Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_lcap0%[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_lcap0%[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_lcap0%[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_lcap100%[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_lcap0%[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty
MessageSujet: [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies   [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies EmptyJeu 24 Sep - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages : 242
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alsace, 1809.
Moi, Kristina, mère maquerelle, je n'ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m'effrayer. Pas même lorsqu'ils essaient de me manger toute crue.
Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes. Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty
MessageSujet: Re: [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies   [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies EmptyJeu 24 Sep - 10:55

J'adore la couverture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty
MessageSujet: Re: [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies   [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies EmptyJeu 24 Sep - 13:20

Je trouve aussi ! Et j'ai lu les 6 premières pages sur Amazon, ça m'avait l'air bien. Je me le prendrai sans doute le mois prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty
MessageSujet: Re: [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies   [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies EmptySam 10 Oct - 13:53

Mon avis :

Tout d'abord, c'est la première fois que je lis un roman de zombies pour adultes. Je ne suis donc pas experte en la matière et mon avis n'en sera que plus subjectif.

L'histoire se déroule en Alsace, au temps des conquêtes napoléoniennes, et nous suivons les aventures de Kristina, une mère maquerelle travaillant dans la taverne d'un village. Ce que je peux dire, c'est que le roman est mouvementé. L'action s'arrête rarement et on se retrouve aussi essoufflés que les personnages. Nous voyons au travers des yeux de Kristina, hormis pour le premier chapitre raconté par un soldat.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même si, selon mon point de vue, ce n'était pas l'extase. Comme le thème me semblait original, j'imaginais y trouver des nouveautés, ce qui n'est pas du tout le cas. C'est une histoire de zombies des plus classiques. Les termes alsaciens mis à toutes les sauces lorsque les personnages parlent deviennent très lourds, au bout d'un moment. La plupart des personnages sont d'ailleurs très caricaturaux et peu travaillés. On ne découvre que Kristina, au final, et je ne l'ai pas particulièrement aimée. Ajouté à cela, j'ai trouvé certaines scènes tirées par les cheveux. Je ne suis pas particulièrement friande du vocabulaire vulgaire à tout bout de champ ou du féminisme à outrance et j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop par moment.

Malgré ces petits défauts, les descriptions et les actions offertes par l'auteur sont bien centrées et fluides. Quelques personnages secondaires intriguent. Un second tome aurait été intéressant car on n'apprend rien dans celui-ci. Une meilleure immersion dans la région où se trouvent les personnages aurait été agréable car, malgré les mots employés dans leurs phrases, je n'ai pas ressenti une ambiance particulièrement alsacienne.

Pour conclure, je dirais qu'Amparo Seith n'a pas su créer un roman exceptionnel (ce n'est clairement pas de la grande littérature) mais que "Alsaciens vs Zombies" reste une solide histoire de zombies qui peut ravir les adeptes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty
MessageSujet: Re: [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies   [Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amparo Seith] Alsaciens vs Zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amparo Seith] Jakera
» [Kirsty McKay] Zombies Panic
» [Philippe Morin] Paris Zombies
» [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1
» [Rusty Fischer] Zombies Don't Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: