Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche avis éclairés :P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyMer 3 Juin - 11:17

votre pseudo: Rinne

titre de votre texte: Pouvoyrs

format de votre texte ( nouvelles, romans, novella): Novella

genre de votre texte ( fantasy, fantastique, horreur, science fiction, non fictif): Fantastique

résumé: Le jour de ses dix-huit ans, Clayre reçoit un court message manuscrit, sans expéditeur et d’apparence assez banale malgré l’étrange formulation qu’il contient.  Cette dernière aurait dû lui mettre la puce à l’oreille mais les évènements s’enchainement sans lui laisser le temps d’y réfléchir. La disparition de ses parents et son arrivée dans un manoir perdu au milieu des bois n’en sont d’ailleurs que les prémisses. Réussira-t-elle à comprendre tous les secrets qui l’entourent ou ceux-ci finiront-ils par la perdre ?

l'âge de votre texte (depuis combien de temps travaillez-vous dessus?) : 7 mois

Les difficultés rencontrés pendant son écriture: Il s’agissait au départ d’un concours et donc d’un temps limité pour écrire et d’un nombre de signes limités aussi. J’ai un peu peur du coup que la fin soit trop rapide ou qu’il manque des informations …

Ce que vous attendez de nos lecteurs ? : Un avis sincère sur l’écriture, l’histoire, ce qui est agréable ou non, ce qui manque. Pour que je puisse me pencher sur ce qui demande à être retravailler ^^
J'ai vu que Gallimard Jeunesse lançait un appel à texte et je le tenterais bien (la date de fin est au 30 Septembre) mais j'aimerais d'abord voir s'il ne faudrait pas l'étoffer un peu (ou le brûler carrément je vous laisse juge Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyVen 5 Juin - 16:08

J'attends un partenariat avec Louve, mais si tu veux je peux essayer. Je n'ai jamais travailler sur un texte comme ici, peut être auras-tu besoin d'une deuxième relecture, mais je veux bien tenter l'expérience avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyVen 5 Juin - 21:05

Je suis partante pour t'aider à concrétiser ce beau projet! J'écris moi-même certains textes de pub pour le journal pour lequel je travaille... je pourrais peut-être mettre cette expérience à contribution (bien que l'écriture d'une pub et d'un livre soit différent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyVen 5 Juin - 23:34

Coucou les filles =)

Merci beaucoup pour vos retours ! Je suis partante pour tous types d'avis et toute aide pourra aider à progresser <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyDim 7 Juin - 21:10

Coucou Rinne,

Comment cela se passe t il maintenant, nous envoie tu le texte par mail chez nous, ou le postes tu ici a la suite des messages envoyés?
Veux tu que nous lisions ton texte et rendions nos notes avant une date précise?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyDim 7 Juin - 21:34

Hello ^.^

Si vous pouvez m'envoyer votre mail par MP et je vous envoie le fichier ? En mail groupé comme ça on pourra discuter toutes les trois des problèmes du texte, qu'est-ce que vous en pensez ? =)

Pour la date, est-ce que fin juin vous semble raisonnable ?

Bonne soirée et merci <3

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyDim 7 Juin - 22:03

Pas de soucis pour moi, je t envoi mon mail en mp.
Pour fin juin, ok, si ton texte n'est pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyLun 8 Juin - 8:58

si besoin, je peux vous créer un sujet spécialement pour en discuter sur le forum ^^ (avec adhésion dans le groupe qui va avec ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyLun 8 Juin - 9:03

voila, je t'ai fait parvenir mon adresse e-mail.

En ce qui concerne la date, fin juin c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P EmptyLun 8 Juin - 18:22

Merci Louve ^^ c'est vrai que ça peut être pratique aussi merci <3

et merci beaucoup les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recherche avis éclairés :P Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis éclairés :P   Recherche avis éclairés :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis éclairés :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neal Shusterman] Les Fragmentés, tome 3 : Les Eclairés
» recherche
» À la recherche du bonheur
» Recherche binôme
» recherche lecteur ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: