Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_lcap0%[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_lcap0%[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_lcap0%[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_lcap0%[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_lcap0%[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Empty
MessageSujet: [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather   [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather EmptyJeu 24 Mar - 21:41

[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Couv4110


Année d'édition : 2016
Edition : Harlequin (Victoria)
Nombre de pages : 528 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Heather Cynster n'avait qu'un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n'entendait pas être enlevée au sortir d'une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s'échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s'en prendre à ses soeurs et elle.
Dans ce premier volet de sa nouvelle série, Stephanie Laurens nous entraîne dans une course-poursuite passionnée à travers la campagne anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather   [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather EmptyJeu 24 Mar - 21:47

J’ai été vraiment surprise par le tour que prenait l’intrigue pendant une grande partie du roman car je ne m’attendais pas à ça. Très agréablement surprise d’ailleurs car l’histoire propose quelque chose de différent des romances historiques habituelles. Je pensais voir Heather enlevée et donc cloitrée chez son ravisseur, hé bien pas du tout ! A l’inverse, l’intrigue nous propose des héros réfléchis puis une course-poursuite intéressante avant de terminer par des moments cette fois plus communs, mais quelque peu différents malgré tout.

Je ne m’expliquerai pas trop pour ne pas vous détailler cette intrigue intéressante et vous en priver.

Au niveau des personnages, si Heather est butée, elle n’est ni pourrie-gâtée, ni stupide et elle parvient parfaitement à faire des concessions et à chercher ce qui est juste plutôt que ce qui est admis ou ce dont elle a envie. Il est donc assez facile de s’attacher à elle et de la comprendre tout comme de respecter son tempérament. Malgré tout, ma préférence est allée à Breckenridge puisque c’est lui qui m’aura fait le plus de peine lorsque l’intrigue amoureuse se pare de non-dits qui, pour une fois, ne m’ont d’ailleurs pas tant fait grommeler puisque les raisons de chacun des personnages pour ne pas s’exprimer est clairement indiqué.

D’ailleurs, chaque personnage rencontré est réellement intéressant, possède sa propre personnalité comme ses propres motivations. Qu’il s’agisse des ravisseurs, de la famille de Heather ou des personnages de passage que le couple principal va rencontrer, ils aident tous à ancrer le récit dans une réalité tangible et à lui donner corps. Ce premier tome permet aussi de nous présenter le monde et les membres de la famille Cynster, que se soit directement comme Heather ou Catriona ou uniquement en les citant comme Eliza ou Devil.

Et, outre l’intrigue amoureuse, le roman nous en propose une seconde qui est le fil rouge de la série et dont on sait finalement assez peu en sortant de cette première histoire. Mais assez néanmoins pour vouloir en savoir plus (et pour déjà avoir un faible pour ce fameux laird écossais !). Cette seconde intrigue permet la première et prend ses origines dans une vengeance dont nous ne savons rien et dont les cartes nous sont donnés au compte-goutte.

En bref des personnages attachants et haut en couleur associés à des intrigues réellement intéressantes qui donnent envie de prolonger la lecture en compagnie de la famille Cynster.

Sans compter qu’un peu d’amour et d’aventure romanesque s’associe parfaitement avec le printemps qui arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephanie Laurens] Cobra Noir tome 4: La belle audacieuse
» [Stephanie Laurens] Cynster tome 1: La fiancée de Devil
» [Stephanie Laurens] Cynster tome 2: La promesse d'un séducteur
» [Stephanie Laurens] Un roman du Bastion Club tome 6: Distraction
» [Stephanie Laurens] Cobra noir tome 1: La belle insoumise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: