Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Michaël Ende] L'histoire sans fin

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_lcap0%[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_lcap0%[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_lcap0%[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_lcap0%[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_lcap0%[Michaël Ende] L'histoire sans fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin EmptyDim 19 Juin - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Hachette
Nombre de pages : 520 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin EmptyDim 19 Juin - 8:57

Un superbe objet livre que celui-ci.

En format Hardback ( l'équivalent en Français, c'est relié je crois ? ) , l'histoire alterne 2 points de vue donc écrit en 2 couleurs, des illustrations à chaque chapitre.

Une superbe édition, c'est pour ça que j'ai craqué avant même de voir le titre de l'histoire. ^^

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de format Hardback en France, car j'adore la couverture rigide et les jaquettes sur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin EmptyMer 22 Juin - 14:35

Je suis dans la deuxième partie du livre.
Je pense que je suis désormais trop vieille pour apprécier pleinement ce genre de lecture, j'ai du mal à avancer ...


Bon, finalement, j'ai laissé tomber. J'y reviendrais peut-être un jour, où l'un de mes enfants. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin EmptyMer 22 Juin - 19:39

Ce roman fait parti de mes gros coups de cœur d'ado : en fait, c'est le premier roman pour lequel j'ai sacrifié des nuits, vers l'âge de 13 ans, tellement il m'avait envoûtée.
J'adorais déjà le film qui en avait été tiré, et qui en fait ne couvre que la moitié du roman.
Celui-ci est beaucoup plus dur, plus sombre, et ce qui arrive à Bastian et à tous ceux qui ont "renommé" l'impératrice est assez horrible...

noisette2011 : j'avoue que je n'ose justement pas le relire, j'ai peur que la magie n'opère plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin EmptyJeu 23 Juin - 8:52

Roanne a écrit:

noisette2011 : j'avoue que je n'ose justement pas le relire, j'ai peur que la magie n'opère plus.

J'avoue que moi aussi parfois, je me pose cette question pour d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Michaël Ende] L'histoire sans fin   [Michaël Ende] L'histoire sans fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michaël Ende] L'histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Ende] Momo
» [Michael Farris Smith]Une pluie sans fin
» [James Patterson & Michael Ledwidge]Une enquête de l'inspecteur Bennett tome 5 : Moi, Michael Bennet
» [Ven Yam] Pas sans toi
» Sans issue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: