Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_lcap0%[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_lcap0%[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_lcap0%[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_lcap100%[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_lcap0%[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Empty
MessageSujet: [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman   [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman EmptyLun 12 Déc - 22:23

[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Alfie12


Année d'édition : 2016
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 247
Public visé : jeune public
Quatrième de couverture : Être propriétaire d'un château vieux de plusieurs siècles n'est pas de tout repos ! Alors qu'Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d'une armée d'elfes malveillants. Alfie n'a plus qu'une solution... utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman Empty
MessageSujet: Re: [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman   [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman EmptyLun 12 Déc - 22:29

Je dois tout d'abord souligner que je n'ai pas lu le tome un, mais que ça ne m'a pas du tout gêné. J'ai rapidement compris quels étaient les liens entre les personnages et pourquoi ils vivent dans ce château fantastique : Alfie en a hérité, ainsi que de certains pouvoirs qu'il apprend à maîtriser -avec plus ou moins de succès. Jeune ado un brin maladroit, discret, avec un sens de l'humour certain et un sens de l'honneur et de l'altruisme développé, Alfie est un personnage attachant. Tout comme son papa inventeur un peu loufoque, et ses cousins Maddie et Robin. Bon, en fait, tous les personnages  "gentils" sont sympas, et j'ai une petite faiblesse pour la mamie, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et j'ai un peu regretté qu'elle n'ait pas un rôle plus important.

Je dois  avouer maintenant que ce roman ne m'a pas plu, mais ne m'a non plus pas déplu. Sans être habituée à la littérature jeunesse, j'ai lu assez de romans s'adressant à de jeunes ados pour trouver que celui-ci est un peu "léger". Il est recommandé pour les 9-12 ans, mais ma fille a 12 ans et c'est vraiment bien loin de ce qu'elle lit depuis au moins deux ans, beaucoup trop accessible, facile. Pour des enfants de sept à dix ans, je pense que ça peut effectivement passer : cela peut être un premier contact avec l'univers fantastique. Mais s'ils sont en âge de connaître Harry Potter et sa saga, ils ne seront pas impressionnés par Alfie Bloom.
Pour ma part, j'ai avancé un peu péniblement dans ma lecture le premier tiers du roman. Non que ce soit mal écrit, c'est fluide, clair, je n'ai rien à reprocher au texte lui-même. Mais tout m'a semblé trop facile, trop prévisible : les trahisons, les mensonges, les péripéties. Cependant je garde à l'esprit que c'est à un jeune public que ce roman s'adresse : le vocabulaire est simple, l'intrigue aussi, l'ambiance est plutôt bon enfant, les gentils sont...gentils, solidaires, imaginatifs, joyeux, et les méchants sont donc méchants (mais pas cruels, ni sanguinaires). Il y a même une gentille histoire d'amour naissant entre le papa d'Alfie et sa maîtresse préférée. Bref, c'est mignon.
Mais vers la page 90, j'ai senti quand même un certain intérêt pour l'histoire. Je ne parlerai pas de suspens, mais je voulais voir comment les personnages s'en sortaient. J'ai eu droit quand même à deux petites surprises à la fin.
Donc, si je dois résumer ce que j'ai pensé de ce roman, je dirai qu'il ne m'a pas passionné, et que ça ne m'a pas donné envie de suivre les aventures d'Alfie. Je pense que ce roman peut s'adresser à un (très) jeune public, qui découvre les histoires fantastiques.
Malgré ce retour qui est négatif, je dois dire que l'impression qu'il me laisse est que c'est un roman sympa, pas prétentieux, et que je ne me suis pas ennuyée (parce que je l'ai très vite lu). Et sa couverture est plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gabrielle Kent] Alfie Bloom et le voleur de talisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gabrielle Kent] Alfie Bloom et l'héritage du druide
» Le Talisman des territoires, tome 1 : Talisman
» [Gabrielle Massat]L'Enfant Papillon
» [Gabrielle Zevin] L'histoire épatante de M.Fikry
» [Katja Lasan] Le Talisman de Pæyragone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: