Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune

Aller en bas 
+3
Roanne
☆May
goupilpm
7 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_lcap80%[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_rcap
 80% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_lcap20%[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_lcap0%[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_lcap0%[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_lcap0%[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 28 Oct - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Édition : Gallimard
Nombre de pages : 560
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l' uvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 28 Oct - 13:18

Il sort demain ! Et je vais courir à ma librairie l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 28 Oct - 14:16

Oooh ! Enfiiiiiiin !

Pareil, dès que mon salaire tombe, je mets la main dessus.
Lecture prioritaire absolue pour moi, tant pis pour le reste !... à moins que je ne relise le tome 1 avant ?...

(arg, qui aurait un retourneur de temps à me prêter ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 28 Oct - 17:58

Je voulais aussi relire le 1 avant la sortie du tome suivant mais j'ai entendu dire qu'il y avait un petit resume au debut du tome 2 pour se rememorer un peu tout ça donc je ne l'ai finalement pas fait uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 28 Oct - 20:18

Après réflexion, ce tome 2 sera une carotte pour moi : tant que mon roman ne sera pas écrit (1er jet seulement, il ne faut pas abuser), je n'aurai pas le droit de le lire. Forcément, ça devrait me motiver et me faire bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMar 3 Nov - 15:53

Gros coup de coeur pour ce deuxième tome aussi. Quel plaisir de retrouver cet univers et ses héros !

    J'ai attendu ce livre 2 ans, impatiemment. Le premier tome fut un gros coup de cœur pour moi, et j'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers que j'avais tant aimé. Acheté le jour de sa sortie le 29 octobre, je l'ai dévoré, et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 de La Passe-miroir.

    2 ans, c'est long. Aussi, j'avais très peur d'être complètement perdue au début de ce tome 2. Mais au final, ne plus trop me souvenir du premier tome m'a permis de redécouvrir cet univers que j'avais tant aimé et de me remémorer toutes les petites subtilités qui font tout le charme de cette série. Dans ce tome 2 cependant, Ophélie ne se trouve plus en coulisses, mais met les deux pieds dans le monde de cette aristocratie pourrie et violente où chaque clan se bat pour avoir les faveurs de Farouk. Il est toujours aussi frustrant de suivre notre héroïne, car elle va être l'objet de toutes les méchancetés sans pouvoir y faire grand chose.

    Ce tome 2 fait énormément évoluer l'histoire qui prend un tournant vraiment inattendu. S'il était clair que l'élément principal du premier tome était le mariage arrangé d'Ophélie et Thorn, ici notre héroïne va être amené à enquêter sur son monde et son histoire : pourquoi et comment le monde a été fragmenté en îles volantes, qui sont réellement les esprits de famille, et pourquoi des gens importants de la Citacielle disparaissent après avoir reçu des lettres de... Dieu !? Christelle Dabos ramène le monde qu'elle a créé à une certaine réalité. Car qui sait ? ce monde est peut être le nôtre dans quelques siècles ! Ce monde reste cependant tout aussi merveilleux que dans le tome 1, plus sombre certes, mais toujours un gros coup de cœur pour moi. On découvre aussi de nouveaux lieux comme les Sables-d'Opale et de nouveaux clans et pouvoirs.

    Les personnages évoluent évidemment eux aussi. Si mon préféré reste Archibald, la relation entre Ophélie et Thorn devient vraiment intéressante. Ophélie est toujours aussi maladroite et attachante, et Thorn toujours aussi pragmatique. Ensemble ils forment un couple vraiment détonant, et on sait que quand une scène réunit nos fiancés, ça risque de faire des étincelles ! J'ai été cependant très étonnée du sort qu'a finalement réservé Christelle Dabos au chevalier. J'étais persuadée qu'il avait un rôle plus important à jouer, et j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'écharpe d'Ophélie aussi, elle est toujours présente à ses côtés, mais elle n'a toujours pas joué le grand rôle auquel, j'en suis sure, elle est destinée ! Revoir la famille d'Ophélie m'a aussi fait énormément de bien, car ce deuxième tome est vraiment très sombre, et ils sont eux tellement chaleureux et adorables avec Ophélie que ça créer une pose bienvenue dans le récit.

    Plus sérieux, ce deuxième tome est aussi une réflexion sur des sujets actuels : sur l'histoire et son héritage (doit-on la filtrer ou au contraire en parler et prendre exemple des erreurs du passé ?) ou encore sur la famille, et en particulier sur le rôle de la mère (quand faut-il laisser ses enfants prendre leur envol ?) Dans le premier tome il y avait une certaine insouciance et de la frivolité qui, avec l'évolution des personnages et des événements, ce sont complètement transformés. Ophélie est à présent pleinement conscience des enjeux de son mariage et va tout faire pour aider Thorn. A travers ce premier tome, elle passe réellement d'une petite fille à une femme.

    Si Christelle Dabos signe un deuxième tome vraiment différent, plus mature, je suis toujours aussi fan et j'ai vraiment été une nouvelle fois transportée. L'aventure devient une véritable énigme et les enjeux véritablement sérieux. De plus, le tome 2 finit d'une telle façon que je me demande bien comment je vais réussir à attendre à nouveau 2 ans ! J'espère que mon enthousiasme sera communicatif et que si vous ne l'avez pas encore fait vous plongerez vous aussi très vite dans cet univers de La Passe-miroir. Si je ne vous ai pas convaincu, je pense que les magnifiques illustrations des couvertures par Laurent Gapaillard sauront vous hypnotiser et vous inciter à vous jeter dessus ! Pour les plus curieux je vous laisse aussi le lien du site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est une vraie mine d'informations, et qui vous tiendra au courant des futures dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 4 Nov - 7:42

Mince, je croyais qu'il n'y aurait que 2 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 4 Nov - 15:50

Ah bah non, c'est une trilogie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 11:28

Je n'ai pas mis longtemps à lire la suite des fiancés de l'hiver parce que j'avais bien aimé le premier tome et je rejoins certains avis que j'ai lu, il est meilleur que le premier.

On suit à nouveau Ophélie avec plaisir dans ses aventures et j'ai continué à aimer ce personnage ainsi que Thorn qui est mon petit préféré (je l'aimais déjà bien dans les fiancés de l'hiver mais là encore plus ^^)

Il y a  beaucoup plus de suspens dans ce tome car il est question de disparitions. l'intrigue est bien ficelée et plaisante à suivre. À noter qu'il y a des petites notes d'humour plus nombreuses dans ce livre, la façon de parler de la tante par exemple est très amusante.

Je n'en dirai pas plus (même si du coup je m'aperçois que mon avis est très court ^^!!) parce que sinon je révèlerai des choses que vous vous plairez vous même à découvrir en lisant les disparus du clair de lune.

Si vous avez aimé le 1, jetez vous sur le deux, vous ne le regrettez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 12:35

La série sortant en poche, je pense me laisser tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 13:13

Walkyrie a écrit:
La série sortant en poche, je pense me laisser tenter ! ^^

Cependant n'oublie pas que 5 tomes sont prévus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 13:54

Ah bon, on parlait d'une trilogie plus haut !? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 13:55

Au temps pour moi, 4 sont prévus :)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 14:09

J'ai oublié de repasser fin 2015 pour signaler que j'ai bouffé la carotte sans pour autant terminer le projet d'écriture sur lequel j'étais... Very Happy

J'ai adoré ce tome 2 (gros coup de cœur !) ; je ne pensais pas ça possible, mais je crois que je l'ai même préféré au tome 1.

Dans tous les cas, je n'en dirais pas plus, j'ai juste hâte de pouvoir lire le tome 3, même si je me doute que ce ne sera pas avant fin 2017 / début 2018 (il faut bien laisser à l'auteur le temps de l'écrire et de le corriger).
Il y a vraiment tout ce que j'aime dans cette série. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyMer 11 Mai - 15:34

Alors je ne vais pas me précipiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptySam 14 Mai - 16:06

Christelle Dabos va passer dans un ma ville pour participer au festival du livre, dommage qu'elle ne présente pas le troisième livre ;_; j'ai hâte d'avoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune EmptyLun 19 Juin - 19:32

A la suite de ma relecture des Fiancés de l’hiver, quelques semaines après, je me suis lancée dans Les disparus du Clairdelune, toujours en lecture commune avec Little Zommbie. Un vrai plaisir de retrouver Thorn et Ophélie plongés dans une enquête et des mystères jusqu’au cou.

Ophélie a été promu vice-conteuse par Farouk. La jeune fille timide va devoir élever sa voix pour satisfaire l’Esprit de famille capricieux. En parallèle de ses nouvelles fonctions, des menaces pèsent sur son futur mariage avec Thorn et sa présence au Pôle.
Ses menaces ont-elles un lien avec les différentes disparitions qui ont lieu au Clairdelune, endroit réputé le mieux protégé du Pôle.

Les Disparus du Clairdelune enchaîne directement avec la fin du premier tome. Ophélie est promue vice-conteuse et doit faire face à ses nouvelles obligations. Il faut dire que Farouk est un Esprit de famille fort capricieux à la mémoire défaillante. Pourtant, Ophélie va sortir ses cartes du jeu en restant elle-même et sa ressemblance avec Artemis, l’Esprit de famille d’Anima va grandement troubler Farouk. Ophélie est observée sous toutes les coutures par les familles du Pôle, en attendant la maladresse de trop qui la fera chuter. Farouk étant aussi froid et impassible que Thorn, il est très difficile de se rendre compte de ce qu’il ressent, mais son attrait pour l’Animiste déplaît à beaucoup.

Thorn et Bérénilde décident d’éloigner Ophélie de la cour et l’envoient aux termes où elle sera rejointe par sa famille. L’arrivée de la famille d’Ophélie ramène un vent d’air frais et d’énergie sur la vie pleine d’illusions et de difficultés d’Ophélie. Cependant, ça ne la dispense pas des complots et de l’hypocrisie de certains protagonistes. Elle est entraînée malgré elle dans les disparitions des notables de Clairdelune.

Avec Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos nous emmène plus profondément dans le fonctionnement de son univers. On en apprends plus sur l’histoire des familles du Pôle, en particulier les déchus et les mutilés. On découvre assez vite au fil des pages que ce monde compte plusieurs strates que l’autrice distille au compte gouttes.

On pouvait reprocher aux Fiancés de l’hiver une certaine lenteur dans son intrigue introduisant un ensemble riche. Sans perdre en profondeur, ce deuxième tome est beaucoup plus rythmé avec plusieurs intrigues qui s’entremêlent. Les nombreuses péripéties nous perdent parfois dans la complexité de cet univers tellement bien construit.

La dernière page se tourne. Le dénouement est arrivé avec son lot de réponses et aussi de questions. Christelle Dabos nous laisse avec le cœur en morceau et la furieuse envie de se jeter sur le troisième tome.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune   [Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christelle Dabos] La Passe-miroir tome 2 : Les disparus de Clairdelune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christelle Dabos] La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
» [Christelle Dabos] La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
» [Camilla & Viveca Sten] L'île des disparus tome 1 : La fille de l'eau
» [Christelle Da Cruz] Matriochkas, tome 1 : Révélations
» [Christelle Da Cruz] Matriochkas, tome 2 : Dissidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: