Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_lcap100%[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_lcap0%[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_lcap0%[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_lcap0%[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_lcap0%[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Empty
MessageSujet: [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo   [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo EmptyJeu 9 Juin - 2:00

[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Couv24253695


Année d'édition : 2016
Edition : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 417
Public visé : Adulte / Young Adult

Quatrième de couverture :
Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Empty
MessageSujet: Re: [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo   [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo EmptyJeu 9 Juin - 2:00

Mon avis :

Un autre livre qui a bien fait parlé de lui déjà avant sa sortie et, encore une fois, ce n'était pas du vent ! Ce premier tome n'est pas tout à fait original mais l'auteure a une plume complètement addictive et sait maintenir le suspense jusqu'à la fin.

Dallas, sa sœur Dixie et Gavin, le meilleur ami de ce premier, forment le groupe Leaving Amarillo. Ils ne sont pas encore reconnus, mais font plusieurs concerts pour, justement, se faire repérer par un manager. Pendant ce temps, Dixie tente, en vain, de mettre ses sentiments pour Gavin de côté ; celui-ci est intouchable car leur relation, s'il en avait envie, pourrait mettre le groupe en péril. De plus, Gavin a promis à Dallas lorsqu'ils étaient enfants de ne jamais toucher Dixie. Mais depuis le temps qu'elle l'aime, la jeune femme n'est pas près de renoncer au seul homme qu'elle a envie d'avoir dans sa vie.

Les histoires de romance tournant autour d'un groupe de musique, où la femme veut une relation avec le meilleur ami de son frère, laquelle est interdit par ledit frère, ou une autre histoire approchant, n'est pas rare. Pourtant, l'auteure sait captiver du début à la fin. Elle tourne son intrigue de façon à ce qu'on a toujours envie d'en connaître davantage car, non seulement la musique, et l'histoire du groupe, sont très présentes, mais la romance est tellement difficile et développée, que l'on finit par tout connaître dans les détails, par s'attacher rapidement aux personnages et à leur histoire respective, ainsi qu'à leur passion.
De plus, l'histoire, que ce soit en ce qui concerne le groupe ou la romance en elle-même, n'est pas si prévisible que ça. Il y a quelques petits retournements de situations qui font que, non seulement on en apprend davantage sur les personnages, mais donnent aussi des difficultés aux personnages pour percer professionnellement ou s'épanouir personnellement. Tout est fait pour qu'on soit accro. J'ai été partagée entre l'envie de le finir vite pour avoir les réponses à mes questions et l'envie de le faire durer pour ne pas sortir de cette histoire avant longtemps !
La fin est d'ailleurs une vraie torture. Beaucoup de questions trouvent leur réponse mais il y a un moment qu'on attend avec impatience et qui n'est pas du tout pour tout de suite. Je ne doute pas qu'on saura un jour mais l'attente est ressentie de façon interminable.

Dixie n'est franchement pas toujours une lumière... Si on ne lui dit pas clairement les choses, elle ne percute pas, ce qui fait que l'on comprend toujours avant elle les sous-entendus ou les non-dits. Ces non-dits sont assez prévisibles dans l'ensemble mais certains sont juste évidents vu les événements dont elle a elle-même conscience. J'ai souvent les yeux au ciel quand c'était vraiment évident et qu'elle cherchait absolument à comprendre mais, vu comme j'ai accroché à l'histoire, ça n'a rien gâché pour autant.
Gavin est un personnage très attachant grâce à son côté mystérieux bien cultivé mais aussi à son passé de bad boy dont on ne sait pas encore tout et rien dans des détails comme l'auteure l'a fait pour Dixie, l'héroïne de ce premier tome. Il me tarde de lire le troisième tome, qui le concerne.
Dallas est très différent de Gavin et de Dixie. Il ne vit clairement que pour son passion mais différemment des autres encore, rien ne l'arrête. Il est très ambitieux et déterminé. Ça ne le rend pas insupportable ou détestable pour autant, mais j'avoue avoir moins accroché avec lui qu'avec les deux autres.

Un premier tome très addictif qui va vraiment en profondeur lorsqu'il est question de sentiments et qui nous offre une intrigue développée et captivante malgré le manque d'originalité. J'ai hâte de poursuivre la saga bien que je ne sois pas spécialement pressée de la continuer du point de vue de Dallas, mais rien que pour retrouver Gavin et Dixie, je ne dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Empty
MessageSujet: Re: [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo   [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo EmptyDim 12 Juin - 22:26

Mon voyage en compagnie de Dixie s’est surtout fait dans le tram et… Qu’est-ce que je n’avais pas fait là ?! Vous avez déjà essayer de lire un livre en vous retenant de pleurer parce que vous avez du public ? C’est exactement ce qui m’est arrivée plusieurs fois en lisant ce roman.

J’ai adoré Dixie, ses sentiments à fleur de peau et son empathie. Elle sait ce qu’elle veut mais n’hésite pas à s’effacer pour le bien-être des personnes qui comptent le plus pour elle. A trop s’effacer justement et, comme elle l’a toujours fait, on sent dès le départ du roman qu’elle commence à se noyer. Au final les besoins de Dixie sont clairs et simples mais, comme toujours, la vie s’amuse à compliquer les choses et il est facile d’en faire les frais. Dixie est un personnage touchant et attachant. Follement amoureuse de Gavin depuis son enfance, désolée d’être un poids pour ce grand frère qui tâche d’être à la hauteur depuis la mort de leur parent et très attaché à son grand-père qu’ils ont laissé seul durant les concerts. Il est très facile de s’identifier à Dixie et de la comprendre. Tout comme de l’aimer et de lui souhaiter le meilleur. Elle contribue à rendre le roman prenant et à nous entraîner à sa suite dans les pas de Leaving Amarillo.

Car si on suit la jeune femme dans ses choix et ses avancées, on suit aussi le groupe lui-même. Un groupe très important pour ses trois membres mais où chacun le considère d’une manière différente. Dallas veut qu’ils percent et il met tout en œuvre pour réaliser ce rêve. On suit les méandres des concerts et les tentatives du groupe pour se faire un nom et une scène. Je ne vous en dirais pas plus sur ce côté de l’intrigue mais elle est aussi enthousiasmante que triste.

Quant à Gavin… Toutes ces zones d’ombres autour de lui m’intrigue fortement et j’ai hâte de pouvoir découvrir tout ce que Dixie ne sait pas encore. Il suffit à Gavin d’être près de Dallas et de Dixie pour perdre ses airs de playboy et devenir le petit garçon que l’on découvre dans les souvenirs de la jeune fille. Ce gamin dont l’enfance a été tout sauf heureuse et qui a pourtant permis à Dixie de faire doucement son deuil. Le trio est important en tant que tel mais chacun des trois personnages possède son propre vécu et nous prend par le cœur pour nous emmener dans leur univers. Un univers de musique, de douleur mais aussi de douceur.

En parlant de douceur, Afton a gagné la palme de mon personnage secondaire carrément chouchou. Avec brio et sans aucun rival.

La fin m’a attristée et j’ai hâte de pouvoir retrouver Dixie, Gavin et Dallas (et Afton quand même ! ). Je me suis véritablement attachée à chacun d’entre eux et je suis très curieuse de savoir où leurs choix vont les conduire. Jusqu’au où peut aller Dallas. Ce que cache Gavin. Et si Dixie va avoir droit à sa fin heureuse comme je l’espère.

En bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ses protagonistes. Vivement le second tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Empty
MessageSujet: Re: [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo   [Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Caisey Quinn] Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 3 : A l'abri des tempêtes
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» [Kate Quinn] Borgias Tome 2 : La concubine du Vatican
» [Julia Quinn] La Chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et Le Duc
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 2 : Sables mouvants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: