Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_lcap0%[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_lcap0%[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_lcap50%[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_lcap0%[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_lcap50%[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Empty
MessageSujet: [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1   [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 EmptyDim 10 Avr - 21:59

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Couv34882909


Année d'édition : 2011
Edition : Milady
Nombre de pages : 144 pages
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Chez Merlotte. L'orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel...
Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu'ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n'est pas assouvie.

La version comics de True Blood est un complément à la série, une histoire inédite et originale qui creuse l'histoire, les personnages et l'univers, tout en en conservant le ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1   [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 EmptyDim 10 Avr - 22:03

Mon avis :

Cette BD est clairement destinée aux fans de la saga (livres et/ou série télé) car si on ne connaît pas, ou si on n'apprécie pas plus que ça, elle n'apporte rien  au lecteur, si ce n'est le plaisir des yeux.

Sam, Sookie, Bill, Eric, Jason, Lafayette et Tara se retrouvent coincés Chez Merlotte, par une nuit d'orage, à cause d'un démon qui se nourrit de la pire honte des gens, de leur culpabilité, entre autres. Ainsi, tour à tour, nous allons découvrir l'un des pires secrets de chaque protagoniste principal de Bon Temps...

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B4

Tout au long, on va donc découvrir le pire secret de chacun, présent sous forme de flash-back. Sookie s'y colle en premier, puis viennent le tour d'Eric, Tara, Sam, Jason, Lafayette et enfin, Bill. Le scénario est le même à chaque fois, chacun raconte sa petite histoire, plus ou moins culpabilisante, et une fois terminée, tout le monde s’apitoie sur le sort du concerné, ce qui ne plait pas au démon puisque la culpabilité disparait plus rapidement. Pendant ce temps, Andy et Bud sont dehors, comprenant bien qu'il se passe quelque chose de bizarre Chez Merlotte, et attendent bien sagement dans leur voiture de fonction que ça s'arrête...
L'intrigue n'apporte pas grand chose pour qui ne connait pas ou n'apprécie pas la série. Pour les autres, ça reste un plaisir de retrouver les personnages, et des moments clés de leur vie.

Tout le monde est bien fidèle aux personnages d'origine. Bill et son amour dévoué et protecteur envers Sookie ; Eric et ses remarques sarcastiques ; Jason et son côté idiot ; Tara et ses répliques sèches ; Sookie et son côté mielleux ; Lafayette et ses petites piques humoristiques ; Sam et son calme légendaire ainsi que sa discrétion ; Andy et Bud, les flics de Bon Temps, qui ne font pas grand chose, pour ainsi dire rien, quand quelque chose de surnaturel se passe... On retrouve même toutes leurs mimics, leurs gestuels, leur façon de parler. On a clairement l'impression de les voir à la télé et de les entendre, quand on connait la série télé.

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B1

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B2

Au niveau des dessins, les personnages ne ressemblent pas forcément comme deux gouttes d'eau à  ceux de la série télé, pas tous en tout cas, et ça dépend encore de l'angle de vue. Toutefois, on les reconnaît au premier coup d’œil et, par moments, certains sont très réalistes. Les couleurs rendent les dessins très agréables et les effets de mouvements également.

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B3

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B5

Les flash-back ne sont pas de la même couleur que l'instant présent, on est rapidement situé aux bons moments de l'histoire. Les couleurs changent l'ambiance du récit, ce qui nous permet de mieux nous situer dans le temps et l'ambiance de ces flash-back colle parfaitement au personnage qui dévoile le secret.

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Sans%2Btitre%2B7

En bonus, à la fin, on a quelques couvertures à se mettre sous la dent et la plupart sont juste parfaits. Les détails et les couleurs reproduisent parfaitement les personnages, dommage que ce ne soit pas comme ça dans toute la BD mais ça reste un vrai plaisir pour les yeux d'y découvrir tôt ou tard. On peut également découvrir un petit making of en ce qui concerne le script et j'ai trouvé ça très intéressant de découvrir ce que fait réellement un scénariste. Pour qui ne sait pas, ou qui minimise le travail de ces professionnels, c'est très enrichissant !
Sans oublier de vrais photos des personnages principaux, tirées de la série télé, présentes à chaque début de chapitre.

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 True%2BBlood

En conclusion, un très bon supplément pour les fans de la saga/série puisqu'on a le plaisir de retrouver les personnages de Bon Temps et une aventure complètement inédite. Pour les autres, l'intérêt ira sans doute aux graphismes qui ne sont franchement pas dégueu à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1   [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 EmptyLun 11 Avr - 7:42

Mon avis :

Citation :
Quand j'ai trouvé cette BD, j'étais vraiment contente car je suis une vraie addict de la série TV True Blood. Je sais, c'est une vraie honte, mais je n'ai pas encore débuté la saga littéraire, même si j'ai en ma possession les deux premiers tomes de cette série. Par contre, j'espère que les livres sont meilleures que la bande dessinée, car je dois vous dire que je suis extrêmement déçue de celle-ci!

Premièrement, j'ai plus ou moins aimé les illustrations qui nous sont présentés (mais ça, c'est ma vision perso. Ça n'enlève rien au contenu de la BD). Malgré tout, je trouve que certains personnages sont bien représentés tel que Lafayette et Tara.

Secundo, je sais bien que c'est un épisode inédit, mais nous y rencontrons une créature des plus bizarres. Une sorte de démon avec des "tentacules" comme bas de corps... Vraiment trop bizarre et pas "en lien" avec True Blood tant qu'à moi !

Pour faire un résumé, l'histoire au tout début de la première saison. L'horrible créature arrive au Merlot et séquestre toutes les personnes présentes dans l’établissement. Que demande-t-il en échange de la liberté de tous ?

Rien de moins que de partager leurs secrets les plus honteux qu'ils ont. Pourquoi ? Car il se nourrit de ceux-ci... Il promet donc de tuer toutes les personnes qui ne partageront pas celui-ci avec lui et les autres clients et employés du Merlot. À tour de rôle, chacun dévoilerons donc leurs même si certains sont plutôt réticents.

Personnellement, je vous dirais que le principale point positif de cette BD serait que le dévoilement de certains secrets des plus terribles, nous permettent de comprendre certains agissements ou leurs histoires. Ça nous permet d'avoir un regard différent sur certains personnages de la saga.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus ! Ce fût une lecture longue... Le pourquoi je l'ai lu très très lentement. Au début, je ne pensais même pas terminer cette lecture. C'est tout de même une lecture à découvrir pour les "grands" fans de True Blood et qui aimes les créatures qui sortent de l'ordinaire et qui aime le style "Comics books" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1   [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True Blood
» [Alan Bradley] Une enquête de Flavia de Luce tome 2 : La Mort n'est pas un jeu d'enfant
» [Alan Bradley] Une enquête de Flavia de Luce tome 3 : La Mort dans une boule de cristal
» [David Gemmell] Saga Drenaï tome 6 Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup
» [David Gemmell]Saga Drenaï tome 3 Waylander tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Comics-
Sauter vers: