Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
avatar

Messages : 3111
Points : 4313
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 61
Localisation : Garencières Normandie

MessageSujet: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Ven 4 Sep - 10:57


Année d'édition : 2015
Édition : Robert Laffont
Nombre de pages : 672
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Petit garçon, Dante Torre a survécu à l'enfer de la séquestration. Il enquête désormais sur une vertigineuse affaire d'enlèvements d'enfants. Car son ravisseur sévit toujours...
« Meilleur thriller de l'année 2014 » selon Il Corriere della Sera, Tu tueras le Père est un véritable best-seller en Italie, vendu dans plus de dix pays et bientôt adapté en série TV.

Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome. Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps. Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part. Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond... Colomba a trente-deux ans et des yeux d'un vert changeant. Elle est belle, instinctive, physique, mais elle n'est plus en service. Elle a pris un congé à durée indéterminée après avoir assisté, impuissante, à un événement tragique qu'elle nomme avec pudeur « Le Désastre » ; et qui l'a laissée très fragile. Cependant, même retirée de la vie policière, elle ne peut cesser d'être un flic et l'un des meilleurs. Le commissaire Rovere, son ex-patron, le sait : il lui demande comme une faveur de mener l'enquête pour lui, en toute discrétion, et d'aller consulter un expert du rapt et de la maltraitance infantile, Dante Torre, surnommé « l'enfant du silo ». Avec son allure de Bowie punk, maigre et toujours vêtu de noir, complètement phobique, dépendant, obsessionnel et paranoïaque, Dante a une approche très personnelle de son travail. Et pour cause : il a été enlevé lorsqu'il était un tout jeune garçon. Pendant onze ans, il a grandi dans l'exiguïté d'un silo à grains avec pour seul contact avec le monde extérieur un mystérieux individu qu'il appelle « Le Père ». À présent, l'enquête de Colomba le confronte à son pire cauchemar. Car, derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît très vite la signature de ce « Père » jamais identifié, jamais arrêté. Mais si tel est le cas, pourquoi son geôlier aurait-il décidé de frapper à nouveau ? Et pourquoi tant d'années plus tard ? Colomba s'interroge : peut-elle vraiment se fier à son partenaire ? Ou bien Dante l'entraine-t-il, malgré elle, dans l'enfer d'une chasse aux fantômes ? Entre flashback, machinations et course contre la montre, Sandrone Dazieri construit un magnifique thriller qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25639
Points : 35206
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Mer 31 Aoû - 10:32

sortie poche

dans ma pal, faut vraiment que je le lise !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
avatar

Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Mer 31 Aoû - 15:03

Ohhh il sort en poche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25639
Points : 35206
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Dim 30 Oct - 14:37

Roman reçu en service presse

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
avatar

Messages : 1962
Points : 1906
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Lun 16 Jan - 19:26

C'est un roman très particulier qui m'a marqué par sa construction: des chapitres "avant" qui sont très détaillés, limites dérangeant par leur minutie et leur précision. De plus on ne sait pas quel personnage ça concerne, ce n'est qu'une fois bien avancé dans le roman qu'on devine qui ça concerne.
Puis on fait connaissance de Colomba Caselli, qui est une flic en repos suite à une tragédie. Son patron fait appel à ses compétences de manière informelle. Il lui demande de se mettre en rapport avec Dante Torre, rescapé d'un enlèvement lorsqu'il était enfant et capable de décrypter les mensonges, les omissions dans les témoignages et souvent consulté à titre d'expert.
Une drôle d'équipe que forme ces deux rescapés de la vie et qui sont tous deux bien esquintés par leurs épreuves.
Les personnages sont vraiment très intéressants, et Sandrone Dazieri cultive le mystère à leur sujet une bonne partie du livre. Bien sûr il y a l'enquête qui est prenante, mais pour ma part j'ai été vraiment séduite par les protagonistes de cette histoire. Ils sont vraiment déchirés de l'intérieur mais avancent grâce à de petits stratagèmes connus de ceux qui essaient de survivre malgré leurs handicap. Et ces deux-là vont reconnaître en l'autre les difficultés qui les assaillent quotidiennement et curieusement ils vont se soutenir et avancer ensemble malgré les nombreuses embûches de leurs investigations. On est en haleine tout du long, car il y a toujours plus de choses à comprendre et malgré l'épaisseur du bouquin on est happé dans les méandres de l'horreur. Il faut aussi dire que les détails sont crus et dérangeant, l'auteur ne nous épargne rien. Il y a pourtant de très beaux moments forgés dans les blessures et j'ai adoré ça!
Et l'épilogue nous promet une suite tout aussi prenante! J'ai hâte!
Merci à Louve et son forum Mort-sûre ainsi que les les éditions Pocket pour ce partenariat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Proie
avatar

Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 52
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Mer 19 Avr - 12:01

il est dans ma PAL également ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
avatar

Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 52
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Sam 22 Juil - 22:08

J'ai adoré, pas une seconde d'ennui et cela jusqu'à la fin du livre. Je le classe 5ème dans mon top 10 de cette année. J'ai adoré suivre Colomba et Dante dans leur enquête. Ils sont attachants car tous deux ont vécu des choses horribles dans leur passé, ils ont chacun leurs fêlures qui font que d'entrée de jeu vous êtes à leur côté, chacun devra affronter ses peurs et se surpasser et ils pourront pour ça compter l'un sur l'autre. Le décor est bien planté, il n'y a pas un mot de trop, il y a des révélations, des rebondissements, vous ne savez plus à qui faire confiance, Qui est le Père ? Qui est avec Colomba et Dante ? Sur qui peuvent-ils compter ? Je ne connaissais pas cet auteur et ce fut une merveilleuse découverte, j'ai été envoûtée impossible de lâcher ce livre qui malgré ses plus de 600 pages a été terminé en très peu de temps ... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Louve
Admin
avatar

Messages : 25639
Points : 35206
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   Dim 26 Aoû - 22:44

Quand ce roman est sorti, il m'avait fait de l'oeil. Mais je n'y avais plus trop pensé jusqu'à sa sortie en format poche suivie de la suite Tu tueras l'ange. Alors à la sortie de la suite en format poche, je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ce roman pour enfin découvrir un auteur dont on parle énormément en bien.

J'en suis sortie toute chamboulé parce que malgré une histoire de disparition qui semble commencer de manières on ne peut plus classique, Tu tueras le père propose quelque chose qui va bien au delà de tout ce que j'avais pu imaginer. Si on débute avec une disparition, un meurtre et un coupable tout désigné, très vite, les personnages principaux nous font comprendre que les événements qui se déroulent sous nos yeux ne sont pas que ça.

Dans tu tueras le père, on fait la connaissance de Colomba, un commissaire qui a un instinct incroyable. La jeune femme n'hésite pas à se mettre en danger et à mettre sa carrière en danger si elle est certaine de comprendre une enquête à sa manière. Colomba ne voit pas dans cette affaire un simple enlèvement et un meurtre classique. Un enfant disparu, sa mère assassinée et voilà qu'on trouve dans le père le suspect idéal. Trop facile ? En effet, et Colomba va très vite se tourner vers Dante, un homme capable de retrouver toutes les personnes disparus. Un génie de la résolution d'affaire troublante. Et pour cause, Dante n'est pas un homme comme les autres. Kidnappé enfant et maintenu captif dans un silo, Dante n'a pu en sortir que par miracle. Depuis, les stigmates de sa captivité en ont fait un homme étrange et qui met les autres mal à l'aise. Il a pu étudier le comportement humain depuis sa geôle et n'hésite pas à s'en servir pour retrouver des gens disparus.

Ce qui m'a beaucoup emballé en plus d'un duo improbable et très attachants, c'est la facilité avec laquelle l'auteur nous trimballe d'une possibilité à une autre. On se retrouve pris dans les filets d'une intrigue digne des meilleurs thriller avec son lot de surprises et de rebondissements. Le père, cet homme qu'on ne parvient pas à identifier et dont on doute encore de l'existence mettra un rude bordel dans l'enquête de notre binôme.

Enfant envolé ? Assassiné ? Destiné à servir à des fins scientifiques ? Jusqu'au dernier quart du roman on se pose mille et une question et on hésite à croire ce qu'avance nos héros parce que non seulement cela paraît improbable, mais en plus cela confirmerait certaines conspirations émises par d'autres acteurs du roman.

Vraiment, j'ai passé un moment surprenant, et j'ai bouffé ce gros pavé comme pas possible, m'en voulant même de ne pas m'être jeté dessus dès sa sortie !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sandrone Dazieri] Tu tueras le Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN ET CATWOMAN : TU NE TUERAS POINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: