Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Manque de motivation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filledusoleil
Nouveau



Messages : 15
Points : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyLun 14 Nov - 23:04

J'aimerais bien reprendre la lecture, j'ai le livre Percy Jackson et la 5eme vague en cours. Le problème c'est que je manque de motivation, j'ai des problème de santé, je me fatigue vite, alors que avant ce n'était pas comme ça! Je lisais beaucoup. Là j'hésite de lire, les livres et mon autre problème c'est que j'achête des livres que je ne les lis même pas, puis je passe mon temps sur internet qu'a lire...est ce que vous êtes comme moi? Si oui, comment faites vous pour retrouver la motivation de lire?
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyMar 15 Nov - 9:49

Comme je l'expliquais sur un autre post, j'ai traversé deux gros passages à vide sans lecture dans ma vie. Ce qui était énorme pour moi, parce que la lecture m'accompagne chaque jour à toute heure et n'importe où depuis que j'ai 6 ans, et je ne saurais m'endormir sans un livre au bout des doigts. La lecture n'étant pas le problème, comme tu le dis : c'est plutôt l'impact d'épreuves qui nous enlèvent le goût de lire, et souvent dans le même temps le goût d'à peu près tous les plaisirs que nous connaissons habituellement (manger, voir un bon film, sortir avec des amis etc).
Le tout est de ne pas se forcer, le goût de se faire plaisir revient tout doucement-et souvent par surprise !
Je me suis retrouvée devant des reportages parlant de la construction de plate-formes pétrolières, et autant dire que ce n'était pas habituellement ma tasse de thé : pourtant là, sans savoir pourquoi, ça me bottait bien ^^ Faut pas chercher à comprendre, il faut saisir l'envie qui vient. La première fois je traînais dans un tabac-presse et j'ai eu envie de magazines; puis je me suis plongée dans les Harry Potter, empruntés sur un coup de tête à la médiathèque, et je les ai dévoré. La deuxième fois, c'est la relecture des romans de L.J. Braun, que je connaissais déjà pour la plupart, qui m'ont fait du bien et m'ont permis de retrouver le goût de lire.
Il n'y a pas de remède miracle. C'est difficile de traverser un de ces moments où plus rien ne nous fait envie, on a peur que ça ne revienne jamais. Tu traînes sur internet et ça te semble du temps perdu, je comprends. Est-ce que tu aimes les jeux ? Moi je suis Skyrim et Fallout, ces univers immersifs m'ont aussi fait pas mal de bien, de penser à autre chose en attendant que les envies reviennent.
Et ça revient, ne t'en fait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyMar 15 Nov - 10:40

Cela m'est déjà arrivé également. Si tu n'as pas envie de lire, ce n'est pas grave, fait autre chose. Bien souvent quand je n'ai pas envie de lire, je regarde un bon film, une série qui me faisait envie depuis longtemps, ou je joue à des jeux (World of Warcraft, The Sorceleur....) ou je sors me promener, dans les parcs et bois près de chez moi, juste pour prendre un bon bol d'air. Je relis également les livres qui m'ont plus (souvent Faerie de Raymond R. Feist, ou encore Dracula de Bram Stocker). Parfois je n'ai plus envie de lire parce que je me cantonne trop dans les mêmes genres et que du coup, je suis vite lassée. Alors je lis quelque chose de radicalement différent.
Bref, tout ça pour dire que ça nous arrive à tous d'avoir des passages à vide. L'important est de faire ce que tu aimes et ce qui te fait envie au moment même. Et puis, comme le dit Hellza, ça revient ne t'en fait pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Filledusoleil
Nouveau



Messages : 15
Points : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyMar 15 Nov - 10:53

Oui, et je l'espère. Car j'en peux plus de cette situation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyMar 15 Nov - 11:02

Ne focalise pas dessus, ça va revenir. Tu as d'autres passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Filledusoleil
Nouveau



Messages : 15
Points : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation EmptyMar 15 Nov - 11:50

Oui, le dessin. Mais c'est pareil je manque de motivation et d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Florian & Giggles] Journal intime d'un chat en manque de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: