Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Laure Eve] The Graces, tome 1

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_lcap0%[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_lcap100%[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_lcap0%[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_lcap0%[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_lcap0%[Laure Eve] The Graces, tome 1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Laure Eve] The Graces, tome 1   Empty
MessageSujet: [Laure Eve] The Graces, tome 1    [Laure Eve] The Graces, tome 1   EmptyVen 7 Oct - 11:10

[Laure Eve] The Graces, tome 1   51tGzMhyr5L._SX312_BO1,204,203,200_

Année d'édition : 2016
Édition : Hachette (Black Moon)
Nombre de pages : 408
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
 
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Laure Eve] The Graces, tome 1   Empty
MessageSujet: Re: [Laure Eve] The Graces, tome 1    [Laure Eve] The Graces, tome 1   EmptyVen 7 Oct - 11:47

J’ai vu le roman passé sur le fil d’actualité de BettieRose Books, j’avoue qu’il m’a grandement intrigué et je n’ai pas été déçue.

« River Page » est comme tous les adolescents de son lycée, elle est fascinée par les Graces, les jumeaux, Fenrin et Thalia et leur petite sœur, Summer. La famille Graces inspirent l’admiration et la peur à la population. River est attirée par eux comme un papillon vers la lumière, au risque de se brûler les ailes.

The Graces est un roman à la première personne, choix narratif qui n’est pas anodin au fur et à mesure que nous avançons dans le roman. Nous suivons l’histoire à travers les yeux de River, une adolescente solitaire et secrète. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, River nous parle des trois enfants Graces qui sont dans son lycée. Avec un petit côté obsessionnel, elle nous pousse vers eux, attiré par leur beauté et leur magie. Des rumeurs courent sur les Graces, mais une retient surtout l’attention de River, les Graces seraient des sorciers, dans le genre Wiccan et River pense que la magie peut la réparer.

Découpé entre deux parties, le roman nous entraîne sur les pas de la sorcellerie, mais surtout sur ceux du mensonge. Bien que River finisse par avoir une place privilégier au sein des Graces, les enfants restent assez mystérieux sur leur vie. Summer est la plus extravertie et si elle laisse entrevoir quelques révélations, ces dernières n’entraînent que plus de questions. Quant à Fenrin et Thalia, ils sont aussi opposés qu’ils sont jumeaux. Fenrin enchaîne les conquêtes, n’empêchant pas River de tomber sous son charme et d’être attiré par lui. C’est lui qui dévoile quelques informations sur Thalia et sa relation avec Marcus. Ce dernier est un élève de leur lycée traité en paria dont les rumeurs disent qu’il harcèlerait Thalia. Cette dernière est dévouée à sa famille et leur croyance.
En fin de compte, on observe que la magie autour des Graces est assez sombre, si on ne les voit pas pratiquer directement, plusieurs signes montrent un attachant à des pratiques fantastiques.

Le lecteur oscille tout au long de sa lecture entre la certitude et le doute. De nombreuses questions se posent sans réelle assurance d’avoir des réponses. De plus, River, nom qu’elle se donne elle-même au cours du roman, reste mystérieuse quant à sa vie passé. On sait assez peu de choses alors qu’elle est notre narratrice et est censée nous guider dans notre lecture. On découvre une famille décousue, à priori par sa faute, d’où ses tentatives pour se réparer, elle et sa famille. Finalement, le contexte reste bien flou pour le lecteur avançant à tâtons dans un roman de plus en plus sombre.

The Graces est une série en deux tomes prometteuse. Laure Eve a su jouer avec son lecteur, distillant des soupçons sur tous les personnages, ne sachant à qui faire confiance, même à notre narratrice, le lecteur tourne les pages jusqu’au twist qui va tout bouleverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Laure Eve] The Graces, tome 1   Empty
MessageSujet: Re: [Laure Eve] The Graces, tome 1    [Laure Eve] The Graces, tome 1   EmptyVen 7 Oct - 20:24

Mon avis:

Quand j'ai vu la future sortie de ce livre, le résumé m'a beaucoup tenté et quand je l'ai reçu, j'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve splendide!!! Elle attire indéniablement l'oeil!

River arrive dans une nouvelle ville, où elle espère recommencer une nouvelle vie avec sa mère... On sait qu'elle a vécu quelque chose mais on ignore quoi... Arrivée dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une envie, se faire transparente, qu'on l'ignore, sauf les Graces... Ils font la pluie et le beau temps au lycée, tout le monde veut être amis avec les jumeaux, Fenrin et Thalia et avec la plus jeune Summer. La population de la ville les prend pour des sorciers, et River n'a qu'une envie, apprendre à les connaître, faire partie de leur cercle, découvrir leurs secrets, ça va devenir une vraie obsession pour elle...

Je dois reconnaître que ce roman m'a un peu désarçonner! Il débute tranquillement, comme n'importe quel roman fantastique YA. Je me suis même dit ok une énième copie de Twilight avec des sorciers à la place des vampires... Une famille populaire mais crains, une héroïne qui débarque, solitaire, un peu paumée... Oui mais non!
L'auteure construit son récit très tranquillement, au milieu de ma lecture je me suis même fait la réflexion qu'au final il ne se passait pas grand chose... Oui on en apprend un peu plus sur les Graces mais tout reste quand même très mystérieux, pas d'événements majeurs, bref le calme plat... Mais c'est là que Lauren Eve a été vraiment très maligne, elle nous envoie des petits indices que l'on ne remarque même pas jusqu'à ce que, proche de la fin, tout parte en cacahuète, tout s'emballe...

L'ambiance de roman est vraiment très particulière. Très mystique, presque onirique. C'est assez compliqué à expliquer en fait, ce que j'ai vraiment ressenti en lisant cette histoire, comme une sorte de flottement. Ici tout est dans le ressenti, car on ne peut clairement pas se fier aux apparences. L'auteure nous prend plusieurs fois à rebrousse poil, je me suis dit mince j'avais rien vu venir! J'ai tellement été prise dans l'ambiance qu'il m'a été difficile de lacher mon livre, une fois la première page tournée, c'et compliqué de s'arrêter, l'écriture et l'univers de l'auteure sont très très addictifs!

Les personnages franchement je ne vous en parlerai pas... Lesquels j'ai aimé ou pas, je n'en dirai pas un mot car tout doit se découvrir au fil des pages, et ceux que j'appréciais au début, je ne les aimais plus à la fin, et inversement.. Comme je vous l'ai dit plus faut, tout est question de faux semblants... A vous de vous faire votre propre avis!

A la vue de cette fin brutale et pleine de révélations mais encore plus de questionnements, j'ai très très hâte de découvrir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Laure Eve] The Graces, tome 1   Empty
MessageSujet: Re: [Laure Eve] The Graces, tome 1    [Laure Eve] The Graces, tome 1   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laure Eve] The Graces, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Laure]Les herbes de la lune Tome 1
» [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.
» [Marie-Laure Junier] Quadralogie du Trèfle, tome 1 : Camil, Roi de Trèfle
» [Laure Eve] Les chevaliers de sombrecoeur
» [Marie-Laure Junier]Les sorcières de Kinvar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: