Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_lcap0%[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_lcap0%[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_lcap0%[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_lcap0%[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_lcap0%[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Empty
MessageSujet: [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London   [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London EmptyMar 7 Juin - 22:36

[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London 1507-110


Année d'édition : 2016
Edition : Albin Michel Jeunesse
Nombre de pages : 240 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Louise est expédiée en séjour linguistique à Londres, ce qui est loin de lui déplaire ! Elle s’imagine déjà parcourant la ville avec sa corres’ hyper-branchée et les Beatles en fond sonore… Mais, le jour J, c’est un couple morose qui l’attend pour l’emmener dans un petit pavillon de banlieue rempli de décorations à l’effigie de la famille royale. Les autres membres de la famille sont tout aussi déprimants : entre Beth, l’ado rebelle cloitrée dans sa chambre et la grand-mère sénile qui met ses pantoufles au frigo, Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage. D’autant plus que sa BFF Candice a atterri dans une super famille d’accueil, ELLE ! Mais pas question de se laisser abattre, il faut à tout prix qu’elle atteigne son objectif : oublier sa rupture avec Nathan, son premier amour. Aadesh, le beau maître-nageur british pourrait bien lui changer les idées… Keep Calm, Louise-la-tornade débarque à Londres !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London   [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London EmptyMar 7 Juin - 22:43

Quel plaisir de retrouver Louise !

J’avais bien besoin d’une lecture bonne humeur et j’ai donc sauté sur le roman sitôt celui-ci arrivé dans ma boîte aux lettres.

Nous retrouvons donc Louise filant vers l’Angleterre avec sa meilleure amie, persuadée que Londres va lui apporter aventures en pagaille, joie et rencontres. Au niveau des aventures, il y en a, comme toujours avec Louise ! Sa maladresse légendaire m’a beaucoup fait rire et j’adore décidément cette ado qui trouve les solutions les plus compliquées et les plus drôles aux évènements censés être les plus simples. La famille dans laquelle elle tombe m’a rappelé quelques moments de ma propre adolescence et de voyage scolaire en Angleterre. Les repas étranges, les parents gentils mais étranges eux aussi, les visites parfois longuettes et les échanges linguistiques de temps en temps compliqués. J’en ai d’ailleurs profiter pour réviser un peu mon anglais !

Le Bloc-Note de Louise, c’est finalement retrouver des amies qui auraient tout à fait pu être nous (bon, pour ma part, avec quelques années de moins mais ça ne fait pas siiiiiiii longtemps). On se rappelle des souvenirs et on sourit en s’imaginant à la place de Louise tout en riant de ses déconvenues (notre côté sadique) et en appréciant sa répartie et ses manigances. Les moments avec Aadesh sont une combinaison de rire (pour nous) et d’effroi (pour Louise) et j’ai adoré Beth et Gus. J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de les revoir par la suite ! Tout comme Nathan, qui m’a tout de même manqué durant cet épisode.

Une histoire pleine de peps, qui nous fait une nouvelle fois passer un très bon moment et rencontrer des personnages haut en couleur, gardant au fil des pages un rythme et un humour qui empêche de reposer le livre avant de l’avoir terminer.

En bref, un roman tout aussi pétillant que les deux précédents tomes, qui met de bonne humeur et laisse un goût de trop peu : vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 3 : I love London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui
» [Marion Michau et Charlotte Marin] Le bloc-notes de Louise, tome 2: Golden Voice
» [Charlotte Marin et Marion Michau] Le bloc-notes de Louise - Tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà !
» [Charlotte Marin et Marion Michau] Mensonge d'une nuit d'été
» [Charlotte Marin] Apocalipstick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: