Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Raiponce

+2
Sherryn
Louve
6 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

Raiponce Empty
MessageSujet: Raiponce   Raiponce EmptyDim 17 Avr - 17:32

Raiponce Affich_6973_1

Année : 2010
Origine: États-Unis
Résumé:
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand. C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et d'émotion, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Dernière édition par Louve le Mer 11 Juil - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyDim 17 Avr - 17:35

Une bonne petite surprise avec ce film franchement rafraichissant. Dans l'ambiance d'un disney avec toutefois un peu plus d'humour que dans les autres. L'histoire a été revisité pour nous faire passer un bon moment avec des personnages très attachants et très drôles. Bref un agréable moment de détente!

Ma note :3/5
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyDim 17 Avr - 18:41

J'ai été assez déçue de découvrir que c'était un film en images de synthèses ; toutefois je l'ai quand même beaucoup aimé, surtout parce que l'esprit du Disney d'origine est vraiment respecté, avec une histoire de princesse, des chansons... Je le trouve très sympa.
http://sherryn.net
Jotman
Hôte de la louve
Jotman

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyLun 18 Avr - 16:59

Il a l'air super surtout que les graphismes s'annoncent comme magnifique sur la Bande Annonce.
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptySam 29 Déc - 16:51

J'ai beaucoup aimé ce film qui rassemble tous les éléments d'une histoire classique Disney (princesse perdue, méchante mère, etc) mais qui a un ton totalement différent. Humour et émotions, je dirais. J'ai tendance à critiquer sévèrement les films d'animation car je ne suis pas de celles qui accourent les voir mais celui-ci m'a vraiment plu. Les deux personnages principaux sont ... explosifs xD
Leviosa
Nouveau
Leviosa

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyLun 22 Avr - 16:30

J'ai vu ce film pour la première fois au cinéma avec ma copine et on a toute les deux adoré :) L'univers Disney est bien respecté avec son histoire et ses chansons, de plus le film ajoute un côté humoristique bien mis en scène et le fait d'avoir fait ce film avec des images en synthèse donne un certain aspect au film qui lui est unique ^^
Tears
Momie millénaire
Tears

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptySam 15 Mar - 20:03

Sherryn a écrit:
J'ai été assez déçue de découvrir que c'était un film en images de synthèses ; toutefois je l'ai quand même beaucoup aimé

De même, par contre l'esprit Disney moi je l'ai pas trouvé, ok il y a de l'humour et ça reprend (de très très très très loin) un conte mais j'ai pas vu de Disney là-dedans, pour moi c'est un bon Pixar surtout...
Sherryn
psychopathe
Sherryn

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyDim 16 Mar - 17:09

Tears a écrit:
Sherryn a écrit:
J'ai été assez déçue de découvrir que c'était un film en images de synthèses ; toutefois je l'ai quand même beaucoup aimé

De même, par contre l'esprit Disney moi je l'ai pas trouvé, ok il y a de l'humour et ça reprend (de très très très très loin) un conte mais j'ai pas vu de Disney là-dedans, pour moi c'est un bon Pixar surtout...
lol...
Les chansons, le prince, la princesse, la grande méchante, le mariage à la fin... mais surtout les chansons ^^

De toute façon, depuis que Pixar a été racheté par Disney, leurs films sont de plus en plus "disneyens", on ne peut rien contre ça...
Tears
Momie millénaire
Tears

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyLun 17 Mar - 0:46

14 mars 2014 - 00h46

Ouais enfin les chansons si on veut mais prince princesse et mariage à la fin, excuse moi mais Disney sont loin d'être les seuls à faire ça...Puis la grosse tête de Raiponce merci mais sans façons...Bref, pour moi c'est pas du Disney même si en soi j'ai bien aimé...Chacun son avis ^^

edit

Bon je vais expliquer pourquoi je trouve que ça fait pas Disney, j'ai dit mon avis à l'arrache donc je vais essayer de mieux expliquer...

Une fois de plus Disney reprend un conte. à savoir que je suis une inconditionnelle des classiques Disney, c'est pourquoi je suis très attachée aux dessins et assez réfractaire aux changements. Le premier problème que j'ai rencontré avec Raiponce, c'est que moi j'ai lu le conte il y a longtemps et que malgré l'histoire assez horrible j'avais beaucoup aimé. Quand j'ai su que Disney allait le reprendre je me suis dit "pourquoi pas", quand j'ai vu les affiches je me suis dit "aïe". En fait globalement je trouvais que même si Disney transforme inévitablement les contes, je trouvais qu'il y avait quand même un minimum de ressemblance avec l'original. Là je me suis retrouvé devant un un film d'animation qui reprenait tellement peu de choses de l'histoire que je trouvais déjà pas ça "Disneyen"...Du coup, d'inspiration, ce film est passé pour moi à une totale réécriture.

C'est vrai du côté chanson, même si Disney n'est pas le seul a faire chanter ses personnages, ça reste typique donc là-dessus je peux trop rien dire, d'autant plus qu'il y a des chansons très bien...Après, on peut parler de princesse (au passage je précise que pour moi Disney ne se résume pas aux histoires avec princesse, il y en a au final assez peu comparé à la grande liste de classiques), c'est vrai mais je ne lui trouve aucun point commun avec nos princesses classiques, je ne lui trouve aucune beauté, aucune grâce, aucune élégance, or dans le conte elle est tout de même extrêmement belle (de ce que je me souviens, ça commence à faire longtemps)...et jusque là, Disney avait respecté ça, même dans La Princesse et la Grenouille qui est pourtant sorti tardivement (La Reine des Neiges aussi ceci dit mais je ne me suis pas penchée sur le conte donc je ne peux pas juger) par rapport aux autres. Et là le problème que j'ai de Raiponce en dessin-synthèse, à côté des autres je ne trouve pas d'autres mots...je trouve qu'elle fait tâche...elle n'a juste rien à voir...et puis bon je préfère ne pas parler du prince qui n'en est pas un. Même si encore une fois le rendu a quelque chose de vraiment sympa et très drôle. Mais je dis pourquoi pour moi ça n'est pas du Disney.

Ensuite l'humour. Oui, il y a toujours eu de l'humour dans les Disney, aussi sombre qu'ait pu être le film. Mais ça s'arrêtait à un ou plusieurs personnages...Là tous les personnages (j'exagère un peu) sont exagérés, Raiponce, le "prince", le petit lézard le cheval et la sorcière et et et et... je trouve ça beaucoup. C'est pourquoi je dis que "c'est un bon Pixar", c'est le côté "exubérant" qui m'a fait pensé à Toy Story Mad pour un conte à princesse ce n'est pas super de penser à Toy Story au visionnage -_- (mon avis encore une fois...)... Je ne trouve aucune finesse à ce film...
Alors oui, si, la fin, du moins vers la fin, moment de tendresse, de prise de conscience du personnage, complot, larmes etc, ok si, la finesse est là sans doute, il y a quelque chose d'émouvant, de touchant comme Disney sait le faire, faire tomber subrepticement amoureux les personnages au fur et à mesure, ça je l'accorde ça fait très Disney.

En conclusion, pour moi le film d'animation Raiponce ressemble à une grosse parodie du conte plutôt qu'à un "habituel" Disney. Voilà pourquoi j'ai un peu trop de mal à l'intégrer comme étant un pur Disney. Je ne peux pas. Je l'ai vu deux fois et les deux fois je n'ai pas pensé un seul instant aux autres Disney en le regardant. Ah si le cheval à un moment m'a fait pensé au cheval du Pince Philippe dans La Belle au Bois Dormant...C'est tout. Mais ça ne reste que mon avis. C'est la façon dont je l'ai ressenti.

Même si, comme je l'ai déjà dit, de mon point de vue ça reste un très bon film d'animation quand même.
Sherryn
psychopathe
Sherryn

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyMar 18 Mar - 15:20

Tears a écrit:
Du coup, d'inspiration, ce film est passé pour moi à une totale réécriture.

ça c'est pas franchement nouveau, regarde La Belle et la Bête ou pire encore La petite sirène, ou Le Livre de la Jungle aussi, la ressemblance avec le conte/le roman d'origine est tout autant éloignée ^^
Et si tu trouves dans Raiponce la ressemblance avec le conte d'origine très éloignée, ben pour La Reine des Neiges la mention à Henderson est presque usurpée tellement il n'y a que le titre en commun ^^'

C'est vrai que Raiponce répond à un besoin de modernité qui ma foi, trahit notre époque et le fait qu'on est bien obligé de changer avec le temps, et qu'en ce sens tu peux pas le voir comme un Disney autant que les vieux en 2D, ce en quoi je comprends ton ressenti.
Mais le truc c'est qu'après le Roi Lion, Disney a commencé à gentiment s'enferrer dans la médiocrité en produisant des m*douilles comme La ferme se rebelle, Atlantide, Lilo et Stitch, etc. Donc si on compare avec leur production des 15 dernières années, l'esprit du film Raiponce est quand même nettement + proche de leurs classiques, malgré l'inévitable touche de modernité notamment graphique, et c'est ça qui fait du bien
Tears
Momie millénaire
Tears

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce EmptyMar 25 Mar - 22:51

Oui..je comprends ton point de vue aussi...Mais j'avoue être très nostalgique du tout dessiné :/
Contenu sponsorisé

Raiponce Empty
MessageSujet: Re: Raiponce   Raiponce Empty

Raiponce
Page 1 sur 1