Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_lcap0%[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_lcap100%[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_lcap0%[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_lcap0%[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_lcap0%[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée EmptyVen 4 Mar - 12:30

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Audrey-retrouvee-748621-250-400


Année d'édition : 2016
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 304
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée EmptySam 4 Juin - 22:15

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée EmptyDim 5 Juin - 20:43

J'adore Sophie Kinsella, le découvrir en YA ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée EmptyJeu 9 Juin - 1:45

Mon avis :

Je ne suis pas fan du genre littéraire des autres romans de l'auteure mais celui-ci étant axé plus jeunesse, et le résumé m'attirant beaucoup de par son thème, j'avais très envie de tenter et je n'en suis pas déçue !

Audrey a 14 ans et souffre de phobie sociale. Elle ne peut pas mettre un pied dehors, c'est inconcevable pour elle, tout comme regarder quelqu'un dans les yeux, ne serait-ce que sa famille. Alors elle vit enfermée chez elle avec son frère et ses parents, toujours avec des lunettes de soleil sur le nez.
Sa vie va prendre un tournant radical lorsque Linus, un ami de son frère, essaie de se rapprocher de la jeune fille...

Le thème de ce livre m'intéresse parce que je sais ce que ça fait d'avoir ces angoisses, même si mes peurs ne sont pas aussi insurmontables, loin de là, que celles d'Audrey, mais je voulais un roman qui me parle, dans lequel je pourrais peut-être me reconnaître un minimum et il a bien combler mes attentes !
Même si j'étais impatiente de découvrir ce roman parce que le thème me parle un peu et me touche, j'avais peur de tourner en rond au début de ma lecture car, une fois qu'on a compris quel était l'étendu des angoisses d'Audrey et sa vie au quotidien, il n'y a plus grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. C'est là que Linus fait son arrivée et change toute l'histoire. Il apprivoise Audrey tellement progressivement, tellement doucement, qu'on ne voit pas tout de suite le changement, mais il est bien là et à partir de ce moment, tout devient imprévisible. Linus tente de faire avancer Audrey, de la faire sortir, de la faire se sentir mieux, de la rendre importante, et on ne sait jamais si Audrey va réussir à faire quelque chose ou non. Je ne sais pas si ce sujet pourra toucher tout le monde mais, personnellement, j'y ai trouvé mon compte à découvrir les angoisses d'Audrey, les raisons de son état ainsi que son évolution, à espérer avec elle et à retenir mon souffle chaque fois qu'elle se préparait à franchir une étape... L'auteure a très bien réussi à retranscrire ce que l'on ressent quand on se sent coincé sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, elle a trouvé les bons mots et, quand on est un minimum concerné, ça fait toujours du bien à lire ! J'ai trouvé toutefois qu'Audrey s'en sortait un peu trop facilement par rapport à l'ampleur de ses angoisses. Enfin, facilement est un bien grand mot car on ressent vraiment comme elle peine et à quel point elle a envie d'y arriver mais je n'ai pas le mot exact... C'est aussi peut-être simplement qu'elle est très courageuse...

Audrey est un personnage auquel on s'attache très vite car on comprend très rapidement dans quelle situation elle se trouve et à quel point c'est difficile. Sous sa carapace, c'est une jeune fille très forte et courageuse et qui ne demande qu'à s'en sortir. Tout se ressent, tout ce par quoi elle passe, dans ses moindres mots. C'est un personnage coup de cœur pour moi, que je n'oublierai pas de si tôt !
Linus est personnage intéressant dans le sens où il aide Audrey sans vraiment qu'on l'en ait conscience. Il veut clairement l'aider, il le fait consciemment et avec sincérité mais, nous, en tant que lecteur, on ne se doute pas dans l'immédiat qu'il est en train de l'aider. Pourtant, tout ce qu'il fait pour elle a de l'importance dans sa guérison et ça se ressent de plus en plus.
La mère d'Audrey est également un personnage qui vaut le détour... Elle a tout de la maman qui s'inquiète constamment pour ses enfants et qui se posent beaucoup trop de questions à leur sujet. Je me suis beaucoup retrouvée en elle également, étant moi-même une maman souvent inquiète...

Comme je le disais, je ne sais pas si le thème pourra toucher tout le monde mais l'auteure a su placer les bons mots aux bons moments, ce qui ne devrait pas laisser complètement indifférent non plus. Le sujet est fort, les émotions sont présentes et les personnages très touchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée EmptyMar 9 Aoû - 23:58

Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Pocket Jeunesse ainsi que le Forum Mort Sure pour leur confiance.

Je connaissais Sophie Kinsella pour ses précédents écrits et le thème de celui-ci m'intriguait beaucoup, la phobie sociale est un problème qui touche de plus en plus de personnes et il faut en parler.

Audrey vit recluse chez ses parents, toujours avec ses lunettes de soleil sur son nez peu importe le temps, elle passe le plus clair de son temps dans sa pièce télé, son petit endroit à elle loin des gens et de la foule. Elle a une phobie sociale incontrôlable, il est impossible pour elle de sortir, de discuter avec les personnes qui l’entourent, alors lorsqu’un ami de son frère prénommé Linus lui adresse la parole c’est le drame…

Audrey n’a que 14 ans, elle ne va pas à l’école mais suit des cours par correspondance et voit une psy régulièrement : Docteur Sarah. Lorsque cette dernière lui demande de tourner un film sur sa famille pour surmonter sa phobie, elle n’y croit pas trop. C’est une jeune fille attachante et courageuse qui va réussir petit à petit à surmonter ses angoisses avec l’aide de sa psy mais aussi de Linus.

Linus n’a pas vraiment conscience de ce qu’il se passe avec Audrey mais il est attentif et soucieux de son bien être, c’est un petit garçon très attachant également, tout autant qu’Audrey.

Malgré un thème plutôt compliqué à aborder, l’auteur est vraiment douée, j’ai ressenti par moment les mêmes émotions qu’Audrey et j’étais vraiment touchée par son mal-être. Au fil du roman on  découvre ses progrès, son avancée contre cette phobie et c’est ce qui donne envie de continuer à avancer dans la lecture.

Je pense que ce n’est pas un thème facile à aborder, il faut savoir retranscrire comme il le faut les émotions et le ressenti des personnes qui vivent avec cette phobie. Sophie Kinsella ici réussit par moments à nous mettre à la place d’Audrey.

Malgré tout cela reste un roman très jeunesse, j’ai trouvé certains passages insignifiants, sans importance pour l’histoire et c’était un roman trop court à mon goût. Audrey se débarrasse très rapidement de sa phobie sociale et voilà le tour est joué, j’ai trouvé cela un peu trop facile.

Ça reste tout de même une très bonne lecture, un thème à aborder dont on ne parle jamais assez. Je recommande cette lecture sans prise de tête pour une petite après-midi détente !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée   [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Kinsella]Audrey retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella] Cocktail Club
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
» [Sophie Kinsella] Des vacances inoubliables
» [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma
» [Sophie Kinsella] Très chère Sadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: