Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revival

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
Revival Vote_lcap100%Revival Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
Revival Vote_lcap0%Revival Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
Revival Vote_lcap0%Revival Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
Revival Vote_lcap0%Revival Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
Revival Vote_lcap0%Revival Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Revival Empty
MessageSujet: Revival   Revival EmptyVen 2 Oct - 18:24

Revival Revival-675448-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : albin michel
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens et qu’il y a bien des façons de renaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyLun 13 Fév - 21:11

Un gros coup de coeur. J'ai commencé ce livre pour le finir directement. Un des meilleurs King a mon goût. L'histoire est passionnante et la fin complement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyMar 14 Fév - 20:46

Je suis dessus en ce moment.

J’aime beaucoup, pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyMer 15 Fév - 22:28

pas encore lu mais ça ne saurait tarder *o*

sortie poche en Février !

Revival Couv51811790
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyLun 20 Fév - 22:06

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyMar 21 Mar - 10:46

J'espère l'avoir. J'adore King
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyMar 21 Mar - 22:12

:amour: je le veux :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyJeu 20 Avr - 1:43

Brillant hommage à Lovecraft, mythe classique (celui du savant fou) renouvelé avec brio, monstre humain (ou humain monstrueux, au choix)… On ne sait que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival EmptyDim 6 Aoû - 21:18

Liliaza a écrit a écrit:

Tout d'abord je remercie l'édition Livre de poche pour m'avoir fait découvrir ce livre. Stephen King c'est un vieil ami que j'aime beaucoup retrouvé que ce soit dans les adaptations tv ou dans ses livres. Et je trouve que ce livre est un hommage fait à ses pères. Il commence d'ailleurs son récit ainsi :

Ce roman est dédié à ceux qui ont bâti ma maison : Mary Shelley, Bram Stoker, H.P. Lovecraft, Clark Ashton Smith, Donal Wandrei, Fritz Leiber, August Derleth, Shirley Jackson, Robert Bloch, Peter Straub et Arthur Machen.

Et sauf erreur de ma part vous retrouvez dans ce livre tout ces auteurs que ce soit un personnage qui porte leur nom, un autre qui lit leurs livres où tout simplement une réél inspiration. Ce n'est pas pour rien que Mary Shelley, Bram Stoker et H.P. Lovecraft sont cités en premier. Ces génies de la littérature fantastique ont inspirés bon nombre d'auteurs et Stephen King ne fait pas exception. Je trouve que rendre hommage à tous ces grands auteurs est un très beau cadeau.

Venons en maintenant à l'histoire. Toujours situé dans le Maine et non loin de Castle Rock le révérend Charles Jacobs arrive en ville. Il a une passion pour l'électricité. Mais notre bon pasteur perd sa femme et son fils dans un accident et quitte la ville. Trente ans plus tard...je vous laisse découvrir la suite. La foi est un sujet très présent dans les livres de King et souvent il en montre les dérives. Ici c'est la perte de la foi face à la mort qui est présente. Que ce soit dans la littérature, le cinéma ou même la vie de tous les jours si vous êtes croyants (ou pas) des questions se posent : pourquoi Dieu laisse faire les guerres ou la souffrance, ou, l'occurrence la perte d'un être cher. Et j'ai beaucoup apprécié cette thématique qui me touche personnellement. Du fait de cet aspect là le personnage de Charles Jacobs est à double tranchant. On a de la peine pour lui mais aussi on le craint pour cette obsession qui l’habite. Le fait que le récit soit à la première personne accentue cela. On a le ressenti de Jamie mais aussi son histoire personnelle. Et elle est aussi intéressante que celle de Jacobs. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce personnage c’est qu’il adore lire. Même drogué il garde sa passion pour la lecture et j’aime beaucoup ça. Il y a peu de personnages dans les romans où l’auteur nous dit clairement qu’il aime lire ou alors c’est pour servir l’histoire. Ici rien de tel : il aime lire point barre.

Bref il est difficile de dire à quel point j’ai aimé ce livre tant il va crescendo et la fin lui donne toute sa splendeur. A découvrir sans tarder.

Je rappatrie ton avis ici Liliaza, il y avait doublon de fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Revival Empty
MessageSujet: Re: Revival   Revival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: