Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_lcap100%[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_lcap0%[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_lcap0%[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_lcap0%[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_lcap0%[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Empty
MessageSujet: [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence   [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence EmptyDim 23 Oct - 17:05

[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Couv6312


Année d'édition : 2015
Edition : City
Nombre de pages : 304 pages
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture :
Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c'est ainsi qu'apparaît l'orphelinat où elle a été placée dès sa plus tendre enfance. A l'âge de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense. Le directeur de l'établissement abuse d'elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet orphelinat de l'horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir les pires sévices. En toute impunité, sans que personne ne s'en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins que rien? Le récit d'une enfance volée. Par l'auteur aux 800 000 lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Empty
MessageSujet: Re: [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence   [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence EmptyDim 23 Oct - 17:06

Sortie Poche en 2016 chez Le livre de Poche : 

[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence 97822511
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
betty-boop
Dangereux personnage
betty-boop


Messages : 375
Points : 357
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Charente

[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Empty
MessageSujet: Re: [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence   [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence EmptyLun 24 Oct - 15:18



(Avant tout, je voudrais m’excuser auprès de vous chère lectrice.
Les mots, les phrases dansent dans ma tête, mais voilà ils restent dans ma tête. Cela m’est très difficile de les retranscrire par écrit.)

Ce livre est le témoignage bouleversant de l’enfance de Madeleine VIBERT. Au travers de ses souvenirs décousus (et pour cause, certains souvenirs ne sont pas bons de remonter à la surface), nous découvrons les différentes étapes de sa vie : sa vie d'aujourd'hui, avant sa naissance, de sa naissance à 5 ans puis de 5 ans à son adolescence.
L’auteur nous fait découvrir la dure réalité des enfants placés dans des orphelinats ou foyer d’accueil. Madeleine (ainsi que d’autres enfants) subira une multitude de sévisses : agression sexuelle, agression physique, agression morale, moqueries en tout genre. Rien ne lui sera épargnée ni l’amour qu’elle porte à sa mère ni cette petite flammèche d’espoir.

Comment peut-on se construire une vie d’adulte épanouie et équilibrée suite à une telle enfance?

Bien que ce livre soit un coup de cœur, je suis révoltée contre toute forme de maltraitance sur enfant d’hier et d’aujourd’hui.

Je déconseille ce livre à toute personne sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Empty
MessageSujet: Re: [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence   [Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toni Maguire & Madeleine Vibert] Ils ont volé mon innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toni Hill]L'été des jouets morts
» [Lauren Kelly] Coeur volé
» [Graham Masterton] Katie Maguire
» [Madeleine Chapsal] Deux soeurs
» [Laura Madeleine]Le Portrait de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: