Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles

votre avis
1. Coup de coeur
[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Vote_lcap0%[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Vote_lcap0%[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Adam
Nouveau
Adam

[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Empty
MessageSujet: [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles   [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles EmptyMer 30 Mar - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2002
Edition : TERRE DE BRUME
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Venez avec moi, ladies et gentlemen, vous qui êtes plus ou moins fatigués de Londres, venez avec moi; et vous tous aussi qui êtes las de tout, dans ce monde que nous connaissons, car nous avons ici de nouveaux mondes. »

Voilà la profession de foi qui inaugure Le Livre des Merveilles. Alors, venez vous immerger, sous la plume magique de Lord Dunsany, dans un univers étrange, tout empreint de féerie, de mystère et de légende, de gouffres sans fond, de cités disparues, de dieux étranges, de fées, gnomes et autres dragons tout droit sortis de nos plus fantastiques rêves - ou peut-être cauchemars - d'enfants. On comprendra mieux, à la lecture de ce livre, pourquoi H. P. Lovecraft considérait Lord Dunsany comme l'un de ses maîtres.

Ce Livre des Merveilles, malicieusement sous-titré Chroniques de petites aventures au Bord du Monde, reste l'une des oeuvres majeures de Lord Dunsany, oeuvre où il a su exprimer le mieux les fantasmagories qui, tous, nous habitent.

En flânant au bord du monde, prenez garde tout de même de ne pas faire le pas fatal...

« Vraiment, Dunsany m'a influencé plus que tout autre, hormis Poe. Sa langue riche, son point de vue cosmique, ce monde de rêve enfoui en lui et son sens exquis du fantastique me fascinent plus que ce que toute la littérature moderne a produit d'autre. » - H. P. Lovecraft

Depuis que je me suis replongé dans l'oeuvre du Maître de Providence, d'essaye dans la mesure du possible de connaitre un peu plus ses auteurs favoris (Poe, Dunsany, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles   [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles EmptyMer 30 Mar - 17:18

Je ne connais absolument pas mais voilà qui a l'air tentant comme tout!

Ce roman a été publié auprès de quelle édition?

http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Adam
Nouveau
Adam

MessageSujet: Re: [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles   [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles EmptyMer 30 Mar - 17:37

Editeur : Terre de brume

Collection : Terres fantastiques

Un petit bijoux rare, quasi introuvable (2 mois d'attente en commande spéciale chez Amazon).

En revanche, vu que c'est un recueil de nouvelles, on peut facilement les trouver dans des anthologies de fantasy.
Babynoux
succube des enfers
Babynoux

MessageSujet: Re: [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles   [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles EmptyMer 30 Mar - 17:45

waw il a l'air bien, j'aime beaucoup tout m'attire =)

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles   [Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles Empty

[Lord Dunsany] Le Livre des Merveilles
Page 1 sur 1