ordre de son infect directeur, monsieur Deblais et du sous-directeur monsieur Notelho. Marie, Émilie et leur collègues seront prét à tout pour découvrir ce que contient le fameux dossier bleu que leur directeur tient tellement à leur cacher et pour éviter de tous se faire licencier.
Enchaînant les déceptions et chagrins en amour, Marie décide de ne plus jamais s’intéresser aux hommes.
Peu de temps après, Marie reçoit des lettres anonymes étranges.

Maintenant, je ne vous raconte plus rien et vous laisse découvrir la suite.
Ce livre est donc passionnant et je n'ai pas pu en décrocher!
Sans parler de l'humour de l'écrivain, je n'ai pas arrêté de rire pendant toute ma lecture, par exemple «Ma petite Chloé, n'oublie jamais, les petites filles obéissantes vont au paradis et les autres vont où elle veulent.»!

Je ne peux que vous conseiller ce livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyVen 15 Mai - 13:14

je n'ai jamais lu cet auteur, mais il semble faire l'unanimité même auprès des plus jeunes ^^

Chouette avis Aphilina ^^ tu me donnes bien envie de découvrir le roman =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyVen 15 Mai - 15:12

Aphilina me lisait des passages au fil de sa lecture, et je confirme que c'est très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Aphilina
Nouveau
Aphilina


Messages : 19
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 19
Localisation : Loutrus

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyVen 15 Mai - 17:42

Merci à vous deux pour vos commentaires, je sais que je me répète mais je vous conseille très vivement ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  EmptyVen 15 Mai - 19:06

ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur mais assurément il faut absolument le découvrir car il est vraiment unique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty
MessageSujet: Re: [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater    [Gilles Legardinier]Ça peut pas rater  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gilles Legardinier]Ça peut pas rater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gilles Legardinier] La nuit du magicien
» [Gilles Legardinier] Demain j'arrête!
» [Legardinier Gilles] Nous étions les hommes
» [Gilles Legardinier] Et soudain tout change
» [Gilles Legardinier] Quelqu'un pour qui trembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: