Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Alex Lake] After Anna

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Alex Lake] After Anna Vote_lcap0%[Alex Lake] After Anna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alex Lake] After Anna Vote_lcap0%[Alex Lake] After Anna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alex Lake] After Anna Vote_lcap0%[Alex Lake] After Anna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alex Lake] After Anna Vote_lcap0%[Alex Lake] After Anna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alex Lake] After Anna Vote_lcap0%[Alex Lake] After Anna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna EmptySam 4 Fév - 13:27

[Alex Lake] After Anna After-10
Année d'édition : 2017
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : ?
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire...
C'est alors qu'une semaine après son enlèvement, la petite fille réapparaît, sans aucun souvenir. Et pour sa mère, c'est, à cet instant, le début du cauchemar...


Dernière édition par Walkyrie le Dim 26 Fév - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: Re: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna EmptySam 4 Fév - 18:02

très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: Re: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna EmptySam 4 Fév - 18:21

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: Re: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna EmptyDim 4 Mar - 21:26

sortie poche chez j'ai lu

[Alex Lake] After Anna Couv15025759
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: Re: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna EmptyLun 14 Mai - 16:24

Mon avis:

Je remercie le forum Mort-sûre et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat!!



Ce roman me faisait tellement envie depuis sa sortie en grand format!! J'étais donc plus que ravie de le recevoir, en plus je préfère nettement la couverture du livre de poche!



Dans ce roman, nous suivons Julia, avocate qui après une réunion qui n'en finissait pas, arrive à l'école en retard pour récupérer sa fille Anna. Mais voilà que cette dernière est introuvable. La police passe des jours à chercher ce qui s'est passé mais ne trouve absolument rien. La presse s'en mêle et ne ménage vraiment pas Julia... Voilà qu'une semaine après l'enlèvement, Anna est retrouvée. Physiquement, elle n'a aucune blessure et elle ne se souvient pas des jours qui précèdent et pour Julia, tout ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait...



J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui se découpe en deux parties: une partie avant que l'on retrouve Anna, juste après le kidnapping, où l'on suit l'enquête, Julia et Brian qui tentent de faire face comme ils le peuvent, et une seconde partie après le retour d'Anna où tout part en cacahuète pour Julia.

J'ai apprécié cette construction, où l'on suit Julia qui passe par toutes les émotions possibles et inimaginables.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette maman, qui travaille, qui aime sa fille plus que tout et quand cette dernière est enlevée son monde s'écroule, à juste titre. La presse s'acharne sur elle, la fait passer pour une mauvaise maman, une maman indigne, certes elle fait peut être des erreurs mais quel parent n'en fait pas... Et heureusement cela ne se solde pas toujours par l'enlèvement de l'enfant par un fou... Elle fait preuve de beaucoup de courage et j'ai admiré sa force de caractère.

Brian, son mari on le voit beaucoup moins mais franchement qu'est ce que je l'ai trouvé mou et malléable... Sa mère le mène à la baguette, il ne lui tient jamais tête et ça m'a profondément agacé.

D'ailleurs sa mère, Edna, dès les premières pages, je ne l'ai pas aimé. Elle est vindicative, hautaine avec sa belle fille. Elle est le cliché de la belle mère que l'on ne supporte pas et à qui le fils donne toujours raison face à sa femme.



L'auteur mène parfaitement son roman grâce à son écriture vive et rythmée portée par des chapitres courts et dynamiques. Il nous fait bien ressentir toutes les émotions au fil de notre lecture, l'angoisse et la détresse des parents, l'impuissance de la police, puis la joie du retour d'Anna et petit à petit l'incrédulité et le désarroi de Julia face à la situation qui dérape et les événements qui lui échappent...

C'est le style de thriller psychologique où le lecteur a juste à se laisser mener (parfois par le bout du nez!) et à faire face à la tension qui monte au fil des pages.

J'aurais juste aimé plus de révélation sur la passé du coupable quand on apprend le fin mot de l'histoire, on en apprend mais pas assez, j'en aurais aimé plus!



Mais franchement, c'est un très bon thriller psychologique, que je conseille à ceux qui voudrait débuter le thriller sans scène sanglante mais où la tension est bien présente.



Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Alex Lake] After Anna Empty
MessageSujet: Re: [Alex Lake] After Anna   [Alex Lake] After Anna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alex Lake] After Anna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden Lake
» [Anya Allyn] Lake Ephemeral
» [Alex Barclay] Darkhouse
» [Alex Kava] Effroi
» [Lisa Kleypas] Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream Lake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: