Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

Aller en bas 
+2
Walkyrie
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_lcap0%[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_lcap100%[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_lcap0%[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_lcap0%[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_lcap0%[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptySam 3 Sep - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Gallimard (Jeunesse)
Nombre de pages : 568
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Londres, avril 1812. Lady Helen s apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d autant qu'il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l'existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l énergie humaine. Bientôt sonnera l heure de l Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l humanité de ces démons. Dotée d une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s invitent dans les soirées mondaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptySam 3 Sep - 15:38

Très intrigant, ça a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptyLun 5 Sep - 13:55

J'en entend beaucoup parler, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptyLun 5 Sep - 14:55

Il me fait bien envie :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptyMer 4 Jan - 21:47

Je l'ai débuté la semaine dernière et je l'ai mis en pause...
Après 100 pages, je n'arrive toujours pas à rentrer dedans tellement il y a de descriptions. Entre le nombre de ses jupons, leurs tailles et leurs matières... j'attends encore que ça démarre !
Je verrais sûrement pour le reprendre quand j'aurai du temps et l'envie de voir si ça s'arrange par lar suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours EmptyJeu 23 Fév - 13:16

    Avec cette couverture magnifique et une quatrième qui cite Jane Austen, je ne pouvais qu'être enthousiaste face à ce premier tome d'une série dont j'attends déjà le deuxième tome avec impatience. L'auteur a vraiment réussi à combiner des aspects très classiques qui font en effet penser à Jane Austen mais aussi au genre gothique très apprécié à l'époque, à des aspects plus actuels comme un triangle amoureux vraiment intéressant et une intrigue très dark fantasy.

    Les premiers chapitres nous plongent vraiment dans un récit à la Jane Austen : Helen Wrexhall est une jeune femme de haut rang qui va enfin faire son entrée dans la société afin de trouver un mari. Ses seuls soucis sont de trouver les vêtements les plus appropriés pour le prochain dîner auquel elle va assister, et de se tenir convenablement. Cependant, ses préoccupations vont changer du tout au tout lorsqu'elle va découvrir qu'elle n'est pas comme les autres : elle est une vigilante. Elle est capable de voir et de combattre des créatures vivant parmi nous et qui se nourrissent de la force vitale des humains.

    J'ai absolument adoré cet univers très sombre fait de pratiques occultes et d'alchimie. L'auteure se base en effet sur des croyances et des pratiques dont on connait plus ou moins les principes pour accrocher le lecteur et rendre son univers très réel. J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre cette société où les femmes sont très protégées par des convenances exagérées, et ce monde obscur fait de débauche et que personne ne soupçonne.

    Notre héroïne est plongée malgré elle dans cette société de ténèbres et doit faire un choix. Le narrateur interne nous permet de vraiment bien nous plonger dans le contraste de ces deux sociétés, Helen se posant beaucoup de questions. Le récit est juste parfois un peu long à mesure qu'Helen ressasse ce qui s'est passé ou hésite. Et cette hésitation va prendre une autre tournure à mesure qu'elle apprend à connaître lord Carlston, un autre vigilant qui va lui faire découvrir ses dons et ce qu'elle doit combattre, et à mesure que lord Selburn, le séduisant duc, ami de son frère, s'intéresse à elle.

    J'ai adoré ce triangle amoureux qui m'a passionné. J'ai retenu mon souffle lors des scènes qui rapprochaient Helen et lord Carlston, et lord Selburn m'a énormément touché. Les dons que possèdent Helen et Carlston vont les rapprocher, d'autant plus que le comte va toujours tenter de la protéger contre certains de leurs effets néfastes. Il va en souffrir, se détruire pour la protéger, et ces moments sont tellement intenses ! De l'autre côté lord Selburn symbolise un beau mariage et la tranquillité. La fin ne peut que vous briser le cœur car on s'attache aux deux prétendants.

    L'auteure a vraiment réuni des thèmes et des sujets que j'adore. Très bien documenté, ce livre fantastique très sombre au temps de Jane Austen m'a passionné par ses personnages et leurs relations mais aussi par le destin hors du commun et empoisonné d'Helen. Espérons que notre héroïne a fait le bon choix !

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty
MessageSujet: Re: [Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours   [Alison Goodman]  Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alison Goodman] Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephanie Laurens] Un roman du Bastion Club tome 4: Une lady pour lui
» [Guy Delisle] Le Guide du mauvais père Tome 1
» [Helen Falconer]Enael, Tome 1 : L'appât
» [Stéphanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants tome 2 : Complot 2
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: