Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_lcap0%[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_lcap0%[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_lcap100%[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_lcap0%[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_lcap0%[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Empty
MessageSujet: [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale   [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale EmptyLun 15 Juin - 14:18

[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Darkwind,-tome-1---mecanique-infernale-607903-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : Bayard
Nombre de pages : 409 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Empty
MessageSujet: Re: [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale   [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale EmptyLun 15 Juin - 16:45

me tente ce roman alors que ce n'est pas mon genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Empty
MessageSujet: Re: [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale   [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale EmptyVen 29 Jan - 16:12

    Inspiré de faits réels, ce livre m'a tout d'abord attiré par son côté littérature gothique que j'ai envie d'explorer un peu plus depuis que j'ai vu le film Crimson Peak au cinéma. Si je n'ai pas totalement trouvé ce que je cherchais et que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce livre a tout de même su me surprendre et je suis au final très contente de ma lecture.

    Le début du livre ne m'a en effet pas franchement emballé. J'ai toujours énormément de mal à me faire à la première personne et à m'habituer au personnage qui nous livre sa vision de l'histoire. De plus, le début du récit enchaîne les ellipses et je me retrouvais très souvent perdue à ne pas savoir si on était déjà le lendemain ou tout simplement plus tard dans la journée. Et puis l'histoire, même si tout de même intéressante car la découverte de Darkwind par Katharine va se faire au travers de scènes sombres et mystérieuses empruntées à la littérature gothique, a beaucoup de mal à décoller, la faute au résumé qui nous dévoile plus de la moitié du livre.

    Mais une fois le livre bien entamé, que l'on commence à en savoir un peu plus sur les personnages et que les secrets de Darkwind commencent à être révélés on a vraiment du mal à lâcher le livre, d'autant plus qu'au bout d'un moment les chapitres finissent presque tous par des situations insoutenables. Le récit devient vraiment riche au fur et à mesure que l'on comprend certaines implications historiques, puis les scènes d'action se mêlent aux scènes plus noires de la littérature gothique pour former un mélange assez sympathique qui fait l'originalité du livre.

    Les personnages aussi, s'ils semblent plats et clichés au début, finissent par nous surprendre. Katharine que j'ai trouvé hautaine et mesquine durant les premières pages gagne en maturité et nous dévoile un cœur très pur une fois libéré de l'empoisonnement de sa tante. Lane à qui on ne fait vraiment pas attention au début devient un personnage essentiel et brave. Et puis on s'attache forcément à l'oncle un peu fou de Katharine car il est tellement innocent.

    Tout semble en fait évoluer en même temps que Katharine, sa vision change donc le récit aussi, et c'est pour ça qu'on finit seulement par apprécier ce livre une fois la dernière page tournée. Le début est plat car le personnage principal est fade, mais au fur et à mesure qu'elle change le récit devient vraiment intéressant.

    Vu que le résumé du livre en dit déjà beaucoup trop je vais m'arrêter là. En tout cas si vous aimez les histoires d'héritage à la Downton Abbey mais que vous aimez aussi frissonner et vous perdre dans les longs et sombres couloirs de grandes demeures, ce livre est vraiment fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Empty
MessageSujet: Re: [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale   [Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sharon Cameron] Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sharon Cameron] La cité de l'Oubli
» [Jenna Black]Fille d'Avalon, Tome 2 : La chasse infernale
» [Miles Cameron] Renégat tome 2
» [Sharon Kena]Possédés, tome 1 : Pris au jeu
» [Miles Cameron] Renègat tome 1 : Le Chevalier Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: