Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_lcap0%[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_lcap0%[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_lcap100%[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_lcap0%[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_lcap0%[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Empty
MessageSujet: [Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King   [Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King EmptyJeu 15 Déc - 16:15

[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Les-ad12

Année d'édition : 2014
Edition : Club Stephen King
Nombre de pages : 250
Public visé : tout public
Quatrième de couverture :
Vous aimez les livres de Stephen King, mais vous êtes vous déjà demandé :
-Si vous avez vu tous les films s'inspirant de Stephen King ?
-S'il vous manque des DVD ?
-Si une nouvelle que vous appréciez a été adaptée en film ? Avec quels acteurs ?
-Vous croyez avoir aperçu Stephen King dans un film, mais vous n'êtes pas sûrs.
-Où trouver des documentaires sur Stephen King ?
-Existe-t-il des jeux vidéo ou des BDs s'inspirant de son oeuvre ?

Avez-vous lu tout ce qui a été déjà publié en France ?

Collectionneurs, vous cherchez une première édition, mais vous ne connaissez pas ses caractéristiques ?

Ce livre vous aidera à répondre à toutes ces questions, mais aussi à compléter votre collection !


Dernière édition par Hellza le Mar 10 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: [Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King   [Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King EmptyJeu 15 Déc - 16:37

J'ai craqué pour ce guide et j'ai bien fait : pour le prix (10,55 euros), j'ai enfin une petite mine d'infos sur un de mes auteurs fétiches.
Bien entendu, c'est l'édition 2014, et l'auteur continuant à écrire et ses romans à être adaptés (pour mon plus grand plaisir !), il faudra dans quelques temps l'actualiser, mais TOUT y est depuis les débuts, donc ...Et bien, je suis ravie !
Tout d'abord, on sent que la personne qui a rassemblé toutes ces infos est un passionné, et ça fait du bien quand on l'est aussi !
Je soulignerais juste une petite chose qui m'a un peu gêné : il y a pas mal de coquilles, lettres oubliées ou interverties. Mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
Ce guide est plutôt bien organisé. Je me suis aperçue que j'avais vu plus de films que ce que je croyais, mais aussi que certains m'avaient échappé (il y a une adaptation de Désolation ?!). Du coup j'ai une une envie frénétique de les voir tous, tout de suite !
J'ai aussi beaucoup apprécié que les apparitions de Stephen King dans des films soient listées, c'est drôlement sympa.
J'ai été moins intéressée par la partie jeux vidéos, mais là c'est une histoire de goût. Je ne suis pas collectionneuse de toute manière et ne tiens pas à posséder tous les dérivés des romans de Stephen King. Mais voir les adaptations après avoir lu les romans, ça, j'adore : quand le livre est bien frais dans ma mémoire, c'est une façon de prolonger le plaisir (bon, de me contrarier aussi parfois, quand je trouve que le film s'éloigne un peu trop du roman tongue ).
Donc, je dirais que ce guide s'adresse à tous ceux qui, comme moi, aiment l'univers de Maître King et trouvent que chercher des infos sur Internet c'est bien, mais avoir sous la main toutes les infos, c'est mieux !

Les films n'ont pas autant d'importance pour moi que pour les gens, parce que pour moi, si l'histoire ne fait pas un bon film, les gens peuvent toujours retourner lire le livre. (Stephen King, 1994)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jérémy Guérineau] Les adaptations de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» [Stephen King] Jessie
» [Stephen King] Dôme (II)
» [Stephen King] Misery
» [Stephen King] Les tommyknockers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: