Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Rod Marty] Les enfants de Peakwood

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_lcap50%[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_lcap0%[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_lcap50%[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_lcap0%[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_lcap0%[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood EmptyVen 9 Oct - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Édition : Scrinéo
Nombre de pages : 382
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dans la petite ville de Peakwood, Montana, un accident de bus scolaire pousse le médecin de la ville à faire appel à son père, le chaman de la tribu indienne des Black feet, pour reprendre à la mort les victimes de ce drame. Dix ans plus tard, des blessures inexpliquées apparaissent sur les corps de certains habitants tandis que d'autres entendent une voix étrange les poussant à tuer. Pour s'en sortir, Tom, Kevin ou encore Andrew vont devoir percer le secret de la cérémonie ancestrale qui les a ramenés à la vie. Au risque de mourir une seconde fois.


Dernière édition par goupilpm le Ven 9 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: Re: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood EmptyVen 9 Oct - 12:11

Roh il a l'air sympa celui-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: Re: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood EmptyVen 9 Oct - 13:20

J'avoue ! Le thème est très attirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: Re: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood EmptyVen 9 Oct - 23:52

il me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: Re: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood EmptyJeu 7 Jan - 2:37

Citation :
Je suis assez mitigée pour ce roman. L'intrigue est bien menée et très intéressante mais beaucoup de personnages, difficiles à suivre et à cerner...

À Peakwood, des phénomènes étranges surviennent dix ans après un accident de bus qui a causé des blessures et la mort à plusieurs enfants ainsi qu'à quelques adultes. Les enfants ont grandi sans souvenirs de cet accident et les adultes qui en ont été témoins ont tenté de refaire leur vie comme ils le pouvaient... Mais un jour, d'étranges blessures apparaissent sur le corps de ceux qui auraient dû mourir cette nuit-là et des habitants se conduisent de façon très anormale... Chayton, le médecin de la ville, présent sur les lieux du drame dix ans plus tôt, et son père, un chaman, sont les seuls à comprendre ce qu'il se passe...

Au sujet de l'intrigue, je ne peux pas y redire grand chose, elle a vraiment été bien construite. Si le début est un peu long, le suspense pèse tellement que l'on a constamment envie d'avancer pour comprendre ce qu'il se passe et enfin, savoir comment tout cela va se terminer. Les pages défilent très rapidement et il est difficile de refermer le livre. Toutefois, on suit beaucoup trop de personnages individuellement. L'auteur a eu une bonne idée en nous faisant suivre les personnages concernés par l'accident, ça nous permet de constater ce qu'il se passe pour chacun d'entre eux mais il y en a beaucoup et il m'a été impossible de m'attacher à qui que ce soit. Certains m'étaient même complètement inconnus arrivée à la moitié du livre, dans le sens où je ne voyais pas forcément, lorsque l'on revenait sur eux quelques chapitres plus loin, à quelle famille ils appartenaient alors que je savais très bien que ça avait été mentionné. On les suit tous jusqu'à la fin et ça devient très complexe. J'ai donc lâché l'affaire en ce qui concernait les personnages, lisant comme cela venait et me concentrant surtout sur l'intrigue.

Comme je le disais, l'intrigue est très bien menée. L'auteur sait nous embarquer dans son univers malgré tout et tout est très clair à ce niveau-là, et même très surprenant par moments. J'ai adoré découvrir le pourquoi du comment car, même si on sait que ça a un lien avec l'accident que l'on découvre au début du livre, on ne sait pas ce qu'il se passe exactement, on découvre tout seulement sur la fin et c'est très bien exploité.

En bref, un livre auquel je ne sais pas trop quoi penser. L'intrigue est vraiment géniale mais tous ces personnages à suivre gâchent un peu le rythme du récit et le fait que l'on ne puisse pas s'attacher à l'un d'entre eux ou que l'on ne sait pas toujours les resituer par rapport à d'autres personnages, ne facilitent pas non plus complètement l'intérêt à l'histoire. Mais je maintiens que l'intrigue est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty
MessageSujet: Re: [Rod Marty] Les enfants de Peakwood   [Rod Marty] Les enfants de Peakwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rod Marty] Les enfants de Peakwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, hors série : Les contes des enfants particuliers
» [Sylvie Arnoux et Marty Crouz] Capricieux 1er
» [Joe R. Lansdale ] Les enfants de l'eau noire
» [J.R.R. Tolkien] Les Enfants de Húrin
» [Joe R. lansdale]les enfants du rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: