Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyDim 20 Mar - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Argémmios
Nombre de pages : 246 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:

" Les fées, c'est comme la vierge de guadalupe, j'ai cessé d'y croire à dix ans. Quand j'ai tué pour la première fois." A Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu'une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois près des cadavres. La Llorona. En pleine guerre des cartels, les feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, lamailleure tueuse à gages et spirite du mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu coeur d'artichautn il va falloir autre chose qu'un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes...


Dernière édition par Louve le Ven 28 Sep - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyDim 20 Mar - 21:31

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyJeu 21 Avr - 22:22

Mon avis : Avant de commencer, je voudrai à nouveau remercier le forum Mort sure et les éditions Argemmios pour ce partenariat de « Llorona on the Rocks ».

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman en en lisant les premiers mots : « Suuuce…moiii… Suuuuce moiiii… » . Je ne m’attendais absolument pas à ça pour une entrée en matière! Même si je me doutais bien que l’univers de cette histoire ne serait pas rose, il m’a fallu quelques chapitres pour m’habituer au style de l’auteur et à me glisser dans son intrigue. Possible aussi que l’utilisation du présent pour le récit m’ai gêné au départ, tout comme les changements brutaux de narrateurs ou la mise en page assez particulière, avec des retours à la ligne que je n’ai pas particulièrement compris. Le manque de descriptions et de liaisons dans certains chapitres m’a également manqué pour apprécier ce roman à sa juste valeur. Un point positif cependant, l’image du serpent entourant une bouteille de téquila, que j’ai beaucoup apprécié, comme un fil rouge du roman.

Charlotte Bousquet nous entraine dans les ruelles sombres de Ciudad Juarez, dans le milieu des narcos, de la prostitution, des meurtres gratuits et du trafic d’organe, tout en ajoutant une pointe de mysticisme avec la présence de la Llorona, esprit/fantôme particulièrement populaire au Mexique. Evelia, tueuse pour le service du gouvernement mais aussi chaman depuis sa plus tendre enfance, est engagée pour résoudre l’énigme qui entour de l’apparition d’une femme blanche sur les lieux de certains meurtres. La Llorona. L’apparition est-elle là par hasard ? Ou au contraire à l’initiative de ses crimes ? A force d’enquête, ainsi qu’a l’aide de ses Glock 7 et d’Artemio, un homme chargé secrètement de liquider notre héroïne après qu’elle ait élucidé l’énigme, Eva réussira à affronter les assauts psychiques que lui impose l’esprit. Revivre mentalement son premier meurtre pour sauver sa sœur, l’avortement terrible qu’elle subit à 15 ans, la trahison de son nouvel amant … Rien n’y fera, Eva résistera, mais à quel prix ? … Je vous laisse le découvrir.

La fin du roman m’a beaucoup plus convaincue que son départ et j’ai énormément apprécié le dernier chapitre et l’épilogue, mais je reste cependant déçue dans le sens où le coté chamanique est un peu délaissé pour le coté tueuse à gages.

Une bonne découverte néanmoins!

Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyJeu 21 Avr - 22:46

merci pour ta chronique Yezahel!
J'irais la mettre dès demain sur le blog et je l'envoie aux éditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyJeu 21 Avr - 22:49

Je crois que j'ai un jour de retard, toutes mes excuses aux éditions et à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyVen 22 Avr - 12:12

C'est pas un souci ne t'en fais pas.
Par rapport à ton MP c'est compréhensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks EmptyVen 22 Avr - 12:30

[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks 47455 Merci pour ta compréhension.

Pour en revenir au livre, je pense que je l'enverrai à un membre du forum qui pourrait être intéressé pour qu'on puisse avoir un autre avis. Le mien n'est peut être pas assez représentatif de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks   [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Charlotte Bousquet ] Plumes de chats
» [Charlotte Bousquet] Sang-de-lune
» [Charlotte Bousquet]L'Archipel des Numinées : Arachnae
» [Charlotte Bousquet]Lune et l'ombre, tome 1 : Fuir Malco
» [Charlotte Bousquet]L'Archipel des Numinées : matricia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: