Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_lcap0%[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_lcap100%[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_lcap0%[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_lcap0%[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_lcap0%[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptyVen 27 Nov - 20:47

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Captiv10
Année d'édition : 2015
Edition : Hachette Romans
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptyVen 27 Nov - 20:50

Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi!

Je dois avouer que la superficielle que je suis avait tout d'abord craqué sur la superbe couverture, puis je me suis dit qu'une réécriture du conte des mille et une nuits pourrait être sympa car c'est une histoire que je connais très très peu. Je m'attendais à aimer mais vraiment pas autant, je pense que ça frôle vraiment le coup de coeur.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette ambiance orientale, pour ne plus en sortir.
Shéhérazade est la nouvelle épouse du Calife du Khorassan, Khalid, Calife réputé comme cruel, car chaque soir il prend une nouvelle épouse, et le matin suivant, il l’exécute. Bien que consciente du sinistre sort qui l'attend, Shéhérazade s'est portée volontaire, dans le seul et unique but de se venger, car le calife a tué sa meilleure amie, une des dernières exécutées. Afin de repousser son exécution, Shéhérazade raconte à son époux, chaque soir une histoire sans jamais la finir, de sorte à lui raconter la suite le lendemain et ainsi échapper à la mort.
Mais petit à petit, Shéhérazade va apprendre à connaître Khalid, et pourquoi pas à l'apprécier et à l'aimer...


Dans ce livre, tout est réunit pour que l'on passe un superbe moment de lecture.
Les personnages m'ont tous beaucoup plu. Shéhérazade a un caractère bien trempé, c'est une femme forte et indépendante. Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Elle n'hésite pas à tenir tête, même à son mari. Au début du roman, on la découvre très déterminée à se venger de la mort de Shiva, sa meilleure amie. Elle n'a qu'un seul but, c'est assassiner Khalid. Mais petit à petit, on la sent évoluer, elle se met à l'apprécier, à essayer de le comprendre.
Khalid, au début, lui nous est dépeint comme un homme froid, cruel, sans pitié. Mais, au fur et à mesure que les pages défilent, comme Shéhérazade on apprend à le connaître. Sous ses airs d'homme arrogant et froid, se cache un homme blessé, avec des secrets qui lui pèsent énormément. La vie ne l'a pas épargné, loin de là, et on le comprend un peu mieux.

La relation entre les deux personnages principaux évolue doucement mais sûrement. On ne passe pas de la haine à l'amour d'un seul coup, tout se fait de manière progressive, ce qui amène beaucoup de crédibilité. Puis tout ce qui se passe est tellement beau, qu'on se laisse happer facilement.
Il y a d'autres personnages qui apportent beaucoup à l'histoire, en bien ou en mal, mais qui ont leur importance. Mais ça je vais vous laisser les découvrir!

Le style de l'auteure est également sublime. Tout est en poésie, en douceur et en fluidité. Elle nous décrit tout mais ce n'est jamais lourd, à travers ses mots elle nous dépayse totalement, elle nous embarque dans son palais des mille et unes nuits, nous fait sentir tous ces mets délicats... Ce livre est un aller simple pour l'orient.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et passé un agréable moment avec ce livre. Tout m'a charmé, les personnages, l'écriture de l'auteure, l'histoire. Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'étais terriblement déçue de quitter cet univers, et je suis plus qu'impatiente de découvrir le second tome!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptySam 28 Nov - 0:05

Quel bel avis Ninis47!!! Tu me donne vraiment le goût de le sortir au plus vite de ma PAL... J'adore jusqu'à maintenant les réécritures des contes de fées, princesses et tout de notre enfance... Ça nous fait voyager à travers le temps et on se remémore de beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptySam 28 Nov - 9:42

les avis sont très positifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptySam 28 Nov - 11:19

Tu me tentes également ! Je le note...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptySam 28 Nov - 13:12

Merci beaucoup!!! Si je vous donne envie de le lire alors j'ai réussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade EmptyDim 3 Jan - 13:17

Mon avis :

Captive m'avait retenu par sa couverture, ensuite par son synopsis qui a attisé ma curiosité, j'ai donc profité d'une lecture commune organisée par Pretty book pour le lire.

Shéhérazade est une jeune fille de 17 ans qui a choisi de se marier au Calife du Korhassan pour venger sa meilleure amie, Shiva. Cette dernière est l'une des dernières épouses de Khalid, le Calife, qu'il a faite exécuter à l'aube, le lendemain de leur mariage.
Pour repousser cette échéance morbide qui l'a guette, Shéhérazade raconte un conte chaque soir lorsque Khalid vient passer la nuit avec elle.
Prête à exercer sa vengeance, la jeune fille n'avait pas prévu de s'attacher à son nouvel époux.

Renée Ahdieh nous entraîne dans un univers désertique où la chaleur nous paraît écrasante, mais où les décors sont de toute beauté, dans un château fait de long couloirs, de chambres chaleureuses et de jardins suspendus.
Tout de suite on rencontre Shéhérazade, cette kamikaze en mission suicide pour venger sa meilleure amie. Elle nous apparaît comme une fille courageuse et intelligente. Dès la première nuit, elle arrive à charmer Khalid avec ses histoires et le Calife lui promet une journée de répit.
Petit à petit on découvre dans Khalid, un Calife, certes froid, mais attentionné. Il se dévoile à Shéhérazade, même si il garde le secret sur le pourquoi des exécutions de ses anciennes épouses.
Tout le roman se joue sur cette relation en Shéhérazade et Khalid qui s'apprivoisent un peu plus chaque nuit. Renée Ahdieh révèle des indices au compte goutte, mais arrive à garder un brouillard autour des épouses condamnées.
Tout s'accélère vers la fin, les actions se font de plus en rythmé et chaque chose est déclaré en son heure.

Ce premier tome de Captive est assez rapide à lire. Je n'ai pas vu le temps passé au côté de Shéhérazade et Khalid. Si on a envie de détester ce dernier à cause des méfaits qu'il a fait, il arrive à attiser assez notre curiosité pour nous attendrir et baisser notre garde. On veut en savoir plus et même lui pardonner tous ces meurtres.
D'autres personnages souhaitent la déchéance de ce cruel Calife. Certains chapitres s'alternent avec leur point de vue, entre autres, le père de Shéhérazade qui apparaît comme un père aimant, mais couard ou encore Tahir, le premier amour de Shéhérazade qui part en guerre aveuglément.

Les nuits de Shéhérazade est un tome passionnant et dépaysant. Si il peut paraît un peu lent, il a l'avantage de mettre en place la relation qui se crée entre notre héroïne et Khalid. Tout s'accélère vers la fin, nous laissant sur notre faim à la dernière page. Il me tarde de découvrir le second et dernier tome de Captive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty
MessageSujet: Re: [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade   [Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renée Ahdieh] Captive tome 1 : Les nuits de Shéhérazade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Renee Jones] Sombre, divin et mortel, tome 3 : Secret fatal
» [Lisa Renee Jones] Sombre, divin et mortel, tome 2 : Indécent secret
» [Lisa-Renée Jones] Sombre, divin et secret tome 4 : Au delà des secrets
» [Lisa Renee Jones] Sombre, divin et mortel, tome 1 : Secrets dévoilés
» [CJ Roberts] Captive in the dark, tome 3 : epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: