Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre

Aller en bas 
+9
Babynoux
Ninis47
Chtitepuce
goupilpm
Distact
Serpentinne
bfanny213
Walkyrie
Ferilou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Choix ?
Michel Bussi
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap8%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Cat Clarke
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap25%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Sire Cédric
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap8%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Karine Giebel
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap13%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Monica McCarty
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap13%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Murakami Ryu
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap4%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Joe Hill
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap8%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Patricia Briggs
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_lcap21%Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre    Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 11:10

Mince alors ! Blackwatch a adoré Cruelles, de son côté. C'était LE titre de Cat Clarke qu'elle m'avait conseillé de lire. Mais là, du coup, j'ai un gros doute...
Dans le même genre, il vaut mieux lire Le maître des illusions, du coup ! (même s'il date, maintenant, ce roman est génial).

Pour ma part, je reste mitigée sur Perdue et Retrouvée, j'ai eu du mal à rentrer dedans et y rester. Malgré tout j'ai trouvé que c'est un bon roman contemporain, à cause de toutes les petites réflexions de Faith qui égratignent tout au long de l'histoires certaines apparences et le traitement médiatique que l'on peut faire autour de ce genre de cas.
Sa relation avec la mère, compliquée, est particulièrement bien rendue. Et surtout on sent la souffrance de Faith tout du long : elle qui souffre du syndrome de "celle qui va bien" / "celle qui n'est pas la victime" : elle s'est construite avec ce drame que sa mère ne perd jamais une occasion de mettre sur le tapis et il y a une véritable souffrance psychologique pour elle que ses parents ne voient pas (ne veulent pas voir), sans parler de certains parasites qu'on a juste envie de baffer. Heureusement qu'il y a d'autres personnes pour qui elle existe vraiment, qui voient que c'est une personne de valeur et qui l'aiment telle qu'elle est (et non "parce que c'est la sœur de Laurel").
Après, clairement, j'avais deviné ce qui se passe mais ce n'est pas grave au final car ce n'est pas ce qui fait l’intérêt du roman à mes yeux. Les choix de Faith sont logiques, bien amenés, bref, j'ai eu de l'empathie pour elle (et de la peine aussi, beaucoup).
Puis la toute toute fin est vraiment bien (mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre    Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 EmptySam 7 Nov - 13:51

Merci à tous d'avoir participé !

Pouvez vous maintenant m'indiquer le lien de votre chronique (sur votre blog ou sur le forum) que je puisse faire une synthèse sur le blog de mort sûre de cette LC ?

Cette LC vous a-t-elle donné envie de redécouvrir l'auteur via un autre de ses romans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre    Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 EmptySam 7 Nov - 13:54

Tu trouveras mon avis ici.

Comme indiqué plus haut, je ne sais pas si je retenterai l'auteure, si c'est le cas plutôt sur l'un de ses premiers titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre    Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Auteur commun n°3 --> Août, septembre, octobre
» Auteur commun n° 7 -> Août/Septembre/Octobre : Franck Thilliez
»  [Claire Favan] Auteur commun n° 11 -> juillet / août / septembre
» Auteur commun n° 12 -> Octobre / Novembre / décembre
» Auteur commun n°4 --> Novembre, décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Lecture commune-
Sauter vers: