Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [H. Roy] Les Els

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[H. Roy] Les Els  Vote_lcap0%[H. Roy] Les Els  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[H. Roy] Les Els  Vote_lcap0%[H. Roy] Les Els  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[H. Roy] Les Els  Vote_lcap0%[H. Roy] Les Els  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[H. Roy] Les Els  Vote_lcap100%[H. Roy] Les Els  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[H. Roy] Les Els  Vote_lcap0%[H. Roy] Les Els  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  EmptyMer 28 Déc - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
A 18 ans, Connor vit avec son père dans une petite ville des Adirondacks. Elle mène une vie tranquille mais son meilleur ami prend subitement ses distances, sa tante s'installe chez eux et des cauchemars assaillent la jeune femme. Un secret enfoui refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: Re: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  EmptyMer 28 Déc - 21:51

Je suis faaaaan de la couverture :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: Re: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  EmptyMer 28 Déc - 22:57

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: Re: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  EmptyDim 9 Avr - 20:05

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu ainsi que le forum Mort Sure pour ce fantastique partenariat.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'investir dans la lecture de ce roman. J'ai trouvé le début très long et les personnages pas véritablement intéressants, tous un peu "bateau". Mais je me suis un peu forcée à continuer et je ne l'ai pas regretté.

Tout d'abord parce que ce livre a des points forts qui m'ont interpellée. Une toute nouvelle mythologie est présenter. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais ça change des créatures habituelles (même si certains ont quand même des côtés très ressemblant avec les vampires). Le personnage de Connor devient finalement très vite attachant et j'ai pensé ne pas en avoir vu assez quand j'ai refermé mon livre. L'histoire même donne envie de lire la suite. Ce qui est extrêmement positif.

Points négatifs selon moi : le triangle amoureux. Je ne supporte juste pas ce genre de complications. Ca me gave au plus haut point. Mais j'imagine que certains apprécient. Ils trouveront certainement leur compte ici. Je trouve aussi dommage le manque de rebondissements. Je me suis attendue à tout (du traitre à la venue d'un personnage sur la fin). Quelques longueurs parfois, notamment pendant les match en cours de sport. Ca n'apportait pas vraiment grand chose au récit et ne nécessitait pas autant de pages, selon moi. Enfin, j'ai trouvé M antipathique du début à la fin. Je n'ai pas réussi à apprécier le personnage, qui n'a (à mes yeux encore une fois) qu'un intérêt limité.

Ce premier opus est clairement un tome d'introduction. La véritable action et la gravité de l'histoire n'apparaît que sur la fin. Il présente parfaitement l'univers et les personnages. Je le recommande chaudement à ceux qui aiment découvrir, qui veulent de la nouveauté. Et malgré les quelques bémols, je lirai très certainement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: Re: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  EmptyMer 17 Mai - 11:06

    Merci à Babelio et à J'ai Lu pour l'envoi de ce livre dont le résumé, très mystérieux, m'a tout de suite attiré. J'avais quelques idées concernant l'histoire, je m'attendais notamment à de la bit-lit et je n'ai pas été déçue. Mais malheureusement, ce livre m'a aussi beaucoup trop fait penser à la série Twilight... Sans être aussi mauvais, Les Els reste un livre pour ados en quête de frissons amoureux qui m'a parfois gêné et un peu déçu.
    Le livre, écrit à la première personne, va nous permettre de suivre Connor, une jeune fille de 18 ans dont la banale vie d'étudiante va changer. Elle apprend, peu avant son dix huitième anniversaire, qu'elle n'est pas humaine. Pire, elle n'est pas non plus une Els, comme son père ou sa grand mère : Connor est une hybride. Les Els possèdent des ennemis qui se nourrissent de leur sang : les Prédateurs. Pour protéger son peuple et sa famille, la mère de Connor a décidé d'en devenir un. Connor n'a donc pas que du sang Els dans ses veines, elle est aussi à moitié Prédateur. Et cette particularité va attirer l'attention de leurs ennemis, qui sont à sa recherche. Pour la protéger et la préparer en cas d'attaque, l'Agence de Sécurité des Els lui a désigné une Guide et un Gardien, des Prédateurs repentis qui vont avoir du mal à se faire une place dans la petite société d'Els d'Eden Lake.
    Une petite ville des Etats-Unis perdue au milieu d'une nature luxuriante, une jeune lycéenne qui apprend l'existence d'êtres dotés de dons et de leurs ennemis qui font beaucoup penser à des vampires, un triangle amoureux, une demoiselle en détresse qui a besoin qu'on la protège...beaucoup de choses font penser à la série Twilight de Stephenie Meyer. Et même si l'univers d'H. Roy va beaucoup plus loin qu'une simple réécriture du mythe du vampire, j'ai malheureusement trouvé qu'il servait beaucoup trop le côté romance d'adolescents et était relayé au second plan.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Heureusement, H. Roy a un style vraiment agréable. Le livre est écrit à la première personne mais pour une fois je l'ai apprécié. Il y a beaucoup de descriptions, de l'environnement mais aussi des pensées des Connor, qui permettent une immersion quasi instantanée dans l'histoire. Et c'est vraiment avec justesse que l'auteur oscille entre les deux, ce n'est pas du tout ennuyeux et long, au contraire : le récit est vraiment bien rythmé, la révélation initiale arrive très vite et le reste du récit est ponctué par de nombreux rebondissements. J'ai trouvé les scènes d'action et de combat un peu floues, mais en général j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur.
    L'histoire en elle même est plutôt cohérente et on se plait à suivre Connor qui découvre petit à petit ce peuple, cette société auxquels elle appartient. Malheureusement, l'auteur s'attarde beaucoup plus sur les scènes au lycée, les fêtes, les sorties shopping et les sentiments amoureux contradictoires de Connor que sur sa nouvelle condition et le nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certaines scènes m'ont vraiment fait soupirer et certains aspects m'ont ennuyé comme l'absence de son père qui, dès lors qu'il a appris la vérité à sa fille, se déresponsabilise totalement et laisse Connor à sa Guide et à son Gardien. En général, tout le long du livre, on se demande bien où sont les adultes...
    Les Els n'est pas un mauvais livre, mais il est clairement destiné à un public adolescent. Je suis complètement passé à côté de la romance, je n'ai pas aimé son côté édulcoré, la niaiserie des premiers baisers, des papillons dans le ventre et j'en passe. D'autant plus que tout cela rend le récit vraiment prévisible. L'auteur ne s'est selon moi pas intéressé aux bonnes choses, n'a pas orienté son récit vers les bonnes scènes. Je n'ai tout simplement pas aimé que la romance soit au centre du récit. Pour autant, je comprends l'engouement pour ce livre : les fans de romance paranormale à la Twilight trouveront vraiment leur compte, mais, de mon côté, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ni ce que j'avais envie de lire.

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[H. Roy] Les Els  Empty
MessageSujet: Re: [H. Roy] Les Els    [H. Roy] Les Els  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H. Roy] Les Els
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: