Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Saul Black] Leçons d'un tueur

Aller en bas 
+2
Walkyrie
Ferilou
6 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_lcap0%[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_lcap100%[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_lcap0%[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_lcap0%[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_lcap0%[Saul Black] Leçons d'un tueur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyDim 31 Mai - 13:44

[Saul Black] Leçons d'un tueur Couv1311


Année d'édition : 2015
Edition : Presses de la Cité (Sang d'encre)
Nombre de pages : 496 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth... Sept femmes âgées de vingt-quatre à quarante ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L'oeuvre d'un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n'a pour indices que d'étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes. Aujourd'hui, l'inspectrice à la Criminelle de San Francisco, Valerie Hart, sent qu'elle tient enfin une piste sérieuse. Mais il faudra faire vite, car la prochaine cible pourrait bien être une petite fille de dix ans piégée dans une cabane isolée du Colorado. Alors que ses vieux démons refont surface, Valerie se lance dans une course contre la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyMer 1 Juin - 21:59

Sortie poche chez Pocket le 9 juin 2016 :

[Saul Black] Leçons d'un tueur Saul10
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyMer 1 Juin - 22:00

Très jolie nouvelle couverture, elle me donnerait presque envie de le lire alors que ce n'est as du tout mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptySam 4 Juin - 22:18

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyDim 5 Juin - 11:00

Encore un que j'ai bien envie d'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyDim 5 Juin - 14:03

Celui là je me le note bien volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyDim 5 Juin - 14:26

N'oubliez pas qu'il est proposé en SP les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyLun 6 Juin - 11:50

Oui, j'ai vu, mais j'ai pris un engagement avec moi_même : plus de nouveau livre tant que ma pAL n'a pas...considérablement diminué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyLun 6 Juin - 13:23

affraid Que tu es raisonnable Hellza !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyLun 6 Juin - 18:24

Walkyrie a écrit:
affraid Que tu es raisonnable Hellza !!!
Hum...Non...Ma PAL est vraiment énorme, et on vient juste de m'offrir une dizaione de bouquins, et je suis à court de place...Alors j'essaie de me freiner...pour le temps que ça durera tongue
Revenir en haut Aller en bas
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur EmptyVen 26 Aoû - 10:31

Lien vers la chronique

"Un grand merci au forum Mort-Sûre ainsi qu'à Pocket édition pour ce partenariat."



Leçons d'un tueur, c'est en fait l'histoire de deux serial killer, deux sadiques aux fantasmes sinistres et cruels, les femmes sont d'abord enlevées, violées, mutilées puis après assassinées ... En parallèle à ça, nous suivons Valérie, 38 ans, inspecteur à la criminelle et en charge de l'enquête concernant les deux pervers depuis 3 ans.

L'auteur sait parfaitement comment nous faire ressentir les émotions, et pour un thriller, c'est super important. En tant que fan du genre, j'aime avoir peur, ressentir l'angoisse, les espoirs, des personnes sur le point de mourir, sur le point de réussir à s'échapper, mais aussi le ressenti de ces fous furieux au moment de commettre de tels actes de barbarie. L'atmosphère est oppressante, digne d'un bon thriller flippant.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir un peu la vie privée de Valérie, je me suis sentie proche d'elle grâce à ça, comme si j'étais son amie, et cela permet d'apporter un rythme à l'histoire, une profondeur. Saul a bien su doser le côté personnel de l'enquêtrice, juste assez pour que l'on s'y attache sans que cela empiète trop sur l'histoire.

Quant au rythme précédemment évoqué, il est vrai que l'on a pas le temps de s'ennuyer, chapitres courts, changements de point de vue, pas de révélations majeures au fil des pages si ce n'est la raison de ces actes monstrueux. Dès le début, nous connaissons "l'identité" des tueurs, l'intéressant ici est donc la manière dont est menée l'enquête, les déductions qu'ils font au fil des pages, le but étant de nous happer et de nous faire tourner les pages.

Pour ce qui est des personnages, Valérie est attachante, et ses problèmes personnels font d'elle une personne entière, l'inspectrice ou l'inspecteur parfait n'existe pas je pense. Mais elle est humaine et c'est aussi pour cela que je l'ai tant apprécié, ce n'est pas un flic sans sentiments, elle est touchée par chaque histoire, chaque victime. Ensuite, il y a les deux tueurs, mentalement déviants et détruits par leur enfance, comme c'est souvent le cas dans les thrillers.

En conclusion

Un très bon thriller, efficace et prenant, mais avec malheureusement quelques petites longueurs. Celui-ci reste malgré tout une belle réussite (surtout pour un premier du genre). Ayant apprécié le personnage de Valérie, j'espère qu'il y aura d'autres romans où suivre ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Saul Black] Leçons d'un tueur Empty
MessageSujet: Re: [Saul Black] Leçons d'un tueur   [Saul Black] Leçons d'un tueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saul Black] Leçons d'un tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claire Favan] Le tueur intime
» [Claire Favan] Le tueur de l'ombre
» [Joseph Finder] L'instinct du tueur
» [Maggie Shayne] Le tueur est partout
» [Chris Carter] La marque du tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: