Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_lcap0%[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_lcap0%[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_lcap0%[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_lcap0%[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_lcap0%[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes   [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes EmptyJeu 3 Mar - 20:47

[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes 1324781_3236102

Année d'édition: 2003
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 346
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Mary Russell et Sherlock Holmes se croisent un jour de 1915 dans les collines du Sussex. De leur rencontre - celle d'une jeune fille surdouée et solitaire et du génial détective qui a déserté Londres et sa criminalité galopante - naît le tandem le plus improbable d'Europe, et le plus redouté. D'affaires insolites, en missions plus délicates, effectuées sur prière de la Couronne
le maître et l'élève se mesurent brillamment à des adversaires implacables. Des espions, bien sûr, à la solde de la belliqueuse Allemagne, mais il apparaît vite que le Kaiser n'est pas leur ennemi le plus menaçant. Holmes et Russell sont contraints de fuir l'Angleterre dans l'espoir de démasquer celui - ou celle - qui, dans l'ombre, a résolu de les tuer



Mon avis:
Je ne m'attendais pas du tout à cela! S'attaquer à une légende de la littérature policière...je doutais un peu du résultat! Pourtant, je ne fus pas déçue. La narratrice, Mary Russell dont on s'attache très facilement, nous raconte sont histoire de manière très précise. On la suit ainsi que Sherlock Holmes dans des aventures de tous genres. L'écriture est soignée et claire. On arrive à suivre parfaitement le raisonnement des deux personnages. Je me suis laissé entraînée dans ce roman, une lecture agréable et mémorable. Mary Russell tissera de forts liens avec ce détective qu'est Holmes. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. Il n'y avait aucune longueurs. Un roman qui m'a donné envie de lire les romans original d'Arthur Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes   [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes EmptyJeu 3 Mar - 23:47

je ne connais absolument pas mais je note cela a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes   [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes EmptyVen 4 Mar - 0:10

Moi non plus je ne connaissais pas. Je ne l'ai jamais vu dans les librairies...
Une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes   [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arthur Conan Doyle] Les aventures de Sherlock Holmes Tome 1
» Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
» [Anthony Horowitz] Le nouveau Sherlock Holmes : La maison de soie
» [Brittany Cavallaro] Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: