Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Deborah Galopin] June's Box

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Deborah Galopin]  June's Box Vote_lcap0%[Deborah Galopin]  June's Box Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Deborah Galopin]  June's Box Vote_lcap0%[Deborah Galopin]  June's Box Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Deborah Galopin]  June's Box Vote_lcap50%[Deborah Galopin]  June's Box Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Deborah Galopin]  June's Box Vote_lcap50%[Deborah Galopin]  June's Box Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Deborah Galopin]  June's Box Vote_lcap0%[Deborah Galopin]  June's Box Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyJeu 10 Mar - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition: MB Edition
Nombre de pages : 171
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
« La boite de June, un récit très émouvant d'une jeune fille émotive, énigmatique et rêveuse.

Lorsque l'écrivain couche sur papier tous les mots qui lui emplissent la tête et le coeur, cela donne des textes poignants, chargés d'émotions pures.

Un récit de la vie quotidienne d'une jeune fille, June, mais aussi celui de chacun d'entre nous. Tout le monde et n'importe qui peut se retrouver dans ces lignes, dans ces situations banales, tournant vite en comédies dramatiques selon l'auteur.

June's Box, c'est aussi le moyen qu'a trouver Déborah de se faire connaître par les personnes qui l'entourent, dévoilant ses maux et ses sentiments les plus cachés à travers son journal. »

par Priscillia Pereira.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyJeu 10 Mar - 16:06

Voilà, je tenais à vous faire découvrir ce livre, j'ai eu la chance de le recevoir en partenariat direct avec l'auteur et je lui ai promis de le faire circuler en échange, en plus de ma critique dans le mois qui suit sa réception.

Je l'ai reçu ce midi, donc vous pourrez découvrir ma critique ce mois ci.

Si il vous intérésse vous pouvez également le commander directement au^près de l'auteur pour 5 euros ( + les frais de port ) /!\ Il ne vous reste que quelques jours pour le commander à ce prix réduit, ensuite il sera trop tard alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de l'auteur il reste 75 exemplaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyJeu 10 Mar - 16:14

C'est donc un journal intime si j'ai bien compris?

A voir car je ne suis pas friante de ce genre là, dans le sens où j'ai une vie assez mouvementée et donc je ne me sens pas forcément concernée par les vies des autres. Mais selon ta critique, je peux éventuellement faire une exception ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyJeu 10 Mar - 17:12

Je vais réfléchir et peut être me laisser tenter... Pourquoi pas essayer un nouveau genre de lecture Question La couverture est très sympa en tout cas :amour: un point plus que positif pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyJeu 10 Mar - 17:53

c'est aparament présenté sous forme de journal intime mais comme je ne l'ai pas encore lu je ne peux pas en dire d'avantage
Je pense que l'auteur s'est servie un peu de son expérience pour écrire
Mais si vous voulez des informations pour savori si vous souhaiteriez le lire vous pouvez laisser vos questions et je peux procéder à une petite interview pour vous éclairer
Car il ne reste qu'une semaine pour commander les exemplaires à prix réduit
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyDim 13 Mar - 14:40

je l'ai commencé, je confirme c'est un journal intime
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyDim 13 Mar - 15:43

bonne lecture! j'ai hâte d'avoir ton ressenti final!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptySam 2 Avr - 16:15

L'offre n'est plus d'actualité ! Le prix initial reprend sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptySam 2 Avr - 16:15

Voici ma critique :


Voilà j'ai fini ce livre dont je vous ai parlé avant de le recevoir. Je remercie l'auteur qui m'a gentiment accordé un partenariat et m'a envoyé ce livre à ses frais pour ensuite recevoir cette critique.

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai été prise dans la lecture dès le début, malheureusement j'ai un peu désenchanté par la suite. J'ai remarqué beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, et parfois des mots manquants. Disons que je me suis un peu lassée car c'est très redondant, vous me direz c'est la vie d'une adolescente en générale ce n'est pas mirobolant mais je m'attendais à un peu plus d'action côté coeur. On peut aussi être rebuté par le pessimisme qui émane de ce roman. Mais en contre-partie j'ai relevé des références connues de tout les adolescents je pense, mais également des références qui m'ont fait pensé à moi, des états d'âme ou des objets propres à l'auteur. Je me suis aprfois retrouvée dans certains état d'âme semblable à ceux de l'auteur mais jamais très longtemps.
On ressent bien les sentiments couchés sur le papier, des sentiments de malaise, de bouleversements d'une adolescente un peu perdue.

Pour conclure, je peux conseiller ce roman à des personnes ayant les mêmes problèmes que l'auteur, peut-être trouveront-ils des réponses ou un peu de gaieté pour illuminer leur vie =)

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box EmptyMar 30 Déc - 2:57

Le livre a été réédité cette année, si c'est possible de changer les infos :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre : La boite de June
Année d'édition : 2014
Edition: Sens contraires
Nombre de pages : 308
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le cœur et l'esprit, elle enveloppe ses mots d'émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d'elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers sont journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d'une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l'adolescence et les réflexions sur l'essence même de la vie. Perdue parmi l'encre de ses mots, elle n'aspire qu'à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.


Ma chronique :
Citation :
Ça fait un moment que j'ai lu ce livre, cinq mois pour être exacte (au moment où j'écris cette chronique) et, même si je ne me souviens pas de tous les détails, je me rappelle néanmoins les grandes lignes et surtout, ce que j'ai ressenti durant toute ma lecture. Je n'avais pas trouvé les mots pour faire ma chronique juste après ma lecture, j'ai voulu attendre pour prendre du recul et j'ai finalement trop attendu, mais je vais essayer d'être aussi précise que possible, parce que ce livre, s'il n'est pas un coup de cœur et s'il n'est pas parfait, a tout de même une valeur sentimentale pour moi...

L'auteure nous offre ici un petit bout de sa vie, mais pas n'importe lequel. S'il peut paraître anodin pour certain(e)s, je sais que beaucoup se retrouveront à de nombreux moments ! Elle relate ici une partie de son adolescence, des moments pas forcément joyeux mais tout de même quelques petites touches de positif.
Je l'ai d'abord lu par simple curiosité, j'avais bien accroché au résumé, il ne m'en fallait pas plus. Mais plus je lisais, plus j'avais l'impression de revivre certains moments de ma propre vie, que ce soit à l'adolescence ou même encore maintenant pour certaines réflexions. Je me suis complètement retrouvée dans ce roman, me rappelant des souvenirs plus ou moins agréables, des sensations éprouvées durant cette période particulière que j'avais fini par oublier, des situations presque similaires qui ne manquaient pas de m'étonner à chaque fois tant je m'y retrouvais... Les réflexions sur la vie, l'amour, l'amitié, sur soi, sont décortiquées, poussées au point que l'on peut facilement se mettre dans la peau de June, et plus encore si l'on s'y retrouvait avant qu'elles n'apparaissent. Ce roman m'a beaucoup marquée pour ça, parce que l'auteure a une plume parfaite pour ce type de roman (bien que je n'ai encore rien lu d'autre donc je ne peux pas comparer), c'est fluide, palpable, vivant. L'histoire est incroyablement commune et c'est sûrement ce qui plait autant finalement : que l'on y retrouve une part de nous-même, qu'elle quelle soit.

Le seul point négatif que je pourrais relever, et encore, ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis pas très objective pour ce roman, c'est la lassitude que l'on peut ressentir à l'égard des propos de June. C'est toujours intéressant mais parfois long et répétitif. Malgré tout, si l'on accroche dès le début, il y a toujours cette petite étincelle qui nous tient jusqu'à la fin avec plaisir. June est sans doute trop pessimiste mais quand on retient tout ce qu'elle a vécu, enduré ne serait-ce que psychologiquement et si jeune, si l'on se souvient que c'est pendant la période de l'adolescence, ça devient déjà moins difficile de la suivre ou de la supporter. C'est un tout. On aime ou on n'aime pas, je pense.

Des réflexions, des émotions vives, des questions et recherches sur soi, de l'amitié, de l'amour, et tout ce qui découle de tout ça... je trouve sincèrement que l'auteure a su retranscrire cette période très difficile qui est l'adolescence, en nous donnant quelque chose de personnel. Ce roman conviendra donc sûrement à ce public-là, plus qu'à un autre, même s'il reste accessible à tous, mais pour les émotions et les sentiments d'avoir vécu ou de vivre la même chose, tout est là et, personnellement, ça m'a bien suffit. C'est un livre que je vais garder comme s'il s'agissait d'une petite partie de moi, parce que finalement c'est un peu le cas à travers les mots de l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Deborah Galopin]  June's Box Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Galopin] June's Box   [Deborah Galopin]  June's Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deborah Galopin] June's Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deborah Harkness] L'école de la nuit
» [Deborah Scaling Kiley] Albatros
» Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
» [Deborah Beale & Tad Williams] La ferme des dragons
» [Deborah Install ] Il y a un robot dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: