Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyDim 13 Mar - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition: Pocket
Nombre de pages : 407
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mes premières impressions :

J'aime vraiment beaucoup ce roman ! Je le trouve très bien fait et super ! On ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui d'ailleurs est agréable pour le lecteur c'est que ce roman ne traite pas qu'un sujet (la psychologie) mais beaucoup plus qu'un seul. Il y a : l'amour, l'amitié, les découvertes, les réflexions et aussi le chemin du destin que prend Ethan - le *héros* principal du roman -. Le style de l'auteur est très agréable à lire d'autant plus qu'il met en suspens quelques passages ^^

Du côté de l'histoire on suit Ethan - je sais plus quel âge il a mais c'est vers la trentaine je crois - qui va vivre une journée très difficile. Les évènements malheureux s'enchainent sans qu'il puisse y faire quelque chose. Sa réputation va être détruite par le suicide d'une jeune fille qui lui a demandé de l'aide alors que lui ignorait l'enfant. Puis il y aura d'autres évènements mais je vais quand même pas tout dire ^^

Moi j'aime beaucoup ce roman et ce qui est bien c'est que l'auteur sait garder le suspens et qu'il nous ennuie pas vu qu'il ajoute de l'action et aussi quelques chutes en fin de chapitre. Un livre qui me tarde de terminer pour la fin (:

Mon avis :

J'ai adoré ! On voit que l'auteur s'y connait pour ne pas décevoir le lecteur tout au long de la lecture ! Beaucoup de surprises et de chutes dans le roman. Ce qui est bien c'est que celui-ci traite tous sujet et non qu'un en particulier. J'ai vraiment été entrainé avec Ethan dans ses périples répétitifs en découvrant avec lui le chemin qu'il doit emprunter lorsque les journée se répètent. Et puis la fin est magnifique même si elle ne termine pas bien pour le lecteur - par rapport au personnage-. C'est un roman tout de même assez psychologique qui demande beaucoup de réflexions sur tel ou tel chose. On ne peut pas immerger de ce roman après l'avoir lu sans avoir découvert pleins d'éléments importants. L'auteur sait où il nous emmène et quels risques il prend quand il attribue tel choix a tel situation ou personnage.

Du côté de l'histoire on suit Ethan dans sa première journée qui tournera au cauchemar par des drames qui se répètent sans qu'il ne puisse y faire quelque chose. Une adolescente qui se suicide dans son cabinet de thérapeute, son ex-femme qui se marie le jour même. Celle-ci n'a pas l'air très contente d'épouser Sébastien son fiancé. Et puis, une silhouette qui apparait à minuit pile en tirant trois balles de revolver. Le pire c'est qu'il ne se souvient jamais de ce qu'il a fait la veille avant de se réveiller de sa dure journée.

J'ai été beaucoup surpris dans ce roman quand on découvre pleins de choses dont on ne se serait jamais douté (je parle là, des personnages). Les personnages sont - heureusement - pas très nombreux et on arrive à vite se mettre à leur place grâce aux descriptions physiques et morales de l'auteur. Pour moi c'est un petit coup de ♥

Note obtenue : 9/10


Dernière édition par Jotman le Jeu 24 Mar - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyLun 14 Mar - 12:06

je note dans ma liste à lire parce que je n'ai encore jamais lu de romans de cet auteur ^^
ton avis me motive un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyLun 14 Mar - 16:37

Ah ah !
Content de l'apprendre ! Very Happy
Tu verras il est super ! Moi c'est mon premier
Musso que je lis grâce à ma tante qui me l'a prêté
et vu qu'elle a tout ses livres elle va tous me les prêter ^^
Je lui ai demandé de me passer La fille de papier qui
a l'air génial et Et après ... Je t'enverrai mon avis si tu
veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyLun 14 Mar - 19:22

pas de souci! N'hésites pas pour tes avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyMar 15 Mar - 18:01

Merci beaucoup t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyMar 15 Mar - 18:18

J'ai bien aimé ce livre, mais pour moi ce n'est pas le meilleur de Musso.
Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait son premier ouvrage "Et après..." : pour moi il n'a plus jamais réussi à faire mieux. Celui qui se distinguerait ensuite c'est "Sauve moi", par l'intrigue, les personnages auxquels je me suis attachée... Je vous déconseille fortement son dernier roman "La fille de papier" qui m'a déçu au niveau de l'histoire (tout est prévisible) l'écriture (qui est plus "moyenne" que d'habitude ), des personnages trop stéréotypés....En fait, les écueils ou plutôt les points faibles de ces autres romans sont tous accentués dans celui-ci !
Bref, pour moi, dans l'ensemble, Musso est une bonne lecture détente, en bord de plage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher EmptyMar 15 Mar - 18:21

Luciole79 : Je suis d'accord avec toi mais dans certains points ! ^^
Et après ... ma tante va me le prêter et me prêter aussi tous les Musso qu'elle a cet à dire tous.
Après moi je trouve que c'est une bonne découverte surtout que c'est le premier que je lis
de cet auteur. Je compte en lire d'autre et notamment lire La fille de papier qui a l'air excellent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher   [Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume MUSSO] Je reviens te chercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillaume Musso] Seras-tu là ?
» [Guillaume Musso] Demain
» [Guillaume Musso] 7 ans après
» [Guillaume MUSSO] Sauve-moi
» [Guillaume Musso] Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: