Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Akiko Higashimura] Princess Jellyfish

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_lcap100%[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_lcap0%[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_lcap0%[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_lcap0%[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_lcap0%[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Empty
MessageSujet: [Akiko Higashimura] Princess Jellyfish   [Akiko Higashimura] Princess Jellyfish EmptyVen 31 Juil - 10:10

[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Couv38382729


Année d'édition : 2011
Édition : Delcourt
Nombre de pages : 190
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...

Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife, dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare d'une "nana" trop extravertie pour elles.


Dernière édition par Chtitepuce le Lun 28 Déc - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish Empty
MessageSujet: Re: [Akiko Higashimura] Princess Jellyfish   [Akiko Higashimura] Princess Jellyfish EmptyVen 31 Juil - 10:10

Mon avis sur le tome 1 :

En réalité je ne me serais jamais penchée sur Princess Jellyfish si je n'avais pas vu Galleane en parler.
Heureusement qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis parce que sinon je n'aurai pas découvert cette petite perle complètement délirante.

A la base, les dessins ne m'emballaient pas du tout. Trop simpliste, sans grand détail, presque bâclé, ce n'était pas du tout mon genre. Pourtant passé ce premier préjugé, j'ai été conquise par l'amorce de l'histoire et en fin de compte les dessins correspondent bien au récit et aux protagonistes, ils les rendent plus vivant.

Tsukimi vit à Tokyo en colocation avec cinq autres jeunes femmes (leur âge exact n'est pas stimulé et reste nébuleux) dans la résidence Amamizu. Elles s'appellent elles-mêmes les "Amars", geek dans l'âme, elle rejette tout homme et même les femmes "coquettes", c'est-à-dire, celles qui sont "belles" pour résumé. Et pour cause, les "Amars" ne brillent pas par leurs apparences, elles se distinguent plus par leurs passions tout aussi saugrenu les unes que les autres.

Tsukimi, elle, est raide dingue des méduses, souvenir d'enfance relié à sa mère depuis décédée. Elle leur voue un culte et quand le moral est en berne, elle part papoter avec Clara, une méduse dans une animalerie. C'est en voulant sauver Clara que Tsukimi rencontre une jeune fille décidée à lui porter secours et qui va surtout bousculer sa vie.

Tsukimi et les Amars représente un certain pourcentage réel de la population japonaise. Elles sont très introverties, ont beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et portent beaucoup de préjugés sur les personnes de leurs espèces qui ne leurs ressemblent pas. Hormis ça, elles sont aussi passionnées que monomaniaque, prient une auteur de mangas "boy's love" pour les aider à faire les bons choix.
L'arrivée cette jeune fille va perturber leur quotidien, mais elle arrivera à s'intégrer petit à petit à coup d'assiette de viande, au grand désarroi de Tsukimi.

Princess Jellyfish est un manga qui se savoure comme un bonbon acidulé. Avec ses personnages uniques et insensés on rentre dans un monde de rires et peut être bien d'amour... Merci la fin en cliffhanger qui m'a fait regretté de ne pas avoir le second tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Akiko Higashimura] Princess Jellyfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: