Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preacher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Preacher Empty
MessageSujet: Preacher   Preacher EmptySam 26 Nov - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original: Preacher
En cours/Arrêtée: En cours, la 1ère saison est terminée
Année de création: 2016
Genre(s): fantastique bien barré
Acteurs principaux: Dominic Cooper (Jesse Custer), Joseph Gilgun (Cassidy) et Ruth Negga (Tulip O'Hare)

Synopsis: le résumé que l'on trouve sur le net est à côté de la plaque (et pas qu'un peu) donc ne vous y fiez pas ! Du coup, je l'ai un peu remis à ma sauce...

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est que l'homme d'église d'une petite ville paumée des USA, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi.
Ce que le révérend cache, c'est qu'il a un passé violent et que son retour à ce poste n'est justifié que par une vieille promesse. Ce qui n'est pas du goût de Tulip, bien décidée à le secouer... elle se fait cependant griller la priorité par une 'entité' qui, arrivée sur terre après avoir traversé le système solaire, décide que Jesse fera un bon symbiote, non sans avoir fait exploser tous ceux qu'elle a pu "tester" auparavant...


J'ai découvert cette série il y a à peine 2 semaines et j'en ai boulotté les 10 épisodes en VO sous titrée
Le casting est extraordinaire.
Mention spéciale pour Jackie Earle Haley, qui incarne à la perfection Odin Quinncannon et sa folie froide, bien flippante.
Et puis Joseph Gilgun... :amour: juste parfait pour incarner le vampire Cassidy, que j'ai vraiment adoré !
(par contre, si vous cherchez du gentil vampire romantique qui brille au soleil, vous allez être déçus... Cassidy est plutôt du genre à descendre des litrons de whisky, à sniffer de la coke, bref à profiter à fond, en se foutant des conséquences : vu sa nature, il ne peut pas faire de coma éthylique ou d'over-dose !)

Pour le contexte, ATTENTION, Preacher est une série réservée à un PUBLIC AVERTI !

C'est violent, trash, irrévérencieux... et horriblement drôle !
Pour vous donner une référence, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Une nuit en enfer, l'un des mes préférés parmi les films de Tarantino.
Il faut dire que la ville qui sert de décors et ses habitants sont particulièrement carabinés dans leur genre.
Aucun personnage n'est de trop, beaucoup prennent les clichés à contre-emploi, les rebondissements en sont vraiment (il y a un paquet de 'détails' que je n'ai pas vu venir et qui m'ont sacrément surprise).
Quant au fil rouge qui se déroule en 1881, quand on comprend vraiment ce qu'il en est, juste wouah !
Les anges aussi sont terribles, là j'ai clairement pensé à In nomine satanis et il y a une scène en particulier, dans la chambre d'hôtel, qui est sans doute l'une des plus trash de cette première saison, mais pendant laquelle j'ai rigolé d'un bout à l'autre...

Bref, je dirais que c'est une série réservée aux amateurs d'humour noir ! Clairement, pour ces derniers, il ne faut pas passer à côté.

Surtout que la fin de la première saison est juste géniale... quand j'y repense, ça ne pouvait pas se terminer autrement !

J'oubliais : l'esthétique est fabuleuse. Je pense que ça joue aussi beaucoup, ça "aide" à faire passer le côté sanguinolent de certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Preacher Empty
MessageSujet: Re: Preacher   Preacher EmptySam 26 Nov - 13:17

je l'ai noté et repéré depuis le début de l'année ! Hâte de découvrir cette série visuellement très classe des images que j'ai pu voir sur le net drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Preacher Empty
MessageSujet: Re: Preacher   Preacher EmptySam 26 Nov - 15:09

Je pense que tu vas adorer !
C'est la série qui fait rimer classe et trash... drunken

On en reparlera quand tu auras débuté. Wink

En attendant la saison 2, je continue la série Lucifer (beaucoup plus convenue et sage, mais j'aime bien l'acteur principal).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Preacher Empty
MessageSujet: Re: Preacher   Preacher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Séries-
Sauter vers: