Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_lcap50%[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_lcap50%[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_lcap0%[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_lcap0%[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_lcap0%[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Empty
MessageSujet: [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.   [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. EmptyMer 2 Sep - 19:24

[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Book on Demand
Nombre de pages : 256
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Quelques mois après les péripéties d'Emily à Kinvar, Charlotte doit passer une autre épreuve au sein de la congrégation : le Beltain. Mais à quoi correspond ce sabat particulier pour les Sorcières ? En cherchant à connaître cette réponse, la jeune marionnettiste et ses poupées vont perturber plus d'un sombre plan. Et aux ennemis d'hier s'ajoutera le mystérieux homme au masque d'argent... La jeune fille aux yeux hétérochromes pourra-t-elle leur échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.   [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume. EmptyMer 17 Fév - 9:11

Citation :
Je me souviens avoir apprécié le premier tome. A la fin du précédent livre, nous avions quitté Emily et Charlotte adolescente, après que leur Grand mère soit morte lors d’un combat de sorcières. Charlotte avait alors conclu un pacte avec un démon, mais nous n’en mesurions alors pas les conséquences.



Charlotte, suite à ses premières épreuves de sorcellerie, commence à avoir des pouvoirs et elle semble devenir une sorcière très puissante. Alors que sa nouvelle épreuve, le Beltain approche, Emily apprend en quoi consiste cette épreuve et fait tout pour lui éviter cela !

Elle ce fait aider d’un jeune homme qu’elle croise et avec qui elle va avoir des liens particulier.



Emily est une jeune fille qui cherche sa place au sein d’une famille qui lui est presque inconnue. A part sa cousine de qui elle se sent très proche, elle se sent étrangère : demi sorcière, demi marionettiste, avec ses yeux verrons elle ne trouve décidèment pas qui elle est.

Emily s’enfuit donc de chez elle en entrainant Charlotte et ses petites poupées… Les deux jeunes filles se retrouvent alors hebergées dans un château avec un vampire vieux de plusieurs centaines d’années … Ces nouveaux personnages sont intéressants à suivre, et je trouve que l’on apprend encore plus de choses sur l’univers de l’auteur !



Comme dans le premier livre, nous en apprenons un peu plus sur la façon dont les peuples magiques se sont intégrés chez les Hommes pour survivre… cela a vraiment éveillé m’a curiosité !



L’intrigue, que je ne vais pas trop vous dévoiler, prend vraiment de l’étoffe dans ce deuxième tome, et je trouve qu’il gagne vraiment en maturité.

Alors que le premier livre était vraiment très jeunesse, j’ai trouvé celui ci plus dur, et plus profond. Je l’ai plus apprécié.

Dans ce tome, Emily doit se battre pour sa survie ! La jeune fille a vraiment évoluté dans ce tome, et on commence à apercevoir les pouvoirs qu’elle pourrait avoir avec de l’entrainement !


Un tome que j’ai préféré au premier, tout simplement parce qu’il est moins jeunesse et que je ne m’attendais absolument pas !

J’ai adoré, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite… qui s’annonce palpitante ! Surtout que son ami Vampire étant totalement absent dans ce tome, j’ai hâte de le retrouver !



Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
 
[Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie-Laure Junier]Les sorcières de Kinvar
» [Marie-Laure Junier] Quadralogie du Trèfle, tome 1 : Camil, Roi de Trèfle
» [Marie-Laure Junier] Quand notre monde est mort
» [Anne Rice] La Saga des sorcières, tome 2 : L'Heure des sorcières
» [Promo] Les Sorcières de Kinvar (Fantastique, jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: