Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_lcap0%[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_lcap0%[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_lcap0%[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_lcap0%[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_lcap0%[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Empty
MessageSujet: [Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !    [Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  EmptyVen 28 Oct - 14:39

[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Couv4310


Année d'édition : 2016
Edition : Slalom
Nombre de pages : 272 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Une série sur le phénomène des vlogs, mêlant narration classique, échanges de mails et tchats entre les héroïnes, et retranscription des vlogs qu’elles réalisent, qui va passionner les natifs digitaux, fans de YouTube.

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie.
Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  Empty
MessageSujet: Re: [Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !    [Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !  EmptyVen 18 Nov - 7:23

Mon avis :

Citation :
On a beau dire que les réseaux sociaux et autres technologies apportent souvent leurs lots d’inconvénients, mais pour Lucy, l’héroïne de ce roman, c’est tout le contraire. Nous voyions comment YouTube a transformé cette jeune adolescente. Nous sommes dans l’ère où l’intimidation ne se vit plus uniquement à l’école ou sur le chemin de retour, mais également sur les réseaux sociaux. Lucy y aura droit d’une certaine façon, mais sa chaîne de vlog lui apportera tellement plus que les commentaires négatifs d’une seule personne que nous la verrons se transformer sous nos yeux.

Dans « Ma vie en vlog : Qui m’aime me suive !», Lucy nous invite dans son univers, son intimité en quelque sorte. De retour en Angleterre, après avoir vécu aux États-Unis quelques années, Lucy doit se refaire une vie. Malheureusement, son premier jour d'école est catastrophique. Humiliée devant l’école et à la suite d’une publication d’une vidéo d’elle sur YouTube à son insu, Lucy décidera de mettre sa timidité maladive de côté ainsi que son problème d’élocution et de créer son propre vlog. Aidée de ses nouvelles amies, ainsi que de sa best qui est resté aux É.-U., Lucy combattra sa gêne et son bégaiement. Malgré sa timidité, son manque de confiance et son bégaiement, Lucy persévérera et finira par trouver une force insoupçonnée. Elle a une telle joie de vivre !

Les personnages sont plus qu’attachants. J’ai adoré suivre leurs aventures et mésaventures auprès de ces dernières. Emma Moss a su très bien rendre le tout réaliste et sa plume plutôt fluide et dynamique permet de suivre le tout comme si c’était notre journal intime qu’on relisait quelques années plus tard. J’avais l’impression d’être un peu comme la grande sœur de ces dernières et de « vivre » avec elle le tout. L’amitié et l’entraide sont clairement la force de l’histoire. On nous montre qu’auprès des bonnes personnes, il est possible de combattre nos propres fantômes et d’en sortir grandit. Et que parfois, l’amour est au rendez-vous…

Ce livre est rempli d’espoir, d’amitié, de complicité entre amies, mais également d’une belle complicité sororale. Une histoire de notre temps avec des personnages des plus sympathiques. Mon seul bémol, le langage des textos qui a cassé à plusieurs reprises mon rythme de lecture, mais il faut dire que je ne suis pas de la génération des cellulaires et des textos, donc ça explique cette « difficulté » d’adaptation. Un roman qui plaira sans aucun doute aux adolescentes, mais qui saura toucher le cœur des plus grands également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Emma Moss] Ma vie en Vlog, tome 1 : Qui m'aime me suive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alice Moss]Le passage des ombres tome 2 : La nuit d'argent
» [Emma Newman] Planetfall, tome 1
» [Emma Newman ]Planetfall, tome 2 : After Atlas
» [Emma Trevayne] Coda, tome 1 : La musique, c'est la vie
» [Emma Sha] Pierre obscure, Tome 1 : La traversée d'Alzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: