Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_lcap50%[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_lcap0%[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_lcap50%[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_lcap0%[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_lcap0%[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptyVen 18 Nov - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2001
Edition : Gallimard
Nombre de pages : 92
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptySam 19 Nov - 9:58

Pour ce livre je suis trop blasé parce qu'il n'est plus disponible nul part en neuf, (en tout cas sur internet) et les gens les revendent à partir de 30€ jusque 90€ ! Du coup je ne pourrais pas le lire avant d'allé voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kahra
Proie
Kahra


Messages : 98
Points : 97
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 30

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptySam 19 Nov - 13:29

D'accord, je l'avoue, je parle d'un livre qui date pas mal. Mais je me suis dit qu'avec la récente sortie du Film, je pouvais bien en parler sans que cela ne soit hors sujet, non?
Je possède donc l'édition de 2001, la première, et de loin ma préférée (en français en tout cas!Je vais probablement me prendre le script du film aussi, il est si beau *^*) Elle a cependant pas mal vieilli, et a quelques signes de vécu (Après être passée entre les mains de toute ma famille, de mes amis et probablement de mes chats, c'est compréhensible, nan? )

C'est un petit livre, qui fait 92 pages, mais il ne coûtait vraiment pas cher à l'époque (15 ans quand même !) donc on lui pardonne.
Je lui ai mis la note de 5, parce que c'est un livre qui avait un but caritatif mais surtout, c'est un livre que j'ai aimé. Il est plaisant de découvrir ou redécouvrir le bestiaire des animaux fantastiques, et d'en apprendre plus sur le monde qui entoure les sorciers. 
La préface est "écrite" par Dumbledore, et le livre par Mr Scamander. En effet, lorsque JK Rowling a publié cet ouvrage, elle a essayé de le dépeindre comme une oeuvre magique, et un manuel scolaire pour sorciers.
Ainsi, Albus Dumbledore met en garde les voleurs, et les sorciers (avec la petite locution latine) et rassure les moldus, en leur disant que tout est fiction. Quand on le lit et qu'on a moins de 10ans, ça laisse rêveur, moi j'vous le dis!

Mais ce n'est pas seulement ce double-jeu qui m'a fait apprécié ce livre. En effet, ce manuel appartient à Harry Potter (enfin, presque!) et est  parsemé d'annotations ou de commentaires d'Harry, Hermione et Ron. Cela fait sourire, et c'est assez rafraichissant. On y retrouve la personnalité des 3 comparses, alors que le livre ne parle même pas d'eux. Par dessus tout, j'ai ri en lisant les commentaires envers Hagrid, et son choix discutable sur les animaux à adopter et dresser, tels que "Hagrid a déjà lu ce livre?!" ou lorsqu'on parle d'un animal très dangereux "et donc Hagrid va s'en procurer dès que possible". Il ya des petites anecdotes en rapport avec le vécu à Poudlard d'Harry ou de Ron, des remarques sur les animaux que l'on ne connait pas, et des petits croquis (pas très beaux, qu'on se le dise ^^ )

J'ai fortement aimé retrouver toutes ces bêtes que j'avais imaginé de milles et une façons dans le Film, sorti il ya deux jours, mais aussi en apprendre plus sur cet amoureux des bêtes, Newt ou plutôt, Norbert, comme on dit par ici !


TicaYuna => Quand je pense qu'il coutait moins de 5€ en neuf à l'époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptyDim 20 Nov - 13:57

Oui c'est fou comme les gens profite du phénomène pour se faire une marge !

En tout cas j'ai hâte d'allé voir le film demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptyMer 7 Déc - 23:49

On me le demande presque tous les jours à la librairie... c'est tellement stupide de ne pas l'avoir réédité pour la sortie du film ! La dernière fois que j'ai regardé il était revendu à plus de 600€ en tout cas ahah


    Ecrit et publié pour une action caritative, les Moldus que nous sommes ont ainsi eu la chance de pouvoir lire un authentique manuel de Poudlard, normalement destiné aux sorciers seuls : Les animaux fantastiques par Newt Scamander. C'est en effet ce que nous explique Albus Dumbledore dans l'introduction de cette édition spéciale Moldus qui n'est autre que la reproduction du livre ayant appartenu à Harry Potter (notes et gribouillages inclus)

    Vous l'aurez compris, J. K. Rowling nous offre une étonnante mise en abyme tout en nous ouvrant toujours plus les portes de son univers. En plus des 75 animaux décrits (certains familiers comme les licornes ou les gnomes et d'autres sortant de l'imagination de Rowling comme le Niffleur) Newt Scamander prend aussi le temps de nous expliquer son parcours ainsi que celui de l'étude et de la régulation des animaux fantastiques.

    Le livre reste cependant étonnement court pour un manuel scolaire (loin des pavés que l'on se coltine, nous, Moldus) J'aurais aimé quelque chose de plus complet, plus détaillé (surtout qu'il manque certains animaux que l'on croise pourtant dans les romans) On prend cependant énormément de plaisir à avoir un bout de ce monde fantastique entre les mains et on ne peut que rire en découvrant certaines annotations de Harry ou de Ron (car le sien étant tombé en morceaux, il le partage avec Harry) Dans tous les cas, le concept est franchement génial et l'opération humanitaire à souligner, l'argent rapporté par le livre étant entièrement reversé à Comic Relief (même pour ses traductions !) Le film n'est cependant pas vraiment inspiré du livre, car il raconte l'histoire de son auteur : Newt Scamander.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques EmptyMer 13 Sep - 19:07

J'ai enfin pu acheter la nouvelle version des animaux fantastiques, qui est sublime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui est un bestiaire des animaux que l'on peut trouver dans l'univers d'Harry Potter.
C'est dommage dans cette version il n'y pas les commentaires de Ron et de Harry ce qui aurait pu ajouter une côté plus fun à la lecture. Car enchainer les animaux un par un reste un peu redondant. Cependant cela reste un bel ouvrage qui agrandit encore ma collection des livres Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques   [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.K.Rowling]Les animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ramin Zahed] Les Animaux fantastiques tome 5 : Le Niffleur
» [anthologie]Dérives fantastiques
» [Astrid Causse] Les mémoires fantastiques
» [J.K Rowling] Une place à prendre
» [J.K. Rowling]Harry Potter et la coupe de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: