Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Shiori Furukawa] Five, tome 01

Aller en bas 

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_lcap0%[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_lcap0%[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_lcap0%[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_lcap0%[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_lcap0%[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Empty
MessageSujet: [Shiori Furukawa] Five, tome 01   [Shiori Furukawa] Five, tome 01 EmptyVen 10 Juil - 23:47

[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Five,-tome-1-54362-250-400


Année d'édition : 2009
Edition : Kana
Nombre de pages : 179 pages
Public visé : Adulte et Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis sa plus tendre enfance, Hina est ballottée de ville en ville par ses parents, elle n’aspire donc qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire.
Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués ! Et pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile… Il y a Toshi, Takui, Nao, Jun et Kojirô…
La petite bande emmenée par Toshi, le bad boy au sourire ravageur et au look d'enfer, perturbera la jeune fille mais c'est d'emblée que les Five l'accueille comme un vent de fraîcheur dans leur univers par trop masculin…
Hina va devoir se faire sa place dans ce monde viril dont elle découvre à la fois les inconvénients et les charmes…
Mais loin d'être une idiote et pourvue d'un caractère bien trempé, Hina est prête à relever le défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Shiori Furukawa] Five, tome 01 Empty
MessageSujet: Re: [Shiori Furukawa] Five, tome 01   [Shiori Furukawa] Five, tome 01 EmptyVen 10 Juil - 23:47

Mon avis (6/10)
Pour ce troisième manga j'ai choisi de tenter la saga "Five", parce que le résumé me rappelait un peu Host club, enfin semblait être dans la même idée. Cependant, il m'a bien moins plu que ce dernier.

Dans ce premier tome on découvre Hina, une jeune femme, encore boursière, qui rejoins un lycée dans la classe A+, la classe A+ regroupe "les surdoués", mais ce que ne sait pas Hina c'est qu'elle sera la seule fille présente. De plus, par un concours de circonstance elle se retrouve accueilli par les Five, un groupe de 5 types (on s'en doute non?) qui vont la prendre sous leurs ailes parce que leur chef Toshi a eu le coup de foudre pour elle.

Je vous avoue que je m'attendais à beaucoup rire à nouveau mais ici, l'accent est beaucoup plus mis sur le début de romance qui se déroule entre Hina et Toshi, même si c'est plutôt un jeu qu'un début de romance.
En effet, Toshi est ce qu'on appelle un homme à femme, il a une réputation sulfureuse et une cours (que j’appellerai presque un harem) de petite groupie prête à lui jeter sa petite culotte en échange d'un sourire, sauf qu'Hina arrive et bouleverse sa vie.
Hina est une petite chose timide et fragile qui n'a jamais pu se lier d'amitié (et encore moins de relation amoureuse) avec qui que ce soit dû aux multiples déménagements de son père pour le travail, alors la seule chose qu'elle espère en arrivant là bas c'est se faire des amies. Sauf que l'intérêt que lui porte Toshi va tout de suite la mettre dans la catégorie "fille à abattre" pour ses camarades féminines.
De plus, Hina ne sait pas trop comment comprendre le comportement de Toshi qui bien qu'ouvertement intéressé par elle, ne semble pas décider à faire un pas vers elle.
Alors disons qu'ils se tournent autour, se découvrent, s'apprivoisent et que c'est assez mignon, mais peut être un peu lourd.

Le côté drôle, parce qu'il y en a quand même un peu vient plutôt des autres Fives, ces 4 autres garçons qui sont tous un peu aussi amoureux de "la Princesse", après tout c'est la seule fille de leur classe donc... Ce qui entraînera beaucoup de situation où ils veulent la protéger ou la séduire mais seront arrêté par Toshi ou par des circonstances extérieures.
Quelques fois, c'est même Hina qui est très drôle, je repense surtout à l'épisode du café ou de l'enlèvement ! Mais je n'ai pas autant rit qu'avec Host Club et j'en suis un peu déçue !

Ces personnages sont tous uniques, ils ont tous un trait de caractère très particulier qui les rend originaux et attachants, en fait, c'est simple, chacun d'entre eux m'a plu et m'a donné envie de savoir ce qui leur arrivera ensuite !

Ensuite, j'essayais de vous parler des dessins et je viens de comprendre, avec celui-ci, pourquoi c'est si important, ici le coup de crayon de m'a pas plu. Autant Hina est toujours très jolie, autant Toshi m'a toujours semblait raté, il avait toujours un défaut, de grosses lèvres etc... Et c'est un peu le cas pour tous les garçons, ils ont toujours quelque chose qui m'a rendu leur image désagréable.
Même si ce dernier m'a moins plu, je suis curieuse d'en découvrir le tome 2, pour savoir ce qu'il en est !

En bref, une histoire plus romantique que drôle pour ce troisième essai, avec deux personnages très attachants qui se tournent autour sans vraiment se trouver. Avec des personnages secondaires très originaux et tout aussi attachants qui m'ont donné envie de connaître la suite de leurs aventures malgré un coup de crayon qui ne m'a pas totalement convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
 
[Shiori Furukawa] Five, tome 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )
» [Thomas Harlan] Le serment de l'empire tome tome 2 : Les clés du pouvoir
» [David Gemmell] Saga Drenaï tome 6 Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: