Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_lcap0%[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_lcap0%[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_lcap0%[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_lcap0%[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_lcap0%[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty
MessageSujet: [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent   [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent EmptyMer 6 Avr - 10:57

[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Aventure%20%C3%A0%20gu%C3%A9delon%2001%20actusf


Année d'édition : 2016
Edition : Actu SF
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture :
Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires...

... et l'aventure commence.


Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Avec leur amie Najoie, ils rencontrent Tessa et Wally dont la mère est historienne. Un phénomène étrange se produit : des larmes semblent couler de certaines pierres du château.

Brusquement projetés au 13e siècle, les adolescents doivent aider Pacqueline, servante du Roi Saint Louis, à sauver l'honneur de son père, un tailleur de pierre.

Qui pourra les conseiller ? Sûrement pas l'homme inquiétant venu du passé qui espionne à notre époque la construction du château fort de Guédelon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty
MessageSujet: Re: [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent   [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent EmptyMer 6 Avr - 13:04

L'auteur du génialissime "Les oubliés de Vulcain" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty
MessageSujet: Re: [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent   [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent EmptyMer 6 Avr - 18:00

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty
MessageSujet: Re: [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent   [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent EmptyVen 24 Juin - 8:54

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Actu SF ainsi que le forum Mort-sure pour cette découverte sympathique. Et je tiens à m'excuser pour ma critique un peu tardive dîe à quelques problèmes de santé.

L'histoire de ce roman est intrigante et intéressante. Menée par un petit groupe d'enfants, les bonds entre passé et présents sont plutôt bien menés, quoique trop peu nombreux à mon goût. Mais comme c'est un tout petit livre, ce n'est guère étonnant.
Les personnages principaux m'ont tout de suite accrochée. Les jumeaux et leurs amis ont tous leur propre caractère bien définis dans lesquels le lecteur peut se retrouver. Je regrette simplement que leurs relations soient un peu trop rapides et survolées. Ils s'entendent tous très bien et se font confiance un peu rapidement. Et chacun n'est pas suffisamment exploré à mes yeux.
Le Chat casqué reste une énigme et c'est très bien ainsi. Le mystère est entier !
Le but de ces sauts également semble plutôt important mais j'ai trouvé la résolution un peu trop facile, même pour une lecture qui se veut clairement jeunesse. Et les explications sur le langage d'avant et le langage contemporain sont un peu trop présent et se taillent la part bel dans l'histoire déjà bien courte. Point positif cependant : on apprend plein de choses du coup. C'est très instructif tant au niveau de la construction des châteaux que de l'ancien parlé. On voit que l'auteure connait son sujet et c'est agréable.

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture légère et très agréable, mais vraiment dédiée à un publique assez jeune. Et même si l'histoire est intéressante, le sujet est trop survolé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty
MessageSujet: Re: [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent   [Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Danielle Martinigol] Aventures à Guedelon, tome 1 : Les pierres qui pleurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Danielle Martinigol] Cantoria
» [Danielle Martinigol] Les abîmes d'Autremer
» [Danielle Guisiano] Touch, Tome 1 : Rédemption
» [Pamela Freeman] Le langage des pierres, tome 2 : Le dit de l'eau
» [Bernhard Hennen] Les elfes tome 3 : Pierres d'Albes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: