Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Romain Liberman]Handicap et maladie mentale

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_lcap0%[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_lcap0%[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_lcap100%[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_lcap0%[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_lcap0%[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Empty
MessageSujet: [Romain Liberman]Handicap et maladie mentale   [Romain Liberman]Handicap et maladie mentale EmptyMer 17 Aoû - 10:25

[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Handi10


Année d'édition : 2015
Edition : Presses universitaires de France - PUF
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Comment notre société affronte-t-elle les deux problèmes majeurs que sont la folie (ou maladie mentale) et l'invalidité (ou handicap mental) ? L'un est pris en charge par le secteur sanitaire, l'autre relève du secteur social. Pourtant, il s'agit là de deux états pour un même sujet.Cet ouvrage analyse les rapports étroits entre deux concepts qui ont chacun leur histoire, présente les acteurs des deux secteurs et ceux qui agissent en marge du psychiatrique et du social, et propose une nouvelle nomenclature de la maladie mentale handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale Empty
MessageSujet: Re: [Romain Liberman]Handicap et maladie mentale   [Romain Liberman]Handicap et maladie mentale EmptyMer 17 Aoû - 10:35

Un ouvrage très complet, qui m'a permis de comprendre un peu mieux certains concepts, et surtout leurs limites. Il est assez ardu, j'avoue que les concepts abordés m'ont parfois dépassés et que j'ai du reluire des passages plusieurs fois pour vraiment saisir certaines nuances, mais j'ai beaucoup appris et je pense que c'est une bonne référence pour qui est intéressé par le sujet, professionnellement ou par intérêt personnel. L'ouvrage fait le point sur les changements au fil des siècles dans la prise en charge et la reconnaissance des handicaps et des maladies mentales. On se rend compte finalement qu'il y a beaucoup de théories mais que malgré de grandes avancées et prises de conscience, il y a du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Romain Liberman]Handicap et maladie mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Romain D'Huissier] Seppuku
» [Romain Mikam]Marie Béatrice
» [Theresa Romain]Celle qui te rendra heureux
» [Romain Sardou] Une seconde avant Noël
» [Romain D'Huissier] Chroniques de l'étrange tome 1 : Les 81 frères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: