Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits EmptyDim 20 Mar - 21:41

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Mark-storm---les-territoires-interdits-92148-250-400

Année d'édition: 2009
Editions : Editions Irène Pauletich
Nombre de pages : 440 pages

Quatrième de couverture:
"Les Territoires Interdits" : c'est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout en dehors des lois de l'Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d'armes : Cobra.

Recherchés depuis par la Patrouille de l'Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l'un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances...

Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n'auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l'un et l'autre auront des choses à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.


Dernière édition par Louve le Mer 30 Mai - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: Re: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits EmptyDim 20 Mar - 21:41

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: Re: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits EmptyDim 15 Mai - 16:36

C'est avec un plaisir immense que j'ai attaqué ce premier tome de la saga des Mark Sorm. En effet, cela faisait bien longtemps que je m'étais promis de le lire. Je remercie donc doublement le forum Mort Sûre : une première fois pour m'avoir donné l'occasion de le lire, et une seconde pour avoir satsifait, sans le savoir, une envie de longue date.

Pourquoi tant d'enthousiasme, me direz-vous ? Hé bien, c'est très simple. Si vous passez de temps en temps sur ce blog, vous savez que j'appartiens la commuanuté Autres Mondes, et que je soutiens les artistes qui en font partie. Et Cendrine N. William, n'est autre que Sandy, par chez nous. Je suis donc très très fière de sa réussite : ce premier roman, qu'elle avait édité chez Irène Pauletich Editions est ré-édité aux éditions Voy'el (sortie en avril 2011, je crois).

Et me voici embarquée dans un space opera (comprendre histoire se déroulant dans un univers composé de plusieurs planètes... même si l'empire galactique n'y est pas une variable absolument indispensable) de grande envergure. Le rythme est haletant ; on ne s'ennuie pas ici.

J'ai un peu de mal à définir le noyau du roman, tant les intrigues sont nouées. Il y a, bien sûr, l'histoire d'un homme, ou plutôt de deux ; de leur poursuite, leur rencontre, leurs objectifs croisés. La romance est aussi présente. Ces messieurs ont un coeur. Mais, peut-être plus intéressant, on croise des intrigues politiques, dans lesquelles des systèmes entiers se confrontent, des sauvetages in extremis et même des miracles technologiques. En fond de trame, on aperçoit les vestiges de civilisations et de philosophies différentes. Et même si les personnages sont présentés comme mystérieux, on parvient, peu à peu, à cerner des logiques et des appétances différentes. Cet univers fourmille d'idées et de références. Quelques petits clins d'oeil feront sourire les afficionados du genre.

Bien sûr, on ne peut s'empêcher de noter quelques ficelles, quelques incohérences scientifiques ou même quelques maladresses dans l'écriture. Mais, peu importe ! Une fois accroché à Mark Storm, difficile de le laisser s'évader dans la nuit galactique.

Si je devais faire une comparaison, de façon à le placer sur l'échelle du space op', je crois que je le placerais un peu en-dessous d'un Jack Vance (je pense à la Geste des Princes Démons) ou des Star Wars. Un peu en-dessous au niveau du style et de l'intrigue. Mais c'est bien prometteur. Et à coup sûr, l'édition 2 aura été revue pour corriger les erreurs, et les volumes suivants seront plus matures.

C'était une lecture vraiment sympathique, que je vous recommande, donc.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: Re: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits EmptyLun 16 Mai - 15:33

je l'ai reçu je le lis au plus vite et je viendrais poster mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: Re: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits EmptyMar 24 Mai - 22:23

superbe critique Alice comme toujours =)
Voilà qui donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty
MessageSujet: Re: [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits   Mark Storm - [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toon Hertz et Mark Saratov] Territoires crépusculaires
» Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires
» [Christine Feehan] GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits
»  [Anne Plichota & Cendrine Wolf] Oksa Pollock tome 1: L'inespérée
» [Anne Plichota & Cendrine Wolf] Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: