Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tania Boulet] Une vraie fille

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_lcap0%[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_lcap0%[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_lcap0%[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_lcap0%[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_lcap0%[Tania Boulet] Une vraie fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Tania Boulet] Une vraie fille Empty
MessageSujet: [Tania Boulet] Une vraie fille   [Tania Boulet] Une vraie fille EmptySam 16 Juil - 11:37

[Tania Boulet] Une vraie fille Vraie_10
Année d'édition : 2016
Edition : Québec - Amérique
Nombre de pages : 264
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
« Ça m’est déjà arrivé de regretter d’être une fille. Plusieurs fois, même. J’ai souvent pensé que les choses auraient été beaucoup plus simples si j’avais été un gars. »
Tout le monde semble convaincu que Mia est faite pour le baseball, sauf elle. Malgré son talent de lanceuse, il lui faudra des efforts et de l’entraînement si elle veut faire partie de l’équipe élite de la Côte-Nord. Et encore, si ce n’était que ça ! En effet, pas facile d’être la seule fille d’une équipe de gars… et c’est sans parler des histoires d’amour qui peuvent brouiller les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Tania Boulet] Une vraie fille Empty
MessageSujet: Re: [Tania Boulet] Une vraie fille   [Tania Boulet] Une vraie fille EmptyDim 24 Juil - 19:48

Du baseball. Une histoire d'amour. Une fille comme héroïne. Ce roman avait tout pour venir titiller ma curiosité. Que dire de la couverture? Elle m'interpelle beaucoup de par ses couleurs vives, son jeu entre la clarté et le flou ainsi que l'effet de suggestion qui n'en dévoilent que très peu. J'ai lu très peu de romans dont l'histoire tourne autour d'un sport, mais j'adore! L'ambiance est très différente de ce que je lis et ça me sort des sentiers battus. C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette première lecture de l'auteure Tania Boulet. Son écriture m’a touché droit au coeur avec ses personnages et l'environnement qu'elle a su créer.

Pas toujours facile d’être une adolescente dans une famille dont tous les membres excellent dans un métier ou leur passion. Mia ne fait pas exception, mais son manque de confiance en elle lui fait croire le contraire. Elle aime le baseball, c’est une évidence même. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe régionale de son patelin. Mais cette fois-ci, elle essaiera de passer la sélection pour faire partie de l’équipe d'élite de la Côte-Nord. La pression est là puisque c’est la dernière chance au coach de l’élite pour remporter son premier trophée. Mia se rendra rapidement compte que même si le talent est là, ça prend plus que ça pour être bon. Certains membres de l’équipe lui feront comprendre qu’elle devra travailler si elle veut rester et aider l’équipe à gagner.  Entre de nouvelles amitiés, Mia devra gérer un béguin avec l’un des assistants du coach… Une belle chimie naît sur le terrain avec Cédric Longchamps. Attention, j'ai bien dit sur le terrain, car en dehors, c’est la cata. Mais quand le duo Mia et Cédric est sur le terrain, ils sont infaillibles et les retraits se succèdent.

Les personnages de ce roman sont juste attachants. Différents les uns des autres, nous voyons rapidement comment de purs étrangers doivent finir rapidement à former une famille bien soudée. Comment la chimie doit opérer entre eux afin d’être sur la même longueur d’onde. Entre une Mia, qui a peu confiance en elle et un Cédric plutôt froid à première vue et découragé par le comportement de cette dernière, chacun nous dévoilera un peu d’eux au fil des pages. Hormis ces deux personnages « principaux », je dirais que tous les membres de l’équipe sont importants, car chacun amène quelque chose dans l’unité qu’ils sont. Un super groupe !!!

Tania Boulet a une plume magnifique et très efficace. Elle nous captive dès le début et nous donne envie de poursuivre l’histoire même si cette dernière est terminée. Elle a créé un univers qui lui est propre. Qu’on rencontre peu en général. Et c’est tellement réaliste, qu’on a l’impression d’être le voyeur de ce qui se passe. Comme si nous étions un petit oiseau qui les épie. Son secret pour un tel réalisme ? Elle s’est inspirée de la vie de son fils qui a fait partie de l’équipe qui représentait la Côte-Nord aux jeux du Québec en 2014. Et tout comme dans ce roman, il y avait une fille dans l’équipe.

Une lecture que je ne peux que vous conseiller ! Amour, amitié, courage et persévérance sont au rendez-vous. Même si ce dernier amène une certaine chaleur dans nos cœurs, de par ses personnages touchants et attachants, il n’en reste pas moins qu’il viendra titiller la corde sensible de certaines personnes. Un roman empli d’espoir, de détermination et de découverte de soi. À mettre entre les mains des adolescents, mais également dans celles des plus grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Tania Boulet] Une vraie fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tania Carver] Le Rôdeur
» [Tania Carver] Substitutions
» [Valentin Musso] Une vraie famille
» [Antoine Boulet] Les maîtres des pierres – Turondin tome 3 : Prince d'épée
» [Antoine Boulet] Les maîtres des pierres – Turondin tome 2 : Prince de cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: