Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz

Aller en bas 
5 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_lcap0%[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_lcap0%[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_lcap100%[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_lcap0%[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_lcap0%[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyMar 23 Juin - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015 (1er juillet)
Edition : Hachette
Nombre de pages : 304 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyVen 24 Juil - 0:53

les avis sont très mitigés pour ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyVen 24 Juil - 10:58

Oui ... Puis en plus depuis que je sais que c'est qu'un préquel pour un film, j'ai plus tellement envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyVen 24 Juil - 11:11

Dommage, le concept anti-héros pouvait être sympathique ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyVen 23 Oct - 12:23

Mon avis ^^


Citation :
En grande fan de Disney, je ne suis évidemment pas passer à côté du déferlement de pub visant à présenter le film Descendants. Et lorsqu'une de mes amies m’a proposé de me prêter le roman y servant de prologue, je n’ai pas résisté longtemps à l’idée de le commencer.

Le ton donné dès les premières lignes m’a fait sourire et j’ai beaucoup aimé ce roman. Certes, pas de grandes batailles épiques, pas de sentiments exacerbées et rien de transcendant mais l’intrigue est intéressante, les personnages sympathiques et j’ai beaucoup aimé toute l’ironie que l’on ressent.

L’histoire vise surtout à nous présenter les personnages et on découvre donc les rejetons des méchants Disney les plus connus : Maléfique, La Méchante Reine, Cruella d’Enfer et Jafar. Si Maléfique garde quelque peu de sa grandeur passée, tout les autres sont en pleine déchéance et la manière dont ils nous sont présentés m’a bien fait rire. On retrouve leurs pires travers poussés à l’extrême et on ne peut que s’apitoyer sur l’enfance de nos « héros ».

J’ai beaucoup aimé Mal et j’ai adoré Jay et Carlos. Tous les personnages que l’on croise au fil du roman rappellent des souvenirs de dessins animés regardés sous la couette et d’après-midi d’enfance. L’ajout des enfants des méchants permet un éclairage nouveau et on s’attache à ces ados dont la vie est finalement assez atroce mais pas pour les raisons que l’on pourrait croire. On découvre des gamins à la recherche d’une reconnaissance maternelle ou paternelle qui ne vient jamais.

Les petits passages à Auradon permettent, eux, de démontrer que la vie n’est pas forcément toute rose non plus là où « ils finirent heureux ». Qu’il s’agisse de Ben, le fils de la Belle et la Bête où des personnages secondaires de ces histoires bien connues, l’incompréhension et la colère grondent aussi de l’autre côté de l’Île de l’Oubli. Un petit rappel pour démontrer que ce qui rend quelqu’un heureux rendra peut-être un autre malheureux puisque chacun d’entre nous aspire au bonheur d’une manière qui lui est propre ?

En tout cas, ce roman m’aura fait passer un bon moment et je suis à présent très curieuse de voir le film pour avoir la suite !

Oh d’ailleurs, ayant été prévenue, je n’ai pas été surprise de découvrir que le roman se terminait un peu en queue de poisson mais pour ceux ne le savant pas, j’imagine que la fin et le « regardez le film pour savoir la suite » doivent décevoir et laisser un goût amer…
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz EmptyVen 1 Juil - 18:24

Citation :
Vous vous souvenez des contes que l'on nous racontait tout au long de notre enfance? Tsé, ceux avec des princes, des princesses ainsi que leurs vilains? Nous nous laissions bercer par les bras de Morphée au fils des mots que ces histoires libéraient. Nous rêvions de ces personnages de contes de fées tels que Cendrillon, Blanche-Neige, Boucle d'Or, la Belle au bois dormant et tous ces autres qui peuplaient ces livres enchanteurs. Que nous le voulions ou non, nous étions toutes de petites princesses! Chacune de ces histoires se terminait par la fameuse phrase : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Mais qu'arrive-t-il par la suite? Eurent-ils plusieurs enfants finalement? On parle de nos personnages du côté du bien, mais qu'arrive-t-il à nos personnages maléfiques. Ceux qu'on aime détester en secret et qui provoquent des duels entre le bien et le mal? Et si nos vilains avaient eux aussi succombé aux joies de la vie de famille... OK, le mot joie est peut-être un peu forcé pour certains d'entre eux, mais il est rigolo d'imaginer ces derniers avec des répliques d'eux!!!
Du plus loin que je sois capable de retourner dans mes souvenirs, j'ai toujours aimé ces contes de fées qui nous présentent toujours le bien et le mal. Chaque princesse et prince possède un vilain... «L'île de l'oubli» m'a permis de me retrouver en enfance le temps de ces quelques pages. Chose certaine, je dois avouer que je suis une fan des réécritures des contes de mon enfance.

Dans «L'Île de l'oubli», nous sommes plongés dans le monde d'Auradon où vivent entre autres La belle et la Bête ainsi que leur fils et futur roi, Ben. Nous pouvons y retrouver également Ariel, les nains, les fées, etc. À la suite d'une querelle lors de l'anniversaire d'une des descendantes, les vilains ont été emprisonnés sous une bulle sur l'Île de l'oubli. La magie ayant été supprimé, personne ne peut l'utiliser au grand désespoir de Jafar, Maléfique, Cruella et tous les autres qui aimaient faire le mal grâce à cette dernière. Malgré cette magie absente, Maléfique continue malgré tout à terroriser les autres habitants de l'île. Est-ce que les descendants de nos antihéros seront eux aussi terrifiants comme leurs parents? Suivront-ils la trace de ces derniers? C'est ce que nous découvrirons au côté de Mal la fille de Maléfique, de Carlos le fils de Cruella, de Jay le fis de Jafar ainsi qu'Evie la fille de la méchante Reine dans Blanche-Neige.

Dans la deuxième partie du roman, tous les quatre s'uniront afin de réaliser la quête de l'oeil du dragon dont Maléfique attend un résultat positif de cette dernière. S'ils réussissent cette quête, la magie sera enfin de retour sur l'Île de l'oubli et Maléfique pourra reprendre son pouvoir ainsi que sa place! Et le plus important pour Mal, elle aura enfin l'attention de sa mère qui la dénigre et compare toujours à son père, un humain. Elle aura la reconnaissance de sa mère!!! Toutefois, plusieurs obstacles seront mis sur leur chemin et chacun devra y participer. Réaliseront-ils cette quête? Je ne vous le dis pas, mais je vous invite à lire ce dernier pour le savoir.

J'ai vraiment aimé retrouver la plume de Melissa de la Cruz qui est parfaite pour les romans jeunesse et young adult. Et ça fait encore plus plaisir de la retrouver dans un univers que je ne lui connaissais pas puisque je n'ai lu que sa saga «Vampire à Manhattan» ainsi que «Le pacte des loups » qui sont bien différents du style de ce dernier. J'ai adoré l'univers qu'elle nous propose dans ce livre... Il est riche et l'on s'y sent bien rapidement! Le rythme est bien là et le tout se lit rapidement...

Finalement, je ne peux que vous le recommander, car je trouve que c'est une très belle introduction que nous faisons dans cet univers avec ce premier opus. Sachant que le second tome sortira très bientôt, j'ai vraiment hâte de le lire et de me retrouver à nouveau au côté de ses personnages que j'adore! Ils sont tellement attachants ces descendants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty
MessageSujet: Re: [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz   [Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melissa De La Cruz] Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melissa de la Cruz] Les sorcières de North Hampton Tome 1
» [Melissa De La Cruz & Michael Johnston] Frozen, Tome 1
» [Melissa de la Cruz] Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels
» [melissa de la cruz]Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les Sang-d'Argent
» [Melissa de la Cruz]Les sorcières de North Hampton, Tome 2: Le baiser du serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: