Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mia Sheridan] Archer's Voice

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_lcap100%[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_lcap0%[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_lcap0%[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_lcap0%[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_lcap0%[Mia Sheridan] Archer's Voice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyMer 3 Fév - 17:09

[Mia Sheridan] Archer's Voice Archer-s-voice-727137-250-400


Année d'édition : 2016
Edition : Hugo romance
Nombre de pages : 393
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyVen 5 Fév - 0:30

Il me tente bien celui-ci !
Malgré cette couverture horrible lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyVen 5 Fév - 11:59

Il me tente beaucoup beaucoup aussi!!! Les avis sont tellement bons!! Mais c'est vrai que la couverture VO était bien plus joli (même si Hugo a essayé de garder le même esprit... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyVen 5 Fév - 12:09

je suis pas fan du tout des couv hugo... du coup j'évite leur roman parce que je n'arrive pas à faire l'impasse sur ce côté hypra kitch :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyVen 5 Fév - 12:32

C'est vrai qu'ils ne sont pas très doués pour le côté visuel de leurs ouvrages... Mais il me tente bien aussi ! A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice EmptyLun 29 Fév - 14:47

VO ou VF je trouve que la couverture est moche, mais sincèrement il ne faut pas s'arrêter à la couverture :)

Mon avis :

Archer's voice est mon second coup de cœur de ce début d'année, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la couverture.

Bree Prescott fuit sa ville natale pour atterrir dans un village au bord d'un lac dans le Maine. Là-bas, elle essaie de retrouver un semblant de paix, loin d'un passé traumatisant et de cauchemars incessants.
Dès son arrivée, elle tombe sur Archer Hale, le paria de la ville. Homme discret et solitaire, Bree va découvrir en Archer, une grande souffrance, mais surtout un homme au cœur pur.

Petits bémols : la couverture ne sert pas du tout le roman, mais bon comme nous ne sommes pas que des lecteurs superficiels, on appréciera la belle histoire d'Archer et Bree pour son contenu et non sa forme.
J'ai remarqué quelques fautes d'orthographes, de typographies et de traductions au cours de la lecture qui peuvent être un peu gênantes.

Hormis mes bémols, autant le dire tout de suite je suis tombée amoureuse d'Archer. J'ai un cœur d'artichaut et Archer sort totalement du lot des hommes viriles, manipulateurs et parfaits des romances. Bon, on va pas se mentir, il est magnifique de ce que nous en dit Bree, il est intelligent, il lit (mon Dieu il lit!) et il a un cœur en guimauve qu'on aimerait croquer.
De l'autre côté Bree n'est pas en reste. Malgré un passé récent traumatisant, elle essaie de se reconstruire loin de tout ce qu'elle a connu. Pleine d'entrain et extravertie, elle s’intègre plutôt bien dans sa nouvelle vie.
Archer, de par son mutisme, lui donnera un peu de fil a retordre, mais de fil en aiguille, les deux protagonistes vont trouver un rythme sur lequel danser.
Leur histoire est douce et attachante. Elle évolue tranquillement, d'une amitié timide à un amour passionné. Archer qui ne sait plus ce qu'est l'amour, qui ne connaît que la solitude, trouve en Bree une porte ouverte vers un nouveau monde. Bree, quant à elle, saura trouver une sécurité dans les bras de cet homme tranquille.

Au delà de l'amour qui soulève toutes les montagnes, Archer's voice pointe le jugement des autres et la confiance en soi. Archer ne peut arriver à avancer que si lui même décide de sortir de sa zone de confort, Bree n'est qu'un tremplin pour l'aider à s'élancer. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais ils ont surtout besoin d'avoir confiance en eux, ce que manque Archer. Toujours reclus, il n'a rien connu à part sa maison et son oncle qui l'a élevé ; au côté de Bree, il découvre l'amitié, l'amour, comme un enfant ou un adolescent qui découvre la vie. Ces passages sont captivants, ils nous tiennent en haleine, ce jeu timide puis plus effronté au fil des pages.

Toute la beauté d'Archer's voice réside dans la facilité qu'à Mia Sheridan a retransmettre les doutes, les peurs, mais aussi l'amour que partage Archer et Bree. Elle arrive à mélanger cela dans une romance touchante et fraiche. Sans être grande connaisseuse de romance, j'avoue que l'auteur m'a sorti des sentiers battus avec ces personnages presque à contre courant. Ils sont terriblement humains et leur histoire nous prend au tripes. Sans tomber dans le pathos, elle arrive à nous montrer les forces et les faiblesses, comment ils avancent et passent de nouvelles étapes en se soutenant.

Je crois que je pourrais en parler pendant des heurs car Archer's voice est clairement un coup de cœur, malgré quelques défauts de formes. Mia Sheridan m'a emporté au côté d'Archer et Bree dans leur romance simple et poignante. J'ai même eu un sursaut où j'ai cru la maudire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Mia Sheridan] Archer's Voice Empty
MessageSujet: Re: [Mia Sheridan] Archer's Voice   [Mia Sheridan] Archer's Voice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mia Sheridan] Archer's Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mia Sheridan] Léo (Tome 1)
» [Sheridan Le Fanu] Carmilla
» [Yoshitoki Oima]A silent voice
» [Marion Michau et Charlotte Marin] Le bloc-notes de Louise, tome 2: Golden Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: