Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_lcap0%[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_lcap0%[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_lcap0%[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_lcap0%[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_lcap0%[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Empty
MessageSujet: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon   [Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon EmptyJeu 29 Oct - 21:13

[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Bodyguard,-tome-2---la-rancon-678558


Année d'édition : 2015
Edition : Casterman
Nombre de pages : 394 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Connor Reeves, 14 ans, est chargé d'assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans des eaux paradisiaques, à bord d'un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles Sterling en otage....
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon Empty
MessageSujet: Re: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon   [Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon EmptyLun 22 Fév - 21:13

Tout juste fini, voici mon avis <3

Citation :
Le premier opus avait été un coup de cœur et ce second tome n’a pas modifié la donne, bien au contraire puisque le retournement final m’a estomaqué, moi qui ronchonnait presque en me disant « nan mais c’est elle quoi… », ah ben non !

Bref encore une fois un tome haut en couleur, une intrigue bien menée et des personnages intéressants.

Nous retrouvons donc Connor pour une seconde mission et le jeune homme est en plein doute sur ses capacités. J’aime toujours autant Connor. Il fait de nouveau des erreurs ici mais n’hésite pas à les reconnaître et tire profit de son entraînement avec brio. Il reste à la fois un adolescent parfois un peu bête et en même temps sa formation lui apporte une ingéniosité et des réflexes particuliers.

L’histoire est ici plus sombre encore que la précédente alors que les personnages sont plus nombreux. On découvre un peu plus le petit groupe Alpha et je suis curieuse d’en savoir plus sur eux. Amir et ses gadgets sont une fois de plus dignes de James Bond et Charley toujours aussi impressionnante (notamment lors de son coup de gueule). On croise ici beaucoup de personnages différents, bons ou mauvais mais tous intéressants à suivre. Comme pour le tome précédent, nous avons d’abord accès aux deux informations en parallèle, ce qui nous permet de prendre connaissance des enjeux tout en nous présentant les différents personnages avant qu’ils ne soient tous réunis.

Et… Hum, je ne sais trop quoi vous dire sur l’intrigue pour ne pas vous en dévoiler les rouages mais j’ai été totalement prise dans l’histoire. On se pose des questions tout au long du roman sur les personnages auxquels se fier et sur les implications des uns et des autres. L’auteur ouvre une myriades de portes dans lesquelles on s’engouffre tout en hésitant puis les referme une par une pour finir par nous donner toutes les informations. Les moments s’enchaînent sans nous laisser répit et chaque instant de calme se solde par un nouveau retournement qui garde le lecteur en alerte.

Un roman qui m’a donc convaincu, tout comme l’avait fait le premier tome et qui me donne très envie de retrouver Connor et toute l’équipe pour une prochaine mission !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Chris Bradford] Bodyguard, tome 2 : La rançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade
» [Chris Bradford] Bodyguard, tome 1 : L'otage
»  [John Flanagan] L'apprenti d'Araluen tome 7 la rançon
» [Chris Weitz] The Young World, tome 1
» [Chris Debien] Le cycle de Lahm tome 1 : L'éveil du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: