Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mickaël Thévenot] Flow tome 1

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_lcap0%[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_lcap0%[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_lcap100%[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_lcap0%[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_lcap0%[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyMer 6 Juil - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2016
Edition : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener.
Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent. 
D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le contacte directement sur son ordinateur. Avec son ami Axel, petit génie de l’informatique, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son drôle de mentor et l’origine de son don.
Une aventure numérique qui le mènera aux Etats-Unis, où il a vécu avec sa mère avant qu’elle ne meure dans de sombres circonstances il y a huit ans, et où un agent du FBI, Kyle Chester, a cherché en vain à élucider le mystère de cette mort. À une dizaine d’années d’intervalle, l’un et l’autre frôlent le danger pour mener leurs propres enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyVen 8 Juil - 11:11

Il me tente bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyVen 8 Juil - 14:40

Mon avis :

Après Soléane chez le même éditeur, c'était au tour de Flow d'arriver dans mes mains et j'avais vraiment hâte de voir ce qu'il en était. En effet, ce roman devait paraître d'abord en mai dernier mais la parution a été reportée vu que beaucoup de remaniements ont été apportés. J'étais vraiment curieuse de découvrir ce qu'était ce Flow et si ce roman allait m'accrocher rapidement.

Et bien je dois vous dire que j'ai beaucoup aimé suivre Josh et sa découverte de ce flow qu'il possède. En fait, les migraines qu'il subit depuis sa jeunesse sont une porte sur le flot des pensées de toutes personnes qui l'entourent. Josh peut les écouter à leur insu mais également lire leur passé...

Autant dire que lorsque j'ai compris ce dont il était capable, il m'était impossible de lâcher ce bouquin.

Il m'a fallu quelques jours pour en venir à bout parce que j'étais en plein déménagement et que je ne pouvais pas lui accorder autant de temps que prévu mais il a parfaitement rempli son rôle de me faire passer un super moment que je ne regrette pas d'avoir eu avec cette histoire et les personnages auxquels on s'attache très vite.

Josh, bien sûr, qui est l'élément principal de cette histoire puisque c'est lui qui est porteur de ce don mais également son ami, Axel, qu'il rencontre au lycée pour la première fois. C'est un informaticien hors pair qui va beaucoup l'aider et je suis persuadée qu'on n'a pas fini de le retrouver dans les prochains tomes.

Le père de Josh, Cosimo, est également un personnage que j'ai beaucoup aimé. D'abord touché par la mort de sa femme des années auparavant, voilà qu'il doit gérer les migraines de son fils qui ne font qu'empirer. D'où viennent-elles ? Pourquoi deviennent-elles aussi fortes ? Voilà un père impuissant devant l'incapacité de son fils de les gérer, au départ, puis face à la fermeté de Josh de ne pas aller plus loin dans les tests médicaux pour savoir ce qui lui arrive... A n'en pas douter, Cosimo aura de "belles" surprises à découvrir dans la suite de cette saga et j'ai hâte de voir comment il va réagir...

Il y a aussi cet enquêteur du FBI, Kyle Chester, que l'on découvre par des chapitres alternés qui se déroulent en 1999 qui tentent de nous expliquer ce qui a pu arriver à la mère de Josh. On sent bien que des complots sont sous-jacents à ce qui arrive à Josh aujourd'hui et là encore la curiosité est bien présente pour en savoir plus.

En bref, Flow a été une très bonne découverte et j'ai hâte d'être déjà en octobre prochain pour avoir la suite entre les mains, surtout que la fin, loin de vraiment me surprendre, m'a mis vraiment l'eau à la bouche et je veux des réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyVen 8 Juil - 14:40

TicaYuna a écrit:
Il me tente bien celui-là !
J'espère que tu pourras le découvrir. Il n'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyVen 8 Juil - 21:03

Belledenuit a écrit:
TicaYuna a écrit:
Il me tente bien celui-là !
J'espère que tu pourras le découvrir. Il n'est pas mal du tout Wink

je vais le mettre das ma PAL parce ta chronique a finit de me convaincre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyMer 6 Mar - 23:38

Sortie en poche le 17 octobre 2018
Aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 EmptyMer 6 Mar - 23:39

Mon avis :

Un thriller fantastique jeunesse qui se révèle de plus en plus prenant et convainquant au fil des pages. Un très bon premier tome qui donne envie de découvrir le second (et dernier) tome !

Josh a des migraines terribles depuis qu'il est tout petit. S'il a des périodes où elles se calment, elles s'intensifient néanmoins depuis son entrée au lycée, au point de faire des malaises.
Il découvre par la suite, tout à fait par hasard, qu'il a la capacité de lire dans les pensées des gens : des phrases, des images, des souvenirs... D'abord dérouté, il finit par trouver le soutien auprès d'un internaute mystérieux qui suit son blog de près et qui le met en garde vis à vis de ses capacités. Qui est-il ? Pourquoi l'aide-t-il ? Et pourquoi tout cela doit-il rester secret ?

L'intrigue est plus ou moins divisée en deux parties. On a le point de vue de Josh, dans le présent, qui découvre progressivement son don. Puis, on a quelques chapitres, de temps à autres, du point de vue de Kyle, qui est un agent du FBI ; ce point de vue a lieu en 1999. En effet, cette partie du passé concerne une enquête du FBI qui tente d'élucider une mort plutôt bancale. On apprend le lien entre Josh et ce passé progressivement, jusqu'à avoir les révélations à la fin et c'est par ce fait que l'histoire est de plus en plus prenante. Si, au début, tout se passe à une allure tranquille et même plutôt plate, le rythme change au cours des chapitres, qui sont d'ailleurs assez courts, pour être de plus en plus effréné. À tel point que l'on finit par ne plus avoir envie de lâcher le livre tellement on veut découvrir ce qu'il se passe ! Certains rebondissements sont prévisibles mais restent tellement agréables à lire !
Le seul petit bémol c'est que certaines phrases de dialogues sont en anglais. Normal, puisque la mère de Josh était américaine et qu'ils ont vécu aux États-Unis par le passé. Mais il n'y a pas de traduction et, si ce n'est pas trop dérangeant pour comprendre l'intrigue (le plus important a été écrit directement en français) ni très compliqué à comprendre, ça peut le devenir pour les personnes qui ne parlent pas du tout anglais.

En conclusion, un premier tome qui donne le ton sur l'histoire et qui donne clairement envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Surtout la fin ! La majorité des personnages secondaires ont tellement leur place au sein de l'intrigue que la lecture en est rendue plus dynamique. Les rebondissements et révélations sont prenants. Bref, tout y est pour passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mickaël Thévenot] Flow tome 1   [Mickaël Thévenot] Flow tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mickaël Thévenot] Flow tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mickaël Brousse]Thomas et la magie des mondes parallèles tome 1 : les elfes
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )
» [Thomas Harlan] Le serment de l'empire tome tome 2 : Les clés du pouvoir
» [David Gemmell] Saga Drenaï tome 6 Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: