Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Marco Mangini] Comme si j'étais seul

Aller en bas 

Sondage
1. Coup de cœur !
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_lcap0%[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_lcap0%[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_lcap0%[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_lcap0%[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_lcap0%[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Marco Mangini] Comme si j'étais seul Empty
MessageSujet: [Marco Mangini] Comme si j'étais seul   [Marco Mangini] Comme si j'étais seul EmptyMer 12 Oct - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : HC Editions
Nombre de pages : 199
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1995. Le conflit en Yougoslavie s’intensifie. À tout juste vingt ans, Dražen Erdemović s’engage dans l’armée serbe dans l’espoir d’offrir un avenir à sa femme et sa fille qui vient de naître. Né en Bosnie-Herzégovine, de parents croates, Dražen est le symbole même du multiculturalisme yougoslave. L’uniforme serbe est le troisième qu’il endosse, mais rien ne lui importe plus que de voir son pays à nouveau en paix. Il va découvrir l’horreur de la guerre, l’impuissance d’un homme seul face à un groupe de soldats incontrôlés, l’anéantissement des consciences.

La force de ce roman tient dans le choix narratif de l’auteur : trois voix alternent ainsi dans une partition bien rythmée. Celle de Dirk, soldat néerlandais qui assiste à l’impuissance des casques bleus de l’ONU. Celle de Romeo González, juge au Tribunal pénal international de La Haye, qui s’apprête à rendre son verdict un an plus tard. Et celle Dražen, qui devient l’un des acteurs du pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
 
[Marco Mangini] Comme si j'étais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alessandro d'Avenia] Blanche comme le lait, rouge comme le sang
» Marco Polo
» [John Marco] Des tyrans et des Rois, tome 1 : Le Chacal de Nar
» [John Marco] Des tyrans et des Rois, tome 2 : Le Grand Dessein
» [John Marco] Des tyrans et des Rois, tome 3 : Les Saints de l'Epée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: