Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lara Avery]The memory Book

Aller en bas 
+3
Rinne
Walkyrie
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lara Avery]The memory Book Vote_lcap0%[Lara Avery]The memory Book Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lara Avery]The memory Book Vote_lcap0%[Lara Avery]The memory Book Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lara Avery]The memory Book Vote_lcap0%[Lara Avery]The memory Book Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lara Avery]The memory Book Vote_lcap0%[Lara Avery]The memory Book Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lara Avery]The memory Book Vote_lcap0%[Lara Avery]The memory Book Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyJeu 5 Mai - 22:30

[Lara Avery]The memory Book Couv2836612


Année d'édition : 2016
Edition : Lumen
Nombre de pages : 442
Quatrième de couverture :
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.
C'est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute ttente, contre vents et marées : ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyVen 6 Mai - 13:15

Les Lumen me tentent en général, pas celui - ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyVen 6 Mai - 19:39

Ah oui ? Le résume me tente beaucoup moi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptySam 7 Mai - 19:57

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptySam 7 Mai - 23:29

Oh *.*
On aura donc forcément un avis c'est cool <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyMer 11 Mai - 14:15

Il a l'air sympa, on dirait une version young adult de "Se souvenir des belles choses".
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyMer 11 Mai - 19:25

L'histoire me parait très chouette j'ai hâte de lire un avis dessus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyMer 11 Mai - 19:37

"Se souvenir de belles choses" ? Je vais aller fouiner ! Razz

Il me tente beaucoup celui-là, en plus, avec Lumen on est rarement déçu :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book EmptyVen 17 Juin - 0:26

Citation :
Je connaissais déjà les éditions Lumen et je n’ai jamais été déçue par mes lectures passées, cette fois c’est encore un coup de cœur, une très belle découverte que lumen nous propose !

Ce livre est une sorte de journal intime, de carnet de souvenirs de Samantha alias Sam, adolescente avec un fort caractère et une mémoire incroyable.

Malheureusement, Sam est atteinte d’une maladie rare qui lui retire peu à peu cette mémoire incroyable et efface doucement ses souvenirs.

J’ai trouvé ce concept très attrayant, le lecteur a vraiment l’impression de vivre avec Sam, elle raconte dans ce journal ses joies, ses peines de cœur, ses problèmes d’adolescente et ses problèmes liés à sa maladie.

J’ai beaucoup aimé ce personnage elle est intelligente et très forte mentalement, elle est gentille, c’est le genre de personne qu’on apprécie dès le début, qui se bat contre quelque chose d’irrémédiable.

De plus, puisqu’il s’agit du journal d’une adolescente, l’écriture de l’auteur est simple, fluide et donc très agréable à lire, les pages se tournent toutes seules, même si je me doutais du dénouement de l’histoire, j’avais toujours envie d’aller plus loin pour savoir comment s’en sortirai Sam.

Je trouve cette idée de journal très intéressante, c’est innovant, original.

C’est un récit émouvant, on partage toutes les émotions de Sam, les bonnes comme les mauvaises.
De plus, une autre personne ayant de petits problèmes d’orthographe intervient dans le journal de Sam, ce journal paraît donc plus vivant car les fautes sont reproduites.

Mais c’est la fin qui m’a le plus touché, c’est vraiment un roman qui paraît réel car il traite à mon sens  d’une maladie très connue : Alzheimer.

En résumé, c’est une belle histoire, un roman qui se lit rapidement tout en traitant d’une maladie délicate.

Encore une belle découverte grâce aux Editions Lumen et au Forum Mort Sure !

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, lisez au moins un roman des éditions Lumen et vous verrez ! Les sujets sont toujours atypiques et les séries ne sont pas à rallonge.
C’est une bonne maison d’édition qui propose de très bonnes lectures en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Lara Avery]The memory Book Empty
MessageSujet: Re: [Lara Avery]The memory Book   [Lara Avery]The memory Book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lara Avery]The memory Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kim Harrison] Madison Avery, tome 3 : Ange rebelle
» [Kim Harrison] Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien
» [Kim Harrison] Madison Avery, tome 2 : Ange déchu
» [Blake Pierce] Avery Black, tome 1 : Raison de tuer
» [Lara Adrian] Minuit tome 8: Captive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: