Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_lcap0%[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_lcap0%[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_lcap100%[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_lcap0%[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_lcap0%[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Empty
MessageSujet: [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1   [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 EmptyVen 4 Nov - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : AdA
Nombre de pages : 243 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Une flûte enchantée qui vibre à l’approche du danger, un brouillard scintillant qui déverrouille un tiroir de secrets familliaux et une bibliothèque qui se gonfle assez pour préserver sa cachette… Voilà les éléments de magie que découvre Lucy P. Simmons depuis la mort de ses parents en mer.La magie aide Lucy à garder sa maison — le « navire sur la rive » de Père — hors de portée des mains avides de son oncle Victor. Lucy croit que la magie est le fait de Marni, la femme mystérieuse qui paraît ne faire qu’un avec la mer… et dont la ressemblance avec la sirène mythique de la peinture du bureau de Père est frappante.Ensemble, Lucy et Marni élaborent un plan pour mettre un terme aux projets machiavéliques de Victor. En cours de route, Lucy se fait des amis inattendus et découvre que le courage pourrait bien être le plus puissant des pouvoirs magiques. Mais cela sera-t-il assez pour triompher de son oncle ?Cette histoire intemporelle et joliment écrite par Barbara Mariconda est débordante de magie, d’aventures de pirates et de cœur, cette qualité qui ne vieillit pas. **
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1   [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1 EmptySam 25 Mar - 6:08

Mon avis :
Citation :
Quelle lecture rafraîchissante et originale! Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un tel roman aux allures d’aventure et de Fantasy. J’en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et le goût de me plonger dans le second tome rapidement. N’est-ce pas un bon signe? Pour ma part, ça veut tout dire. Tout est captivant dans ce roman. Que ce soit les personnages, l’histoire tragique de notre héroïne ou les aventures qui l’attendent suite à l’arrivé de son oncle et de sa tante dans sa vie.

Fille d’un capitaine de bateau, Lucy a appris les rudiments de la navigation aux côtés de ce dernier. Lors d’une sortie sur l’eau en famille, une tempête surgit et un terrible accident arrive lorsque son père essaie de sauver la vie d’un homme et de son chien. Malheureusement, le père de Lucy ainsi que sa mère y perdent la vie. Notre héroïne se retrouve donc orpheline. Accompagnée de sa « nourrice » et amie, Lucy doit alors retrouver sa tutrice légale, une tante archéologue. Mais les choses se compliquent lorsqu’elle doit braver son oncle machiavélique qui essaie coûte que coûte de mettre la main sur sa fortune et son héritage.

Mariconda a développé un univers bien particulier. Du moins, je n’en ai jamais rencontré de similaire. Et que dire des personnages! Lucy, notre héroïne est à la fois sensible mais avec un côté très fort et persévérant. Elle ne se laisse pas abattre par les obstacles qui se dressent sur son chemin et fonce, malgré le danger. Elle a une telle force de caractère! Mais malgré tout, elle reste vulnérable et s’inquiète pour autrui. Elle est très humaine et elle a le cœur sur la main. On s’attache vite à elle. Son oncle par contre est exécrable!!! On le déteste dès les premières pages qui suivent son arrivé dans la vie de Lucy. Il est avare, manipulateur, menteur et j’en passe. On pourrait presque lui donner tous les qualificatifs négatifs, je suis certaine qu’il les mérite tous. Sinon, Marni est l’un de mes personnages préférées de par sa gentillesse mais également tout le mystère qui l’entoure.

Le roman est rythmé et plutôt addictif pour un premier tome. Il place bien les bases de l’histoire et de l’univers. L’auteure a su piquer ma curiosité grâce à la touche de magie, les mystères et les secrets qui touchent les personnages. Un roman que je ne peux que vous conseiller, que vous soyez grand ou moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amélie Dubé] Sur les terres de Kianah tome 2 : Le voyage
» [Eli Anderson] Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra l'ultime voyage
» [Lucy A. Snyder] Jessie Shimmer tome 1 : Liens infernaux
» [Sean McMullen] Les Chroniques de Verral, tome 1 : Le Voyage de l'Ombrelune
» [véronique Tarin] Le grand voyage tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: